Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Gestion des personnes

Démarré par jlsviro, Avr 19, 2022, 09:06 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de cybert38 22 Sep 2012, 22:34
Bonsoir,
Je viens d'installer Généamania en verion locale et j'ai fait un import Gedcom mais j'ai plusieurs doublons (même personne enregistrée deux fois, je n'arrive pas à supprimer la personne en double) Je tatonne dans le logiciel et je n'ai peut-être pas trouvé le bon écran.
Merci de votre secours

Message de jlsviro 23 Sep 2012, 12:40
bonjour,
le mieux serait de m'envoyer le gedcom sur le support car ce n'est pas normal. il n'y a qu'une page d'import donc pas de subtilite de ce cote)
jean-luc

Message de cybert38 23 Sep 2012, 21:38
Bonsoir et merci de votre réponse, je n'ai pas été assez précis dans la description de la situation, j'avais déjà enregistré 3 personnes pour voir un peu le fonctionnement du logiciel et ensuite j'ai fait l'importation sans écraser les saisies précédentes me semble-t-il. J'ai trouvé une solution qui n'est peut-être pas très élégante, sur la fiche en double, j'ai remplacé les renseignements par ceux d'une autre personne à rajouter.Ce fonctionne. Encore merci.
Je continue à renseigner mes fiches.
Salutations
Claude

Message de jlsviro 23 Sep 2012, 23:28
Dans ce cas, les doublons sont "normaux". Pour supprimer une personne, il faut qu'elle n'ait ni union, ni filiation. Si une personne a une union ou une filiation, le bouton "Supprimer" ne sera pas présent (Cf. aide en ligne sur la fiche personne). Donc, il suffit de supprimer ces infos pour pouvoir supprimer une personne, à moins de ré-utiliser les fiches comme vous le faites.

Bonne continuation avec Généamania.

Jean-Luc