Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Migration 3.02 vers 4.00 : impossible

Démarré par jlsviro, Mai 10, 2022, 07:56 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de bfontaine 22 Juil 2009, 8:42
Bonjour,

Bravo et merci pour Généamania!

J'ai un petit souci de conversion de base.
Lors de la migration j'ai un joli message qui s'affiche, incriminant 'phonetique.php' :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.22/fontic/www/phonetique.php on line 15

Il va sans dire que le processus de migration n'arrive pas à son terme.
Que faire?

Merci d'avance,

Bertrand Fontaine

Message de jlsviro 22 Juil 2009, 10:11
Bonjour Bertrand,

Je regarde ce soir. En attendant, pouvez-vous m'envoyer le contenu de votre fichier phonetique.php sur le mail de support ?

Merci.

Jean-Luc

Message de jlsviro 23 Juil 2009, 21:26
Bonsoir,

Le bug est dû au fait que l'hébergement est en PHP 4. Les fonctionnalités sur la phonétique sont développées sur la base d'une version minimum de PHP 5.

A voir s'il est possible d'avoir une version compatible PHP 4.

Jean-Luc

Message de zazou120 06 Août 2009, 16:26
Bonjour,

J'ai le même ennui hébergeur avec PHP4.
Que faut-il faire ?
Supprimer phonetique.php ?


Christophe

Message de jlsviro 06 Août 2009, 17:58
Bonjour,

Surtout pas !  x)

Quel est votre hébergeur ? Bertrand a fait le passage à PHP5 chez OVH en ajoutant simplement un fichier .htaccess.

Gérard a développé une version de phonetique.php pour PHP 4 ; cette version est actuellement en test (j'avoue que je suis pas mal occupé en ce moment et que je ne vais sûrement pas pouvoir tester cette semaine).

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que PHP4 est en fin de vie  :'(

Jean-Luc

Message de zazou120 10 Août 2009, 18:29
Bonjour,

Je suis chez Free.fr.
Je ne doute pas que PHP4 soit en fin de vie mais pour le moment c'est ce qu'il y a sur free.

Est-ce que je pourrais avoir soit le fichier .htaccess ou alors le fichier phonetique.php ?

Je veux bien tester la version de phonetique.php
Si je rencontre des erreurs je pourrais les remonter et essayer d'apporter une solution que je pourrais tester en ligne en faisant les modifs dans le fichier.


Christophe

Message de zazou120 10 Août 2009, 18:59
Bonjour,

Je voulais avoir une information complémentaire.
J'ai découvert votre logiciel très récemment. Ces fonctionnalités me conviennent tout à fait. Je me posais simplement la question: Est-ce que je peux faire la même chose en autonome et en non autonome ? Particulièrement les impressions ou faut-il que je l'installe en local ? Pour le moment je ne l'ai installé que sur le site de free.
Cela fonctionne sauf que le phonetique.php est bloquant. x)

J'ai d'autre part la chance de pouvoir utiliser tout du moins pour le moment un traceur A0. Donc pour les impressions pas de collage de A4 ou A3. Et si j'ai bien compris on peut agencer l'arbre comme on le souhaite. Est-ce que l'on peut choisir les personnes qui sont dedans par exemple mes cousins et cousines (branches descendantes). :lol:

Christophe

Message de jlsviro 10 Août 2009, 19:54
Bonjour,

Pour PHP5 chez Free, vous pouvez aller voir http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=21060.

Pour les impressions, il n'y a pas de différence entre autonome et non autonome.

Pour l'arbre à la demande (Cf. GénéGraphe en local), vous pouvez mettre qui vous voulez !

A bientôt.

Jean-Luc