Index Forum Généamania
Tout sur Généamania et monSSG
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Liste des membres   -  Rechercher  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  
Gestion des villes et des lieudits
Auteur Message
jlsviro

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1797
Posté le : Mer 18 Nov 2020, 0:03    

Bonsoir,

Citer : jmoubrier
Je comprends votre solution qui me semble cohérente (évènement rattaché à une fiche lieudit, elle même rattachée à une ville), et quand il n'y a pas de lieudit ?

Vous pouvez actuellement rattacher un évènement à un lieu de type Pays ou Région ou Département ou Ville ; ou ne le rattacher à aucun lieu. J'ajouterai juste un niveau de plus (lieu-dit). On garde le principe du lieu de rattachement facultatif.

jean-Luc

Adresse email Haut de page Bas de page 

jlsviro

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1797
Posté le : Sam 28 Nov 2020, 11:10    

Bonjour,

Pour le vocabulaire, on met "Lieu-dit" ou "Subdivision" qui est plus permissif mais moins compréhensible ?

Je précise que, comme beaucoup de libellés (et de plus en plus avec la future version), c'est modifiable dans un fichier de langue, éventuellement personnel. Mais c'est quelque chose qui n'est actuellement pas prévu sur les sites hébergés.

En gros, une langue est prévue sur un site Geneamania et un fichier de langue fourni avec la version de Geneamania lui est associé. Ensuite, il y a la possibilité d'avoir un fichier de langue personnalisé par le gestionnaire du site.
Ce mécanisme est déjà en place (uniquement pour le français) et va être étendu avec la future version. J'en profite pour également passer tous les fichiers en UTF-8 afin de migrer tout Geneamania vers une nouvelle plate-forme, l'actuelle commençant à vieillir. Ceci me permettra accessoirement de diminuer les coûts d'hébergement. Ceci représente une grosse masse de travail, mais c'est indispensable crazy.gif

jean-Luc

jmoubrier

Autorisation : Membre
Nb de messages : 9
Posté le : Ven 04 Déc 2020, 10:08    

Bonjour Jean Luc,

Désolé de vous répondre tardivement, mais comme nous avions échangé par MP je ne venais pas sur le forum de Généamania. moodforlove.gif

Pour le vocabulaire, simplement il me semble que le mot Lieudit est plus adapté pour indiquer "les villages" en zone rurale alors que subdivision peut être utilisé n'importe ou.
Ce terme me semble plus adapté, mais ce n'est que mon avis.

Quid de la norme Gedcom, on reste en 5.5 ou on passe en 5.5.1 ?

Bonne journée

Jean Marc