Index Forum Généamania
Tout sur Généamania et monSSG
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Liste des membres   -  Rechercher  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Manuel aide
Auteur Message
gaby

Autorisation : Membre
Nb de messages : 30
Posté le : Ven 28 Avr 2017, 16:07    

Bonjour,

Je n'ai trouve que le guide de demarrage rapide pour site gratuit.
Je cherche de l'aide entre autres sur:

1- les numéros: a quoi servent-ils? ya til moyen de les mettre automatiquement de sorte a pouvoir qd mm avoir une liste par generation? Es ce pour cela que j'ai des warning "pb sur le rang" qui s'affichent?

2- sur la fiche d'une personne, il y a "Statut" qui peut etre a validee/non validee/source Internet. A quoi cela sert-il?

Merci.

Adresse email Haut de page Bas de page 

Patcoupigny

Nb de messages : 203
Posté le : Ven 28 Avr 2017, 22:50    

Bonsoir,

Sans vouloir vous décourager, pour appréhender un logiciel de généalogie, il faut connaître un petit peu les idées de base.
Geneamania le permet par son aide.
Tout d'abord vous avez, dans le menu, la rubrique intitulée les premiers pas en genealogie.
En dessous, il y a le glossaire qui donne de précieuses indications sur les termes.

Ensuite sur la page d'accueil, en bas à droite, l'aide. Sur la page de l'aide, vous trouverez l'icone en forme de livre, en haut à droite. Cet icone permet d'ouvrir un fichier PDF, qui contient tout ce qu'on veut savoir sur le fonctionnement de Geneamania.
Je ne dis pas que c'est facile, mais avec ténacité, on arrive facilement à utiliser ce logiciel.

Bon courage

----------------------
Patrick
50 Manche

gaby

Posté le : Sam 29 Avr 2017, 10:56    

Merci. Je n'avais pas vu cette icone!
C'est exactement ce que je cherchais.

CF:
"Sur la page de l'aide, vous trouverez l'icone en forme de livre, en haut à droite."

jlsviro

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1658
Posté le : Dim 30 Avr 2017, 11:21    

Pour compléter ce qui a été dit.

Citer : gaby
1- les numéros: a quoi servent-ils? ya til moyen de les mettre automatiquement de sorte a pouvoir qd mm avoir une liste par generation? Es ce pour cela que j'ai des warning "pb sur le rang" qui s'affichent?

Il est possible de demander à Généamania de générer automatiquement tous les numéros sosa dès lors que le decujus a été donné par l'utilisateur (Cf. glossaire). Le decujus peut être spécifié en cliquant sur l'icone en forme de flêche qui se sépare à côté du numéro de la personne sur la fiche édition (je suis en train de travailler sur une fonction qui permettra de saisir facilement le noyau initial de la généalogie, mais chut godgrace.gif, c'esrt secret).
Le warning que vous avez indique que vous n'avez pas indiqué de rang dez naissance pour les enfants d'un couple.

Citer : gaby
2- sur la fiche d'une personne, il y a "Statut" qui peut etre a validee/non validee/source Internet. A quoi cela sert-il?

C'est pour savoir où vous en êtes sur une fiche. Si vous dites qu'elle est validée, c'est que vous avez vérifié toutes les informations. Non validé, vous avez des vérifications à faire. Source Internet, vous avez récupéré les informations sur un site Internet, il faut alors être prudent et les vérifier car il peut y avoir beaucoup d'erreurs sur Internet.

jean-Luc

gaby

Posté le : Ven 05 Mai 2017, 22:04    

Super, merci.