Index Forum Généamania
Tout sur Généamania et monSSG
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Liste des membres   -  Rechercher  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Suppression d'une ville
Auteur Message
lecaude

Autorisation : Membre
Nb de messages : 18
Posté le : Sam 07 Fév 2015, 15:55    

Bonjour,
j'ai saisi par erreur deux fois la même ville et je n'arrive pas à en supprimer une. Comment puis-je faire?
Il serait bien qu'il y ai une alerte lors de la saisie.
Merci

Adresse email Haut de page Bas de page 

jlsviro

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1677
Posté le : Sam 07 Fév 2015, 18:38    

Bonjour,

Pour qu'une ville puisse être supprimée, il faut qu'elle ne soit plus utilisée. Je vous conseille donc de passer par les fiche des la ville pour en voir les utilisations.
Une fois qu'elle n'est plus utilisée, le bouton "Supprimer" apparait sur la fiche lorsque vous êtes en modification.
L'avertissement serait en effet une bonne chose ; les homonymes sont cependant possibles.

jean-Luc

lecaude

Posté le : Dim 08 Fév 2015, 21:10    

Bonsoir,
J'ai vérifié que la ville n'était pas utilisée, mais je ne vois pas apparaitre de bouton supprimé dans la fiche de la ville.
Il y a peut être des homonymes mais si dans l'avertissement on mentionne le département. Je ne pense pas qu'il y ai deux villes de même nom dans le même département, sinon comment est-ce possible de les différencier? Et puis même si ce cas de figure, très peu probable, existe, il faut autoriser la saisie mais le doublon sera fait consciemment.

Patcoupigny

Nb de messages : 204
Posté le : Lun 09 Fév 2015, 7:39    

Bonjour,
Il me semble bien qu'on ne peut pas supprimer une ville saisie en doublon.
Ce que je fais pour palier ce petit pb, je permute toutes les personnes sur celle retenue et je saisis à la place la prochaine nouvelle ville, par lacces «Ville». Il suffit godgrace.gif d'y penser !
Il me semble, Jean-Luc, que le sujet avait été évoqué dans un temps lointain... Et qu'il y avait une difficulté piur corriger le défaut.
Patrick

----------------------
Patrick
50 Manche

xianmai

Nb de messages : 92
Posté le : Lun 09 Fév 2015, 10:30    

Bonjour,

J'avais aussi constaté l'impossibilité de supprimer une ville saisie par erreur. je n'avais résolu le problème qu'en intervenant directement sur la base avec PHPmyAdmin.

Christian

lecaude

Posté le : Lun 09 Fév 2015, 14:32    

Bonjour,
merci pour vos réponses, je pensais effectivement faire comme l'indique Patrick
Lecaude

jlsviro

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1677
Posté le : Lun 09 Fév 2015, 15:02    

Heureusement que les utilisateurs sont là pour rectifier les bêtises que je raconte crazy.gif

Effectivement, la suppression d'une ville n'est pas possible. En effet, les utilisations d'une ville sont multiples (naissance, décès, mariage, contrat, évènement...) et je crains que la vérification des utilisations consomme pas mal de ressources ; donc, cela n'a pas été prévu.

La bonne approche consiste à ré-utiliser la ville, l'approche de Christian étant très efficace mais un tantinet risquée, donc à utiliser à vos risques et périls glasses.gif

Merci en tous cas à Christian et Patrick goutte.gif

jean-Luc