Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Lanceur v0.5

Démarré par jlsviro, Avr 28, 2022, 02:51 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 21 Jan 2014, 22:52
Bonsoir.

Encore un peu de patience pour la beta 2 du lanceur :)

Par rapport à la beta 1, j'ai ajouté :
- un onglet permettant de modifier le fichier de paramétrage ; il ne sera plus la peine de mettre les mains dans le cambouis. Cette fonctionnalité est presque terminée...
- un bouton "Arrêter Généamania", équivalent à l'arrêt via la croix de la fenêtre.

Il me reste à travailler sur une fonctionnalité dont je vous parlerai lors de la livraison. Nous en "reparlerons"...si j'arrive à la développer :lol:

A très bientôt !

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 27 Jan 2014, 17:03
Bonjour,

Ce lanceur fonctionne maintenant de façon satisfaisante.
Il n'en reste pas moins que son utilisation n'est pas possible à qui ignore tout de l'informatique. Ce qui me semble simple ne l'est pas pour tous les utilisateurs. Il ne suffit pas de le télécharger et de l'installer.
Il faut aussi :
    - le décompresser,
    - le copier dans le bon répertoire,
    - créer un raccourci,
    - mettre le raccourci sur le bureau.
Encore une fois ces manips ne sont pas évidentes pour un utilisateur "grand public" et GENEAMANIA restera confidentiel tant qu'une installation (et une mise à jour) simple ne sera pas possible.
Cordialement

Serge

Message de jlsviro 29 Jan 2014, 23:31
Bonsoir Serge,

Merci pour votre retour.

Citation de: GUERINSERGE28Il n'en reste pas moins que son utilisation n'est pas possible à qui ignore tout de l'informatique. Ce qui me semble simple ne l'est pas pour tous les utilisateurs. Il ne suffit pas de le télécharger et de l'installer.
(...)
Encore une fois ces manips ne sont pas évidentes pour un utilisateur "grand public"
J'en suis conscient et je travaille à la simplification... L'existence du lanceur lui-même le montre bien.
Citation de: GUERINSERGE28- le décompresser,
Pour faciliter la décompression, je peux créer un fichier auto-extractible comme pour la version autonome de Généamania.
Citation de: GUERINSERGE28- le copier dans le bon répertoire,
Pas forcément nécessaire, un paramètre permettant de le mettre ailleurs que dans le répertoire Généamania. De plus, avec la future version autonome, il sera de-facto dans le même répertoire que Généamania.
Citation de: GUERINSERGE28GENEAMANIA restera confidentiel
Généamania n'est plus si confidentiel (Cf. l'article récent dont il est fait mention par ailleur : http://forum.geneamania.net/sujet.php?sujet=626).
Citation de: GUERINSERGE28installation (et une mise à jour) simple ne sera pas possible.
J'y travaille  ^^;

Bonne semaine.

jean-Luc

Message de jlsviro 04 Fév 2014, 23:33
Bonsoir,

La beta 2 du lanceur est disponible au téléchargement ici : http://www.geneamania.net/telechargement.php.

En plus des améliorations évoquées, ce nouveau lanceur peut se mettre à jour lui-même en un clic... Plus de zip à télécharger, décompresser et installer dans le bon répertoire  8) Attention, 2 canaux de mise  jour sont disponibles : test et définitive. Si vous êtes en version de test, vous récupérez la nouvelle version de test ; si vous êtes en version définitive, vous récupérez la dernière version définitive.

Merci pour vos retours...

jean-Luc

Message de jlsviro 18 Fév 2014, 1:27
Bonjour,

La RC1 est disponible. Elle n'apporte que des corrections cosmétiques (taille des boutons, libellés apparaissant à tort, couleur sur détection de différence de version).

Pour ceux qui ont la beta 2, un simple clic sur le bouton "Mise à jour du lanceur". Pour les autres, il faudra télécharger l'archive.

Merci pour vos retours.

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 22 Fév 2014, 10:27
Bonjour,

Merci pour la facilité de mise à jour du lanceur.
Cordialement

Serge