Un utilisateur contributeur devrait avoir accès aux pages Liste_Pers2.php

Démarré par ochurlaud, Nov 11, 2023, 06:41 PM

« précédent - suivant »

ochurlaud

Je ne comprenais pas pourquoi cette page était tout le temps vide. En lisant le code, j'ai vu qu'il est nécessaire d'être gestionnaire pour avoir accès au contenu de cette page.

Selon moi cela pose 3 problèmes:
1) Tous les utilisateurs ont accès à la page, aucun message d'erreur n'est affiché : le site semble cassé.
2) Un utilisateur (invité ou non) peut passer par la recherche pour trouver toutes les personnes ayant un nom de famille donné. Il devrait donc pouvoir les trouver via la liste également.
3) Je n'ai fourni à personne (ni même moi) de profil gestionnaire afin d'éviter les bêtises. C'est une bonne pratique: soit je fait de la généalogie et j'utilise mon compte de profil contributeur, soit je fais de l'admin, et j'utilise le compte du gestionnaire.

Merci pour ton retour
Olivier

ochurlaud

Pour "corriger" cela chez moi, j'ai modifié le fichier Liste_Pers2.php, ligne 125:

// Accès autorisé
if (true) { //(isset($_SESSION['estGestionnaire'])) and ($_SESSION['estGestionnaire'])) {

jlsviro

Bonjour Olivier,
J'ai effectivement localisé ce bug il y a quelques jours et l'ai corrigé sur les sites hébergés. C'est embarqué dans la prochaine version que je vais diffuser bientôt car c'est un bug gênant...
Merci pour la remontée.
Bonne journée.
jean-Luc

ochurlaud


jlsviro

Bonjour,

C'est disponible dans la 2023.12 beta 1, disponible au téléchargement.

Bon week-end.
jean-Luc