Index Forum Généamania
Tout sur Généamania et monSSG
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Liste des membres   -  Rechercher  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Publication des bans de mariage
Auteur Message
steph43800



Autorisation : Membre
Nb de messages : 13
Inscrit le : Ven 23 Nov 2012, 18:29
Posté le : Dim 16 Fév 2020, 21:14    

Bonsoir à tous,

J'aimerai parler du type d'événement "publication des bans" qui est en rapport avec les unions.

Je pensais que ce type d'événement avait été mis en place pour créer les publication de bans à l'église (première, deuxième, troisième) ou à la mairie.
Problème, quand je créé un événement "1ère publication des bans à l'Eglise" par exemple et que je l'associe à un mariage, il m'est impossible de mettre en détail ni une date, ni un lieu.
L'événement n'a donc aucune utilité en tant que tel.

Quelle manipulation permettrait de résoudre ce souci?

Je suppose que c'est seulement faisable par Jean Luc? C'est le même problème pour l'événement "Domicile" qui est uniquement rattachable à une union alors que ce serait tellement pratique de pouvoir l'utiliser pour par exemple suivre les recensements de population!

En tout état de cause, si parmi les membres certains d'entre vous utilisent le type d'événement "publication des bans", je serai curieux de découvrir comment vous l'utilisez en pratique!

Merci d'avance pour vos retours !

Stéphane

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
jlsviro



Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1781
Inscrit le : Dim 23 Avr 2006, 16:17
Posté le : Dim 16 Fév 2020, 23:21    

Bonsoir Stéphane,

Les types d'évènements pré-définis sont ceux de la norme Gedcom, mais vous pouvez en créer vous même.

Pour ce qui est des bancs, vous pouvez mettre une date de début et de fin en allant sur la fiche modification de l'évènement (à partir de la liste des évènements ou à partir de l'union en cliquant sur le lien de l'évènement puis sur l'icône modifier).

Cela répond-il à votre besoin ?

Bonne fin de semaine.

jean-Luc

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
steph43800



Autorisation : Membre
Nb de messages : 13
Inscrit le : Ven 23 Nov 2012, 18:29
Posté le : Lun 17 Fév 2020, 10:19    

Bonjour Jean Luc et Merci de prendre le temps de me répondre.

En fait ce qui me pose souci c'est que je ne souhaite pas mettre une date et un lieu unique à l'événement "Première publication des bans" que j'ai créé.
Sinon il me faudra recrée pour chaque mariage un nouvel événement "Première publication des bans".

Je souhaiterai pouvoir mettre une date et une commune pour chaque publication des bans et que cette date et ce lieu soient attachés pour une personne à la combinaison "union + événement" et pas à l'événement directement.

C'est un peu le même problème que j'ai posé dans mon post précédent pour le type d'événement "Recensement de population".

J'en profite pour demander si la béta avance car la solution proposée par Patrice pour la gestion des lieux dits me convient totalement et j'ai hâte que le type d'événement en question "domicile" ne soit plus seulement rattaché à une UNION!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?
Merci d'avance pour le retour !

Bon début de semaine à tout le monde!

Stéphane

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Patcoupigny



Autorisation : Membre
Nb de messages : 230
Inscrit le : Mer 07 Jan 2009, 16:07
Posté le : Mar 18 Fév 2020, 6:22    

Bonjour,

Encore une fois, je me permets de répondre à la place de Jean-Luc. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.


Citer

En fait ce qui me pose souci c'est que je ne souhaite pas mettre une date et un lieu unique à l'événement "Première publication des bans" que j'ai créé.
Sinon il me faudra recrée pour chaque mariage un nouvel événement "Première publication des bans".



Si j'ai bien compris, pourquoi ne pas utiliser la même méthode que pour les lieuxdits.
Vous créez un type d'événement "bans" si vous n'en trouvez pas un à votre convenance dans la liste des types, soit reliés à une personne, soir reliés à une union.
Ensuite création d'un événement "bans" sous le type choisi.
Pour pourrez alors, à chaque nouveau "bans" trouvé, affecter l'événement avec la date et la commune.C'est une possibilité offerte lors du rattachement de l'événement.

Avec l'expérience, l'utilisation de "type d'événements" et "événement" deviennent pour moi, indispensable. On peut rattacher ainsi, une foule de renseignements aux personnes. Ils ont pour moi l'avantage de pouvoir être repris par GeneaGraphe dont je suis gros utilisateur.


Citer
e car la solution proposée par Patrice pour la gestion des lieux dits me convient totalement et j'ai hâte que le type d'événement en question "domicile" ne soit plus seulement rattaché à une UNION!



Cette possibilité est déjà offerte dans les versions d'essai. Vous pouvez, si vous le souhaitez charger la version RC1 (appelée à tort rc2 !) à partir du lanceur.
Attention : avant tout changement, faites une sauvegarde de rigueur avant tout intervention !

Mais cette reponse n'est que la mienne, Jean-Luc a certainement d'autres propositions.

Bon courage

----------------------
Patrick
50 Manche
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2020 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes