Index Forum Généamania
Tout sur Généamania et monSSG
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Liste des membres   -  Rechercher  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2, ,      >>
Généamania 6.5
Auteur Message
jlsviro

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1797
Posté le : Ven 08 Mai 2015, 21:26    

Citer : Patcoupigny

Dans mon message précédent, j'avais remarqué que :

Recherche sur les sites gratuits http://www.geneamania.net/gratuits_recherche_nom.php
Le lien ouvre sur le même onglet que la base locale généamania, ne pourrait-on pas ouvrir un nouvel onglet ? Il y aurait possibilité de comparer la recherche avec l'existant.

Cela est-il possible à réaliser ?

J'ai cherché il y a quelque temps mais n'ai pas trouvé comment le faire depuis la liste déroulante du menu cry.gif Désolé... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
jean-Luc

Adresse email Haut de page Bas de page 

GUERINSERGE28

Autorisation : Membre
Nb de messages : 139
Posté le : Lun 11 Mai 2015, 14:43    

Bonjour,
J'ignore s'il y a un rapport, mais, dans Firefox, quand j'ouvre le forum à partir de la page d'accueil (version en ligne comme version locale) j'ai un nouvel onglet.
Cordialement

Serge

jlsviro

Posté le : Lun 11 Mai 2015, 23:12    

Bonsoir,
Citer : GUERINSERGE28
J'ignore s'il y a un rapport, mais, dans Firefox, quand j'ouvre le forum à partir de la page d'accueil (version en ligne comme version locale) j'ai un nouvel onglet.

Il faut distinguer 2 choses :
- les débranchements à partir de la liste déroulante du menu qui ne permettent pas d'ouvrir les "liens" dans un autre onglet ;
- les débranchements à partir d'un lien cliquable, par exemple le lien vers le forum ; généralement l'ouverture s'effectue dans un autre onglet (bien que certaines personnes de la communauté Web soient contre ce genre de fonctionnement).
jean-Luc

jlsviro

Posté le : Lun 11 Mai 2015, 23:21    

Citer : jlsviro

Dans mon message précédent, j'avais remarqué que :

Recherche sur les sites gratuits http://www.geneamania.net/gratuits_recherche_nom.php
Le lien ouvre sur le même onglet que la base locale généamania, ne pourrait-on pas ouvrir un nouvel onglet ? Il y aurait possibilité de comparer la recherche avec l'existant.

Cela est-il possible à réaliser ?

J'ai cherché il y a quelque temps mais n'ai pas trouvé comment le faire depuis la liste déroulante du menu cry.gif Désolé... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
jean-Luc

Je viens de tester quelque chose qui fonctionne, dites-moi ce que vous en pensez...
Lorsque vous faites une recherche de personne sur votre site (local ou internet), si vous aviez spécifié un nom, les résultats de recherche proposent également un lien vers les résultats de la recherche sur les sites gratuits avec le même nom.
Cela vous conviendrait-il ? Si oui, je pourrais même ajouter ce lien sur la fiche d'un nom de famille.

jean-Luc

Patcoupigny

Nb de messages : 234
Posté le : Mer 13 Mai 2015, 7:59    

Bonjour,

Oui, effectivement cela serait un net plus. Le lien permettrait d'ouvrir dans un nouvel onglet.

J'ai cherché il y a quelque temps mais n'ai pas trouvé comment le faire depuis la liste déroulante du menu Désolé... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

minied.gif C'est agaçant de ne pas trouver de solution, ça titille ferme les neurones ! minied.gif

Merci de votre recherche

Patrick

----------------------
Patrick
50 Manche

jlsviro

Posté le : Mer 13 Mai 2015, 9:44    

Bonjour,

Oui, effectivement cela serait un net plus. Le lien permettrait d'ouvrir dans un nouvel onglet.

OK, c'est vendu pour la beta 3 happy.gif

jean-Luc

xianmai

Nb de messages : 108
Posté le : Ven 15 Mai 2015, 17:25    

L'import et l'export de liens est une très bonne idée, merci à Jean-Luc.

Pour faire mes essais, j'ai commencé par faire un export des liens existants dans ma base ; puis en éditant le fichier export_liens.csv obtenu, j'ai rajouté une liste de nouveaux liens, et ensuite j'ai fait un import : d'où la création d'un certain nombre de liens en doublon moodforlove.gif ..
Ce qui m'amène à demander s'il serait possible d'apporter les modifications suivantes godgrace.gif :
- effectuer un test à l'import vérifiant si des liens existent déjà dans la base.
- rajouter dans Liste_Liens des cases à cocher afin de pouvoir sélectionner plusieurs liens que l'on voudrait supprimer ?

Cordialement.
Christian

jlsviro

Posté le : Mar 19 Mai 2015, 21:34    

Si, par le menu rapide on va sous "Informations" puis "Liens", on ouvre une fenêtre "Liste des liens".

On peut y ajouter, y modifier des liens, et ajouter des images concernant ces liens.
Il y a même déjà inclus implicitement le lien "http://www.geneamania.net" avec une image "Powered by Geneamania" dont l'adresse est "http://localhost/Images_Util/Geneamania.png"(c'est du vieux ! minied.gif ).

Or, cette liste de lien n'apparait nul part et semble inutile. Si c'est le cas, pourquoi y avoir accès ?

L'idée est d'avoir l'équivalent de listes de favoris organisés que vous pourriez partager. De plus, ces liens sont cliquables et on peut donc se débrancher directement sur les pages référencées.

Personnellement, je l'utilise pour des liens vers des sites de cousins ou vers des archives départementales.

jlsviro

Posté le : Mar 19 Mai 2015, 21:41    

Liens exportables, ou cerise sur le gâteau

Pourriez-vous en dire plus sur l'utilisation ? J'ai essayé de créer un fichier csv, mais c'est l'échec, la cerise sur le gâteau est devenu la poire du gâteux godgrace.gif !
Que doit-on mettre dans le fichier csv ?

Le fichier csv doit comporter au moins 3 colonnes séparées par des ";", Cf. exemple ci-dessous ; pour importer l'exemple on peut indiquer que l'entête est présente dans le fichier (1ère ligne) :

Code
Type de lien;Description;URL
"Archives";"Archives de la Somme";"http://archives.somme.fr/";

Je regarderai les erreurs que vous avez mais je pense que c'est parce que vous n'avez pas donné de colonnes de correspondance (fichier vs. base). Dans tous les cas, ces erreurs ne doivent pas arriver crazy.gif

jean-Luc

jlsviro

Posté le : Mar 19 Mai 2015, 21:45    

Citer : xianmai
Ce qui m'amène à demander s'il serait possible d'apporter les modifications suivantes godgrace.gif :

Cela risque de vous coûter cher godgrace.gif

- effectuer un test à l'import vérifiant si des liens existent déjà dans la base.

Le test déboucherait sur quoi ?

- rajouter dans Liste_Liens des cases à cocher afin de pouvoir sélectionner plusieurs liens que l'on voudrait supprimer ?

Possible...

A voir si tout cela pourrait être intégré dans la beta 3 ; je suis pas mal booké en ce moment moodforlove.gif

jean-Luc

xianmai

Posté le : Mer 20 Mai 2015, 17:20    

Bonjour,

Le test déboucherait sur quoi ?

Simplement : ne pas importer le lien en doublon.

Possible...

A voir si tout cela pourrait être intégré dans la beta 3 ; je suis pas mal booké en ce moment moodforlove.gif

Ce n'est pas pressé ... Je suggérais cela pour faciliter les choses aux utilisateurs qui aimerait supprimer des liens devenus inutiles, et qui ne sont pas forcément familiarisés avec sql ou avec PhpMyAdmin pour les supprimer de leur base.

Cordialement.

Christian

jlsviro

Posté le : Sam 06 Jui 2015, 10:35    

Bonjour,

Ce n'est pas pressé ... Je suggérais cela pour faciliter les choses aux utilisateurs qui aimerait supprimer des liens devenus inutiles, et qui ne sont pas forcément familiarisés avec sql ou avec PhpMyAdmin pour les supprimer de leur base.

La suppression était possible via la fiche du lien. Mais j'ai intégré la possibilité de supprimer les liens depuis la liste.

jean-Luc

jlsviro

Posté le : Sam 06 Jui 2015, 10:39    

C'est donc fait. Il est maintenant possible d'effectuer une recherche en direct sur les sites hébergés depuis la recherche locale de personnes ou depuis la fiche d'un nom.

jean-Luc

jlsviro

Posté le : Sam 06 Jui 2015, 10:43    

Bonjour,

La beta 3 est disponible sur le site. En dehors des corrections, elle présente également quelques nouveautés !

Fiche_NomFam.php :
- nouveau : possibilité de rechercher le nom sur les sites hébergés (non disponible pour les sites hébergés gratuits)
Recherche_Personne.php :
- nouveau : possibilité de rechercher le nom sur les sites hébergés si le nom est l'un des critères de recherche (non disponible pour les sites hébergés gratuits)
Liste_Liens.php :
- amélioration : possibilité de supprimer les liens depuis la liste
chronologie_personne. php :
- changement : ajout des années et les âges sont à l'horizontal pour plus de lisibilité
- correction : message "Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows"
Fiche_Document.php :
- correction : la visibilité Internet était inversée
Utilisations_Document :
Edition_Document.php :
- correction : message "Fatal error: Call to undefined method PDOStatement::fetch_field()"
Import_Docs.php :
Liste_Evenements.php :
Edition_Union :
- correction : l'ajout d'événements ne fonctonnait plus en 6.4

Bons tests !

jean-Luc

xianmai

Posté le : Mer 10 Jui 2015, 11:08    

Bonjour,

La suppression était possible via la fiche du lien. Mais j'ai intégré la possibilité de supprimer les liens depuis la liste.

C'est vrai, mais cela devient vite fastidieux au-delà d'un certain nombre !
Merci d'avoir ajouté cette possibilité.

Christian