Index Forum Généamania
Tout sur Généamania et monSSG
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Liste des membres   -  Rechercher  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Un plug-in issu de Génémania pour SPIP
Auteur Message
yannx

Autorisation : Membre
Nb de messages : 9
Posté le : Sam 26 Jan 2008, 18:01    

Quel contenu et quelle inter-action avec SPIP ?

Gérer une représentation d'arborescences de généalogie necessite une boucle récursive de balayage des individus, liés par leur lien de pranté directe : la seule ressemblance avec SPIP serait dans la #HIERARCHIE des Rubriques, qui n'a pas du tout la meme signification, et pas les memes natures de contraintes...

Il faut donc développer une structure ad'hoc de tables, la question est de savoir quels liens on voudra pré-programmer entre ces tables, et les tables natives de SPIP.

par contre, grace au langage de squelette, l'interrogation et l'affichage seront simplifiés (sauf qu'il serait pratique de développer des fonctions particulières adaptées au parcours récursif a plusieurs niveaux de la généalogie (faire les pendants de #HIERARCHIE evoquée plus haut !).
Mais je n'ai pas étudié la façon dont cette balise est implémentée dans SPIP.
@+

Adresse email Haut de page Bas de page 

jlsviro

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1664
Posté le : Sam 26 Jan 2008, 18:36    

Si je comprends bien, le plug-in ne se base pas sur la structure de Généamania ; il faudrait donc dans un permier temps écrire un convertisseur pour récupérer une bas au format attendue ?

yannx

Autorisation : Membre
Nb de messages : 9
Posté le : Sam 09 Aoû 2008, 0:51    

Bonsoir,

j'aurais du repondre bien plus tot....

en fait, il faut savoir que l'on peut considerer SPIP comme un requeteur WEB evolué sur toute base de données au standard SQL (pas seulement MySQL..).

En fait, il s'agirait plutot d'intégrer les process de mise-à-jour Geneamania sur ses tables spécifiques, dans l'interface privé de SPIP, et d'offrir des squelettes aux boucles spécifiques sur la structure de données native Geneamania.

....

jlsviro

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1664
Posté le : Sam 09 Aoû 2008, 10:26    

En effet, je vois maintenant mieux le lien, s'il s'agit d'utiliser la base native de Généamania...