Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

msg "Table 'genealogie.utilisateurs' doesn't exist" v.3.0.1

Démarré par jlsviro, Mai 10, 2022, 08:53 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de mab 22 Déc 2008, 7:54
Bonjour,

Suite à ma migration en 3.0.1, depuis une 2.1, en cliquant sur le lien rapide "Gestion du site/Liste des utilisateurs", j'ai ce message :

Table 'genealogie.utilisateurs' doesn't exist
Avez-vous bien suivi la procédure d'installation, Cf. lisezmoi.html ?Requête en erreur : select idUtil , nom, codeUtil from utilisateurs order by nom , codeUtil;
:O

Or, je n'ai eu aucun message d'erreur lors de la migration, et je pense qu'il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité introduite, qui doit être créée en création de site, mais qui aurait été oubliée lors de migration.

Ou puis-je trouver le create table... et associé pour créer le contexte fonctionnel de cette table ?

(contexte : serveur apache/linux, client firefox 3)

Merci

Message de jlsviro 22 Déc 2008, 10:51
Bonjour,

En fait ceci est du à un problème de migration (résolu en 3.0.2). Le plus simple est de recharger en base une sauvegarde de la 2.1 et de refaire la migration avec la 3.0.2 que j'ai mise en ligne ce week end.

Sinon le script de création se trouve dans initialisation.sql mais il y a d'autres tables à créer, donc le plus simple est de refaire la migration. Désolé pour cet inconvénient qui ne se produit pas à partir d'une 2.3.

Jean-Luc

Message de mab 22 Déc 2008, 11:24
Bonjour,

Mince, refaire la migration... ça m'embête, car mes utilisateurs ont déjà travaillé dedans.

Pour bien peser ma décision :

Est-ce que créer les tables manquantes est complexe ?
Puis-je comparer le script sql de migration 3.0.1 et 3.0.2 pour faire ce qui manque ?

S'agit-il de tables non créées ou non migrées ?

Merci

Message de mab 22 Déc 2008, 11:45
...suite

en fait, j'ai crée la table en suivant ce qui est écrit dans le script "install.php" :

(j'ai repris ce que j'ai trouvé dans le fichier "Export_Initialisation.sql" )
CREATE TABLE `utilisateurs` (
  `idUtil` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `nom` varchar(40) NOT NULL default '',
  `codeUtil` varchar(35) NOT NULL default '',
  `motPasseUtil` varchar(64) NOT NULL default '',
  `niveau` char(1) NOT NULL default 'I',
  PRIMARY KEY  (`idUtil`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
INSERT INTO utilisateurs values ('', 'Invité', 'invité', '', 'I');INSERT INTO utilisateurs values ('', 'Gestionnaire', 'gestionnaire', 'cb5a837679b389074f2cbd407574f31ef5b98ca6d9f4fe3bb8101f62e43b5379', 'G'); Y a-t-il d'autres manipulations ?

Message de jlsviro 22 Déc 2008, 11:54
Il n'y a pas de différence entre les 2 scripts (à part le numéro de version) ; il s'agissait d'un problème dans la page install.php.

Il est possible de réaliser manuellement la migration des tables.
Dans PHPMyAdmin :
ALTER TABLE commentaires CHANGE `Note` `Note` TEXT';+ tout ce qui concerne (création + inserts) de la table utilisateurs + tables commençant par arbre.
Attention, si vous utilisez un préfixe...

Je regarderai ce soir pour les répertoires.

Si vous avez des soucis vous pouvez m'enveoyer une sauvegarde à aujourd'hui et je vous mets la base d'aplomb.

Jean-Luc

Message de mab 22 Déc 2008, 12:56
Jean-Luc,

Bon, en fait, j'ai convaincu ( 8) ) les utilisateurs. En fait, très peu de modifs.

J'ai donc fait :
- importer une sauvegarde.
- décompressé la nouvelle archive dans le répertoire vidé.
- recopié le fichier connexion_inc.php (ça évite de ressaisir les paramètres de connexion dans install.php)
- fait un chmod -R 777 * dans le répertoire (sinon j'ai des warnings sur la création de 3 répertoire - fichiers, images et pdf  //nota : -Image, ou image ??-
- relancé le script install.php en mode migration
- apprécié le résultat  :D

Donc cela semble une opération terminée.
Merci pour ta proposition de faire la modif, c'était très sympa. ^^;

mab