Index Forum Généamania
Tout sur Généamania et monSSG
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Liste des membres   -  Rechercher  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1, , ,      >>
Généamania 6.5
Auteur Message
jlsviro

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1655
Posté le : Dim 05 Avr 2015, 0:27    

Bonsoir,

Ca y est, la première beta de la 6.5 est disponible sur le canal de test.
Pour la récupérer automatiquement : http://localhost/recup_sources.php?test=o ; ou alors en 1 clic avec la version 1.1 du lanceur.

Merci pour vos retours...

Bonne fin de semaine.

jean-Luc

Adresse email Haut de page Bas de page 

GUERINSERGE28

Autorisation : Membre
Nb de messages : 101
Posté le : Jeu 30 Avr 2015, 21:17    

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'avais importé sans m'en rendre compte la version 6.6 beta 1.
Mis à part cette découverte, je n'ai rien remarqué pour l'instant.

Cordialement

Serge

jlsviro

Posté le : Jeu 30 Avr 2015, 21:58    

Bonsoir,

Comme quoi, les mises à jour sont devenues beaucoup plus faciles. Trop ? laugh.gif

La beta 2 devrait débouler ce week-end. Il me reste à finir la nouvelle fonctionnalité d'import de liens.

A très bientôt, donc.

jean-Luc

GUERINSERGE28

Posté le : Dim 03 Mai 2015, 16:35    

J'ai enfin pu trouver une difficulté !
Impossible d'ouvrir le tableau de Modification d'une région :
Parse error: parse error in C:\Users\Serge\Desktop\GENEALOGIE\Geneamania_6_0_RC1_Autonome\www\Edition_Region.php on line 154

et le tableau de Modification d'un département :
Parse error: parse error in C:\Users\Serge\Desktop\GENEALOGIE\Geneamania_6_0_RC1_Autonome\www\Edition_Depart.php on line 157
L'ouverture le tableau de Modification d'une ville fonctionne normalement.

Cordialement

Serge

jlsviro

Posté le : Dim 03 Mai 2015, 21:15    

Ouf, j'ai vu votre message juste après avoir livré la beta 2 dans laquelle ces 2 bugs avaient heureusement été identifiés et corrigés godgrace.gif

Citer : GUERINSERGE28

Impossible d'ouvrir le tableau de Modification d'une région :
Parse error: parse error in C:\Users\Serge\Desktop\GENEALOGIE\Geneamania_6_0_RC1_Autonome\www\Edition_Region.php on line 154

et le tableau de Modification d'un département :
Parse error: parse error in C:\Users\Serge\Desktop\GENEALOGIE\Geneamania_6_0_RC1_Autonome\www\Edition_Depart.php on line 157
L'ouverture le tableau de Modification d'une ville fonctionne normalement.
Serge

jlsviro

Posté le : Dim 03 Mai 2015, 21:18    

Donc, voici venir la beta 2...

- Import_CSV_Liens.php ==> nouveau : possibilité d'importer des liens
- Export_Liens.php ==> nouveau : possibilité d'exporter des liens
- Infos_Tech.php ==> nouveau : informations sur l'environnement technique dans le menu "Utilitaires"
- Import_Sauvegarde.php ==> amélioration : ajout sur Internet d'une option pour préserver la liste des utilisateurs
- Fiche_Indiv_txt.php ==> correction : si on demande la fiche en pdf et que l'on a des évènements sur la personne : Fatal error: Call to undefined method PDOStatement::fetch_field() in...
- exp_Gedcom.php et exp_Gedcom_Personne.php ==> correction : message "Notice: Undefined offset: 0 in C:\UwAmp\www\genea\fonctions.php on line 1329" en cas de présence d'images sur des personnes
- Edition_Depart.php ==> correction : message "Parse error: ..."
- Edition_Region.php ==> correction : message "Parse error: ..."
- Fiche_Lien.php ==> correction : plantage lorsque l'on revenit de la fiche modification où on avait demandé la suppression du lien
- Edition_Contribution.php ==> correction : message "Parse error..."
- Arbre_Asc_Pers.php ==> correction : message "Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows..."
- Edition_Lier_Eve.php ==> correction : message "Parse error: parse error in ..."
- Fiche_Requete.php ==> correction : message "Parse error: parse error in ..."
- Liste_Evenements.php ==> correction : message "Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows"
- index.php ==> correction : compatibilité W3C, ajout de "alt" sur détection de version incohérente

Petite cerise sur le gâteau de cette beta 2, pour ne pas déroger à la tradition : l'import - export de liens. On peut par exemple importer ainsi la liste complète des archives départementales en ligne et y accéder depuis Généamania.

A très bientôt.

jean-Luc

GUERINSERGE28

Posté le : Lun 04 Mai 2015, 11:43    

Merci, ainsi mon problème est effectivement résolu.
Cordialement

Serge

xianmai

Nb de messages : 85
Posté le : Lun 04 Mai 2015, 17:48    

Bonjour,

Je viens d'essayer sur la version beta2 la fonction "Chronologie" (que je n'utilise pas souvent godgrace.gif ) ; le graphique ne s'affiche pas, il n'y a pas de message d'erreur.
En allant voir le fichier log error Apache on a l'erreur suivante :

[Mon May 04 17:34:38 2015] [error] [client 127.0.0.1] PHP Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows in C:\\UwAmp\\www\\genea\\chronologie_personne.php on line 317, referer: http://localhost/genea/appelle_chronologie_personne.php?Refer=28

Je n'ai pas vu d'autre anomalie.

Cordialement.
Christian

Patcoupigny

Nb de messages : 203
Posté le : Mer 06 Mai 2015, 6:12    

Bonjour,

Comme pour Christian, la chronologie reste sur l'icone.

Dans mon message précédent, j'avais remarqué que :

Recherche sur les sites gratuits http://www.geneamania.net/gratuits_recherche_nom.php
Le lien ouvre sur le même onglet que la base locale généamania, ne pourrait-on pas ouvrir un nouvel onglet ? Il y aurait possibilité de comparer la recherche avec l'existant.

Cela est-il possible à réaliser ?

Liens exportables, ou cerise sur le gâteau

Pourriez-vous en dire plus sur l'utilisation ? J'ai essayé de créer un fichier csv, mais c'est l'échec, la cerise sur le gâteau est devenu la poire du gâteux godgrace.gif !
Que doit-on mettre dans le fichier csv ?

erreurs retournées lors de mon essai :

- Notice: Undefined variable: num_csv in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\Import_CSV_Liens.php on line 237
"Type de lien" dans la colonne -1

- Notice: Undefined variable: num_csv in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\Import_CSV_Liens.php on line 252

- Notice: Undefined variable: URL in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\Import_CSV_Liens.php on line 293
Err sur la ligne 2 : 1659-1669 ( 5 Mi 593 ) ,Registres paroissiaux et d'état civil de la Manche,http://recherche.archives.manche.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad50%2Fdatas%2Fir%2Fetat_civil%2FFRAD050_etat_civil%2Exml&page_ref=709971&lot_num=1&img_num=1

Patrick

----------------------
Patrick
50 Manche

Patcoupigny

Posté le : Mer 06 Mai 2015, 19:04    

En complément du message ci-dessus concernant les liens, dans le menu déroulant, il y a sous "Information" la rubrique "Liens". Celle-ci semble ne plus être utilisée. Cependant, on peut y faire des modifications.
Est-ce volontaire ?

Patrick

----------------------
Patrick
50 Manche

jlsviro

Posté le : Mer 06 Mai 2015, 20:22    

Citer : Patcoupigny
En complément du message ci-dessus concernant les liens, dans le menu déroulant, il y a sous "Information" la rubrique "Liens". Celle-ci semble ne plus être utilisée. Cependant, on peut y faire des modifications.
Est-ce volontaire ?

Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire crazy.gif
Jean-Luc

Patcoupigny

Posté le : Jeu 07 Mai 2015, 11:18    

Bonjour Jean-Luc,

Si, par le menu rapide on va sous "Informations" puis "Liens", on ouvre une fenêtre "Liste des liens".

On peut y ajouter, y modifier des liens, et ajouter des images concernant ces liens.
Il y a même déjà inclus implicitement le lien "http://www.geneamania.net" avec une image "Powered by Geneamania" dont l'adresse est "http://localhost/Images_Util/Geneamania.png"(c'est du vieux ! minied.gif ).

Or, cette liste de lien n'apparait nul part et semble inutile. Si c'est le cas, pourquoi y avoir accès ?

Suis-je plus clair ?

Patrick

----------------------
Patrick
50 Manche

GUERINSERGE28

Posté le : Jeu 07 Mai 2015, 16:01    

Bonjour Jean-Luc,

De mon côté, je ne parviens pas à enregistrer un divorce dans les événements du mariage. Tout s'affiche normalement, mais il n'y a pas d'enregistrement à la validation.

Cordialement

Serge

xianmai

Nb de messages : 85
Posté le : Ven 08 Mai 2015, 14:03    

Bonjour,

Même problème que Serge concernant les divorces.
D'autre part, lorsqu'on demande la liste des évènements "divorces", on obtient le message suivant :
Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows in C:\UwAmp\www\genea\Liste_Evenements.php on line 175

C'est OK pour les autres types d'évènements.

Cordialement.
Christian

jlsviro

Posté le : Ven 08 Mai 2015, 21:24    

Citer : GUERINSERGE28
De mon côté, je ne parviens pas à enregistrer un divorce dans les événements du mariage. Tout s'affiche normalement, mais il n'y a pas d'enregistrement à la validation.

C'est le cas pour tous les événements sur les unions crazy.gif C'est corrigé en beta 3.

jean-Luc