Index Forum Généamania
Tout sur Généamania et monSSG
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Liste des membres   -  Rechercher  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1,      >>
Généamania 6.9
Auteur Message
jlsviro

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1797
Posté le : Jeu 24 Mai 2018, 13:53    

Bonjour,

Un petit message pour vous informer que je suis dans la dernière ligne droite pour livrer la 1ère version de la test de la 6.9.

Restez à l'écoute glasses.gif

Bonne journée.

jean-Luc

Adresse email Haut de page Bas de page 

jlsviro

Posté le : Mer 30 Mai 2018, 23:44    

Bonsoir,

La première beta de la 6.9 est disponible sur le canal de test.
Pour la récupérer automatiquement : http://localhost/recup_sources.php?test=o ; ou alors en 1 clic avec la version 1.1 du lanceur (pensez à cocher "Canal de test") !

Je vous laisse découvrir cette nouvelle version ; vous y verrez notamment certaines choses autour des villes, mais pas seulement.

Le site de test a été mis à jour si vous voulez découvrir cette version sans rien installer.

Merci pour vos retours...

Bonne fin de semaine.

jean-Luc

xianmai

Autorisation : Membre
Nb de messages : 108
Posté le : Mar 05 Jui 2018, 15:41    

Bonjour à tous,

Quelques essais sur la 6.9 beta 1 :
- Liste par génération : le fichier pdf comporte des sortes d’icônes peu identifiables car superposées sur l'article "le" qui précède les dates ; d'autre part l'espacement des caractères est irrégulier. Le fichier texte est correct.
- Documentation Généamania : le fichier pdf est illisible, on a le message suivant :
Impossible d'extraire la police incorporée CAAAAA.TimesNewRomanPSMT

Bravo pour la nouveauté affichage de la parenté : très bonne idée !

Bonne journée
Christian

jlsviro

Posté le : Mar 05 Jui 2018, 16:18    

Bonjour Christian,

Merci pour ces retours, je vais regarder.

Avez-vous vu le calcul de distance entre 2 villes et la possibilité d'interroger le serveur Généamania pour rechercher les les coordonnées géographiques des villes françaises ?

jean-Luc

xianmai

Posté le : Mar 05 Jui 2018, 17:02    

Bonjour Jean-Luc,

J'avais vu le calcul de distance entre 2 villes, mais je bloquais lamentablement pour trouver comment rechercher les coordonnées sur le serveur Généamania crazy.gif ...
C'est comme cela que j'ai ouvert la documentation, et que je me suis rendu compte que le fichier pdf n'était pas lisible angry.gif
Bon, maintenant je viens de trouver, et cela fonctionne très bien glasses.gif

Encore merci pour toutes ces fonctionnalités supplémentaires qui font de Généamania un des meilleurs logiciels libre de généalogie !

Christian

jlsviro

Posté le : Mer 06 Jui 2018, 1:02    

Bonsoir,

Citer : xianmai
- Liste par génération : le fichier pdf comporte des sortes d’icônes peu identifiables car superposées sur l'article "le" qui précède les dates ; d'autre part l'espacement des caractères est irrégulier. Le fichier texte est correct.

Chez moi, cela sort correctement. Pouvez-vous m'envoyer un fichier ?

Merci.

jean-Luc

Patcoupigny

Nb de messages : 234
Posté le : Mer 06 Jui 2018, 21:31    

Bonsoir,

Quelques résultats de test

1)Messages d'erreur sur liens oncles et tantes et cousins cousines.

Exemple:
Richard Gabriel DACHÉ
Fils de Claude DACHÉ et de Jeanne POLINIÈRE
--- Conjoints ---
N° 1 : Marie Anne Françoise RICHER
Née le 12 avril 1777 à CUREY
--- Enfants ---
N° 1 : Pricie Jeanne DACHÉ
Née le 3 fructidor de l'an X à DRAGEY, décédée le 11 vendémiaire de l'an XI à DRAGEY
--- Evènements ---
N° 1 : Profession : Vivant de son bien
Participation : début : ca 1806

Richard Gabriel DACHÉ

Notice: Uninitialized string offset: 0 in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 16

Notice: Uninitialized string offset: 0 in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 16

Notice: Uninitialized string offset: 0 in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 17
Cousins et cousines

Notice: Uninitialized string offset: 0 in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 151

Notice: Uninitialized string offset: 0 in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 151
Requête en erreur : select Enfant, Nom, Prenoms, Diff_Internet from filiations f, personnes p where f.Enfant = p.Reference and (Pere = or Mere = )
SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'or Mere = )' at line 1

Notice: Undefined variable: res in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\fonctions.php on line 171

Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 154

Mais pas d'erreur pour :

Claude DACHÉ

Profession :
--- Conjoints ---
N° 1 : Jeanne POLINIÈRE
Née
Profession :
--- Enfants ---
N° 1 : Richard Gabriel DACHÉ
Né le ? à VIRE, décédé le 18 juillet 1806 à AVRANCHES

2 ) Chronologie personne.

Il y a deux icones pour la sortie, dont une en PDF qui ne fonctionne pas.
Ne pourrait-elle pas être supprimée, car inutile,soit les navigateurs peuvent effectuer la transformation en PDF, soit Microsoft print to PDF peut créer le fichier PDF.

Bonne soirée

----------------------
Patrick
50 Manche

jlsviro

Posté le : Mer 20 Jui 2018, 22:22    

Allez, c'est parti pour la 2ème beta !

Controle_Personnes.php :
- amélioration : possibilité d'ignorer les personnes validées
- correction : la sortie texte ne fonctionnait pas
Fiche_Indiv_txt.php :
- amélioration : nouveau design par blocs
Pers_Isolees.php :
- correction : blanc manquant entre le nom et le prénom
Fiche_Fam_Pers.php :
- changement : possibilité d'afficher les notes à l'ancienne mode (avec trombonne ; pré 6.6) avec le paramètre $aff_note_old = true;

Normalement, affichage correct du manuel et du pdf de la liste des personnes par génération.

Et la traditionnelle cerise sur le gâteau avec de bonnes amliorations autour des homonymes :
Fiche_Homonymes.php :
- amélioration : nouveau design permettant une comparaison visuelle immédiate
- correction : message "Notice: Undefined variable: LG_modify..."
- correction : mauvais décodage dans le titre de l'onglet
Verif_Homonymes.php :
- amélioration : possibilité d'ajouter les dates de naissance et décès comme critères d'égalité

Bons tests happy.gif

jean-Luc

xianmai

Posté le : Jeu 21 Jui 2018, 17:27    

Bonjour à tous,

Essais de la beta 2 : tout fonctionne bien à l'exception d'une anomalie avec Fiche_Indiv_txt.php :
- Si on demande une sortie texte on a le message suivant en fin de fiche :
Notice: Undefined variable: num_enf in C:\UwAmp\www\genea\Fiche_Indiv_txt.php on line 127
- Si on demande une sortie pdf, on a le même message que ci-dessus avec en plus :
FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file

D'après les essais que j'ai pu faire, ces anomalies ne se produisent que si la personne concernée a une date naissance inconnue ou approximative (ca). Dans les autres cas, l'anomalie ne se produit pas.

Bonne fin de journée
Christian

Patcoupigny

Posté le : Lun 25 Jui 2018, 9:26    

Bonjour,

Essais

même remarque que Xianmai concernant Fiche_indiv_txt.
exemple :
Jeanne Jacqueline BERNARD
Personne
Née
Profession :
Note : Ref CG50, naissances de ses enfants jean Baptiste (dont un décédé)
Conjoints

N° 1 : Jean Baptiste LEMEUNIER

Fils de René LEMEUNIER et de Barbe GILBERT

sortie TXT
Notice: Undefined variable: num_enf in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Fiche_Indiv_txt.php on line 127

sortie PDF
Notice: Undefined variable: num_enf in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Fiche_Indiv_txt.php on line 127

Pour :

Fiche_Fam_Pers.php :
- changement : possibilité d'afficher les notes à l'ancienne mode (avec trombonne ; pré 6.6) avec le paramètre $aff_note_old = true;

Je ne vois pas où et comment effectuer la modification : directement dans le fichier Fiche_Fam_Pers.php ?

Sinon, cela me semble OK.

Bonne journée sous le soleil.
Patrick

----------------------
Patrick
50 Manche

jlsviro

Posté le : Lun 25 Jui 2018, 16:12    

Bonjour,
Citer : Patcoupigny

Pour :

Fiche_Fam_Pers.php :

Je ne vois pas où et comment effectuer la modification : directement dans le fichier Fiche_Fam_Pers.php

Il faut mettre la ligne suivante
Code
$aff_note_old = true;

dans le fichier param_part.php. Si vous n'avez pas ce fichier, créez le dans le répertoire www avec un éditeur de textes (attention, pas Word...). Ainsi, il ne sera pas écrasé lors d'une nouvelle livraison.

J'ai fait cela à la demande d'un utilisateur ; je vois que la trombone avait son petit succès godgrace.gif

Bonne journée.

jean-Luc

jlsviro

Posté le : Mar 26 Jui 2018, 12:24    

Bonjour,
Citer : xianmai

Essais de la beta 2 : tout fonctionne bien à l'exception d'une anomalie avec Fiche_Indiv_txt.php :
- Si on demande une sortie texte on a le message suivant en fin de fiche :
Notice: Undefined variable: num_enf in C:\UwAmp\www\genea\Fiche_Indiv_txt.php on line 127
- Si on demande une sortie pdf, on a le même message que ci-dessus avec en plus :

D'après les essais que j'ai pu faire, ces anomalies ne se produisent que si la personne concernée a une date naissance inconnue ou approximative (ca).

Normalement, ce sera réglé...

Bonne journée.

jean-Luc

Patcoupigny

Posté le : Mer 27 Jui 2018, 9:50    

Bonjour,

essai de :

changement : possibilité d'afficher les notes à l'ancienne mode (avec trombonne ; pré 6.6) avec le paramètre $aff_note_old = true;
le fichier param_part.php. Si vous n'avez pas ce fichier, créez le dans le répertoire www avec un éditeur de textes (attention, pas Word...)

J'ai suivi les indications, mais cela ne fonctionne pas. $aff_note_old = true s'affiche en haut des écrans sans trombone.

J'ai modifié directement dans le fichier parametres, et là, c'est bon.

Pour simplifier la manip, pourquoi ne pas mettre cette possibilité de modification dans le menu général, rubrique Vue personnalisée par exemple ?

La vue actuelle des notes est très bien pour les notes courtes.
Pour des notes de plusieurs lignes, avec mise en forme plus recherchée, la trombone est plus lisible. Mais ce n'est que mon avis.

Bonne journée
Patrick

----------------------
Patrick
50 Manche

jlsviro

Posté le : Mer 27 Jui 2018, 10:47    

Bonjour,

Si vous n'aviez pas de fichier param_part.php, le code complet est le suivant :
Code
<?php
$aff_note_old = true;
?>

Sinon, il faut juste ajouter la ligne indiquée.

Je vais regarder la possibilité d'ajouter cela dans le paramétrage général du site, mais on aura soit une façon soit l'autre sur tout le site.

Ce que vous suggérez (vue personnalisée) ne pourrait être valable que pour une session de navigation ; je ne pense pas que cela soit suffisant, à moins que vous ne me disiez le contraire. glasses.gif

Bonne journée.

jean-Luc

Patcoupigny

Posté le : Mer 27 Jui 2018, 21:35    

Bonsoir,

Après ajout du bon paramétrage pour les notes, cela fonctionne.

Mais, ce fonctionnement ne tranche pas la question : Trombone ou point d'interrogation ?
J'ai fais des essais et chaque solution a ses avantages et... ses inconvénients !

Et qu'en pensent les autres utilisateurs ?

Bonne soirée
Patrick
PS : le soleil étant chaudement présent, je pars en profiter pendant une semaine !

----------------------
Patrick
50 Manche