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Version 4.4
Auteur Message
jlsviro



Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1664
Inscrit le : Dim 23 Avr 2006, 16:17
Posté le : Sam 07 Mai 2011, 14:11    

Bonjour,

L'été va bientôt pointer son nez et donner lieu à une 4.4. Le rythme d'une nouvelle version tous les 6 mois est donc toujours d'actualité. Pas de gros bouleversements en vue, nous resterons donc sur la branche 4.x.

Pour le moment, en dehors des petites améliorations et corrections par-ci par-là (déjà plus de 30 changements), on a surtout :
- un certain nombre de nouvelles sorties en pdf ;
- de nouvelles statistiques.

Quelles sont vos suggestions pour cette nouvelle version ? Avez-vous envie d'y apporter votre grain de sel ? happy.gif

Bon week end.

jean-Luc

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xianmai



Autorisation : Membre
Nb de messages : 89
Inscrit le : Sam 11 Juil 2009, 15:26
Posté le : Lun 09 Mai 2011, 17:59    

Bonjour,

Une suggestion concernant Génégraphe : serait-il possible de rajouter la profession d'une personne lorsqu'on crée un modèle d'étiquette ?

Merci pour votre excellent logiciel !

Christian

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Patcoupigny



Autorisation : Membre
Nb de messages : 204
Inscrit le : Mer 07 Jan 2009, 16:07
Posté le : Lun 09 Mai 2011, 20:46    

Bonjour,
Comme le temps passe, les nouveautés sont déjà de retour !

-Nombre de branches
Lors de relevés systématiques de personnes ayant le même nom dans une ou plusieurs communes voisines, on se retrouve avec plusieurs branches.
Ne pourrait-on pas en connaître le nombre et l'entrée. Cela permettrait de savoir s'il y a convergence des branches, si on tend vers le sommet de la pyramide ( l'ancêtre commun à tous ces porteurs du même nom)
- Statistique :
Pourrait-on connaître par NOM de famille, le nombre des personnes rattachées un évènement.
Exemple : j'ai créé par évènement les noms des lieu-dits. Cet système permettrait de savoir les noms les plus fréquents par lieu-dits. En poussant un peu plus loin et en incluant des périodes, on aurait l'évolution de ces noms sur un temps donné et un lieu donné.
Rappel :
Je me permets de rappeler mon ancienne demande (qui a été l'objet d'un échange de mails !)
En entrant par "Listes des zones géographiques" ou par "Liste des évènements", savoir, dès la liste, si un commentaire a été rédigé soit pour l'évènement soit pour le nom de la Ville. (par adjonction d'icone, police italique ...)

Bonne soirée
Patrick

----------------------
Patrick
50 Manche
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jlsviro



Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1664
Inscrit le : Dim 23 Avr 2006, 16:17
Posté le : Mar 10 Mai 2011, 19:58    

Bonsoir,

Pour GénéGraphe, je pense que Gérard va répondre.

Pour ce qui est des demandes de Patrick, ce n'est pas forcément facile à réaliser notamment pour les branches ; je vais regarder...
En ce qui concerne nos échanges de mail, je n'ai pas oublié happy.gif Je ne dois pas perdre de vue les ressources consommées et c'est pourquoi je suis parfois "hésitant" à introduire certaines fonctionnalités. Cependant, j'ai trouvé un contournement ce soir. L'identification des personnes, villes, évènements... présentant un commentaire est déjà présente dans la version actuelle : dans la recherche de commentaire, saisissez % puis filtrez éventuellement sur les personnes... La liste indique alors les personnes présentant un commentaire. Cela est-il suffisant pour votre utilisation ?

jean-Luc

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gerard kester



Autorisation : Membre
Nb de messages : 271
Inscrit le : Mar 24 Oct 2006, 19:25
Posté le : Mer 11 Mai 2011, 7:37    


Citer : xianmai

Une suggestion concernant Génégraphe : serait-il possible de rajouter la profession d'une personne lorsqu'on crée un modèle d'étiquette ?
Christian



Bonjour Christian

Cette demande ne me semble pas très complexe à mettre en œuvre.
Je faix juste une remarque : une personne peut avoir plusieurs professions, je vais donc afficher la liste des professions.
Autre question : faut-il aussi indiquer la liste des titres honorifiques ?

Merci de cette idée.

Gérard

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xianmai



Autorisation : Membre
Nb de messages : 89
Inscrit le : Sam 11 Juil 2009, 15:26
Posté le : Jeu 12 Mai 2011, 11:06    


Citer : gerard kester

Je faix juste une remarque : une personne peut avoir plusieurs professions, je vais donc afficher la liste des professions.
Autre question : faut-il aussi indiquer la liste des titres honorifiques ?



Bonjour Gérard,

Pour l'instant, seul l'ajout des professions m'intéressait.
Mais la possibilité d'indiquer un ou plusieurs évènements parmi ceux associés à une personne concernerait sans doute davantage d'utilisateurs.
A voir en fonction de la complexité ..

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gerard kester



Autorisation : Membre
Nb de messages : 271
Inscrit le : Mar 24 Oct 2006, 19:25
Posté le : Ven 13 Mai 2011, 6:45    


Citer : xianmai

Citer : gerard kester

Je fais juste une remarque : une personne peut avoir plusieurs professions, je vais donc afficher la liste des professions.
Autre question : faut-il aussi indiquer la liste des titres honorifiques ?

Mais la possibilité d'indiquer un ou plusieurs évènements parmi ceux associés à une personne concernerait sans doute davantage d'utilisateurs.
À voir en fonction de la complexité ..


Je proposais de mettre la liste des titres honorifiques.
Pour les évènements, il faut prévoir une autre façon de travailler. Vous proposez d'indiquer un ou plusieurs évènements rattachés à une personne. La demande est intéressante.
Pour la mettre en place, il faut que vous puissiez choisir quel(s) évènement(s) vous voulez voir. C'est une autre démarche que celle des étiquettes actuelles. En effet, un modèle d'étiquette (actuel) fonctionne de la même façon quelles que soient les personnes. Si vous souhaitez choisir, personne par personne, le ou les évènements à voir, il faut que GénéGraphe propose un autre type d'étiquette. C'est faisable, ça ne me parait pas très complexe à mettre en œuvre.
Je retiens l'idée et, si j'ai le temps de le faire, cela pourrait être en place pour la prochaine version.

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xianmai



Autorisation : Membre
Nb de messages : 89
Inscrit le : Sam 11 Juil 2009, 15:26
Posté le : Ven 13 Mai 2011, 22:17    

Effectivement, je n'avais pas vu tout ce qu'impliquait ma proposition ; cependant, on peut créer autant de modèles d'étiquettes que l'on veut et on choisit ensuite d'appliquer tel modèle à certaines personnes et tel autre modèle à d'autres personnes. On pourrait donc créer un modèle permettant d'afficher la profession, un autre modèle pour les titres honorifiques , etc..

Cela me fait penser à autre chose : il serait bien de pouvoir sélectionner plusieurs personnes (cliquer en appuyant sur CTRL par exemple), et ensuite faire un clic droit sur la sélection et ainsi choisir un modèle à appliquer sur le groupe de personnes sélectionné.

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gerard kester



Autorisation : Membre
Nb de messages : 271
Inscrit le : Mar 24 Oct 2006, 19:25
Posté le : Sam 14 Mai 2011, 7:25    


Citer : xianmai
Effectivement, je n'avais pas vu tout ce qu'impliquait ma proposition ; cependant, on peut créer autant de modèles d'étiquettes que l'on veut et on choisit ensuite d'appliquer tel modèle à certaines personnes et tel autre modèle à d'autres personnes. On pourrait donc créer un modèle permettant d'afficher la profession, un autre modèle pour les titres honorifiques , etc..


Oui, cette remarque est juste. Par contre, on verra toutes les professions de la personne ou tous les titres honorifiques. Votre demande était d'afficher certains évènements liés à une personne. Je trouve que cette idée est intéressante. Par contre, elle se ferait dans un type d'étiquette individualisée puisque vous demandez l'évènement 1 pour une personne, pour une autre ça serait l'évènement 2 ...
Rassurez vous, tout cela est faisable.


Citer : xianmai
Cela me fait penser à autre chose : il serait bien de pouvoir sélectionner plusieurs personnes (cliquer en appuyant sur CTRL par exemple), et ensuite faire un clic droit sur la sélection et ainsi choisir un modèle à appliquer sur le groupe de personnes sélectionné.


Oui. J'ai aussi cela en tête depuis longtemps.

J'ai d'autres idées de développement mais il me manque le temps pour tout faire.
Je vais voir ce que je peux faire pour la prochaine version.

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zazou120



Autorisation : Membre
Nb de messages : 45
Inscrit le : Jeu 06 Aoû 2009, 15:47
Posté le : Dim 15 Mai 2011, 14:52    

Bonjour,

Je me demandais comment faire pour que tous mes liens vers les archives en ligne me "suive" en déplacement. C'est à dire retrouver ces liens dans Généamania.
Ne le pratiquant que peu souvent j'ai malgré tout trouvé rapidement. C'est normal le logiciel est bien conçu. J'aimerais juste pour la version 4.4 que les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet pour éviter un clic droit. Bon je suis encore à la 4.2.2. Je ne sais pas si c'est fait dans la 4.3 mais je pense télécharger la 4.4 alors cela serait bien si cela pouvait y être d'autant que ce n'est pas compliqué à programmer. Je pousserais même le raisonnement à dire que cela pourrait rentrer dans les paramètres du logiciel si l'on veut dans le même ou dans un autre onglet ou une nouvelle fenêtre.

Merci pour votre logiciel et votre disponibilité.

Christophe

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jlsviro



Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1664
Inscrit le : Dim 23 Avr 2006, 16:17
Posté le : Dim 15 Mai 2011, 16:06    

Bonjour,

En 4.3 les liens du sous-menu "Liste des liens" s'ouvrent dans un nouvel onglet. J'avoue ne pas me souvenir de ce qui se passait en 4.2 cry.gif

jean-Luc

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jlsviro



Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1664
Inscrit le : Dim 23 Avr 2006, 16:17
Posté le : Lun 16 Mai 2011, 22:48    

Bonsoir,


Citer : Patcoupigny

- Statistique :
Pourrait-on connaître par NOM de famille, le nombre des personnes rattachées un évènement.
Exemple : j'ai créé par évènement les noms des lieu-dits. Cet système permettrait de savoir les noms les plus fréquents par lieu-dits.



C'est fait !

Vous testerez et me direz si c'est OK happy.gif

jean-Luc

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Patcoupigny



Autorisation : Membre
Nb de messages : 204
Inscrit le : Mer 07 Jan 2009, 16:07
Posté le : Mar 17 Mai 2011, 9:07    

Bonjour,
Puisque les statistiques sur les évènements semblent avoir été un jeu d'enfant à réaliser minied.gif , je me permets une autre suggestion.

Sous "Edition des rangs", ne pourrait-il pas y avoir un contrôle de cohérence dans les dates de naissance, vérifier qu'il y a au moins neuf mois entre deux enfants?
Sans éliminer toutes les erreurs de saisie, cela éviterait des naissances trop rapprochées. Je sais que la contraception était inexistante mais des enfants nés dans le même mois, c'est pas sérieux ! crazy.gif ;

----------------------
Patrick
50 Manche
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gerard kester



Autorisation : Membre
Nb de messages : 271
Inscrit le : Mar 24 Oct 2006, 19:25
Posté le : Mar 17 Mai 2011, 10:10    

Bonjour à tous

Je voudrais poser une question au sujet de GénéGraphe.
Il m'a été proposé, par xianmai, d'ajouter à GénéGraphe la possibilité d'afficher un ou plusieurs évènements dans l'étiquette d'une personne. Je fais un travail d'analyse avant de commencer le développement et il me vient deux possibilités.

Je voudrais savoir quelle solution vous préférez entre :
1) l'affichage se fait dans l'étiquette déjà existante d'une personne (je complèterai la définition des modèles pour avoir cette fonctionnalité)
2) l'affichage se fait dans une autre étiquette liée à la personne. Cette nouvelle étiquette ne pourrait contenir que des évènements (un ou plusieurs) mais plus aucune information déjà présente sur l’étiquette telle qu'elle existe aujourd'hui.

Pour la première proposition, il serait alors possible de définir un modèle qui pourrait être réutilisé pour plusieurs personnes.

Pour la seconde proposition, il faudrait « construire » l'étiquette pour chaque personne.

J'espère avoir été clair dans mon discours. J'attends vos remarques avant de démarrer le développement car ce sont deux voies différentes et qui entraînent des modifications de plusieurs choses en arrière-plan.

Je vous remercie, fidèles lecteurs de ce forum, de m'aider à faire avancer GénéGraphe dans une direction qui vous apporte toute satisfaction.

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xianmai



Autorisation : Membre
Nb de messages : 89
Inscrit le : Sam 11 Juil 2009, 15:26
Posté le : Mar 17 Mai 2011, 17:46    

A première vue, je préfère la première solution, étant donné que certains types d'évènements (comme "profession" par exemple) concernent en principe de nombreuses personnes.

Prévoyez-vous que l'on puisse choisir le ou les champs intéressants d'un évènement, ou bien seul le titre sera affiché ? Je m'explique :
Pour l'évènement "profession", en principe, il est suffisant d'afficher le titre de la profession, et le modèle se définirait comme ci-dessous par exemple :


"Modèle 1" :

<prenomUsuel> <nom>
<SI><dateNais><ALORS> +<dateNais> <villeNais><FINSI>
<SI><profession_titre><ALORS> Profession : <profession_titre><FINSI>


Pour l'évènement "Divorce", les champs date et lieu pourraient être interessants, et on aurait par exemple :

"Modèle 2" :

<prenomUsuel> <nom>
<SI><dateNais><ALORS> +<dateNais> <villeNais><FINSI>
<SI><Divorce_date><ALORS> Divorcé le : <Divorce_date><FINSI><SI><Divorce_lieu><ALORS> à : <Divorce_lieu><FINSI>

Il est vrai que certains évènements ne devraient s'appliquer qu'à peu de personnes (comme divorce, en principe !), et
dans ce cas la solution 2 serait adaptée. A voir en fonction de l'importance du développement ?

En tous cas, je vous remercie encore pour votre excellent logiciel !

Christian

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