Index Forum Généamania
Tout sur Généamania et monSSG
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Liste des membres   -  Rechercher  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Port Apache 80
Auteur Message
prunebe



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Inscrit le : Mer 31 Oct 2012, 16:16
Posté le : Mer 31 Oct 2012, 18:20    

Bonjour,
- J'essais d'installer Geneamania sur mon PC équipé de Windows XP.
- j'ai le message "Port apache 80 déjà utilisé".
- J'ai vu les 2 sujets qui se rapportent au même sujet dans la FAQ mais cela ne m'a pas servi
- Après le message cité, j'ai celui-ci :"can't open file 'C:\DOCUME~1\BERNAR~1\LOCALS~1\Temp\_AZTMP3_\apache\conf\httpd_source.conf' (error 3: le chemin d'accès spécifié est introuvable.)"
- Quand je clique droit sur le logo U blanc sur fond bleu de la barre, je constate que les serveurs : "Apache status : Arrêté" et "MySQL status : Arrêté"
D'avance merci de votre aide
Cordialement
Bernard

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
jlsviro



Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1686
Inscrit le : Dim 23 Avr 2006, 16:17
Posté le : Mer 31 Oct 2012, 19:25    

Bonsoir,

Vous voulez dire que vous avez vu les messages relatifs à Skype ?

Quels sont les programmes qui tournent sur votre ordi ?

jean-Luc

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
GUERINSERGE28



Autorisation : Membre
Nb de messages : 110
Inscrit le : Jeu 17 Mar 2011, 19:22
Posté le : Mer 20 Nov 2013, 19:32    

Bonjour,

Lors d'un redémarrage, plusieurs mises à jour ont été installées.
J'ai eu la mauvaise surprise de revoir ce message. "Port apache 80 déjà utilisé par un autre programme".
Avec Ccleaner, j'ai vérifié les derniers programmes installés.
En désactivant Avast, j'ai pu démarrer mon site local.
Je pense donc que le plus simple serait de changer d'antivirus.
Merci de me donner votre avis.

Cordialement

Serge GUERIN

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
jlsviro



Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1686
Inscrit le : Dim 23 Avr 2006, 16:17
Posté le : Mer 20 Nov 2013, 20:39    

Bonsoir,
Personnellement j'utilise Avast sans soucis. Je regarderai s'il y a un paramétrage mais je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose...
Jean-luc

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
xianmai



Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
Inscrit le : Sam 11 Juil 2009, 15:26
Posté le : Ven 22 Nov 2013, 18:09    

Bonjour,

J'ai également eu ce problème de port 80 après la dernière mise à jour du programme Avast. J'ai pu le résoudre de la manière suivante :
- Ouvrir Avast
- Aller dans Paramètres, puis dans Dépannage
- Ouvrir "paramétrage des redirections"
- supprimer "80" de la liste des ports ;
- cocher la case "ignorer les communications locales"
En espérant vous avoir aidé

Bonne soirée

Christian

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
GUERINSERGE28



Autorisation : Membre
Nb de messages : 110
Inscrit le : Jeu 17 Mar 2011, 19:22
Posté le : Sam 23 Nov 2013, 21:29    

Merci,

J'ai tout bêtement remplacé Avast par Avira. Comme je change périodiquement d'anti-virus, j'appliquerai votre conseil quand je réinstallerai Avast.

Cordialement

Serge

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2017 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes