Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Visite guidée

Démarré par jlsviro, Avr 19, 2022, 07:13 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de lecaude 03 Fév 2013, 21:58
Bonjour,
Je viens d'installé Généamania (avec un peu de mal mais maintenant ça fonctionne).
J'ai essayé rapidement de prendre en main ce logiciel mais je suis un peu déçu.
Existe t-il un tutoriel qui serait une visite guidée de Généamania de façon à savoir ce qu'on peut faire avec.
Merci
Lecaude

Message de jlsviro 04 Fév 2013, 9:28
Bonjour,
Avez-vous pris le temps de lire le manuel ?
Il existe effectivement un guide de démarrage rapide fait par un utilisateur mais il comporte des données personnelles. Si le manuel ne répond  pas à vos questions, je regarderai ce que je peux faire.
Jean-luc

Message de lecaude 05 Fév 2013, 21:19
J'ai lu rapidement le manuel, mais je ne voudrais pas consacrer beaucoup de temps à déchiffrer tout avant de savoir s'il correspond à mes besoins.
Je fais actuellement une généalogie ascendante uniquement et j'ai environ 1000 personnes.
j'ai enregistré quelques personnes sur généamania et je n'ai pas vu se dessiner d'arbre ni vu comment entrer les documents originaux,....
Je ne recherche donc pas un guide de démarrage rapide mais j'aimerai avoir un aperçu global et visuel des possibilités du logiciel.
lecaude

Message de jlsviro 07 Fév 2013, 18:47
Bonsoir,

Il existe bien un document de présentation synthétique, mais son côté littéraire ne va pas dans le sens de ce que vous recherchez.

Pour voir l'arbre d'une personne, il faut aller sur la fiche de la personne et cliquer sur l'icone qui symbolise un arbre.

Pour les documents, il y a la gestion des documents (là je vous renvoie au manuel).

jean-Luc