Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Export Gedcom

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 04:33 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de Titoto 17 Mars 2012, 18:51
Bonsoir,

Tout d'abord, bravo pour Geneamania qui est vraiment très bien fait.

J'ai bien avancé dans les recherches et je voulais faire un export gedcom.

Seulement, voilà le message que j'obtiens :

Warning: fopen(Gedcom/Export_gedcom.ged) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /Library/WebServer/Documents/Geneamania/exp_Gedcom.php on line 39
Fichier impossible à créer

Précisions : je suis sous mac os x lion, en local.

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller!

Bonne soirée

Message de jlsviro 17 Mars 2012, 23:09
Bonsoir,

Merci pour votre message  8)

Je ne connais pas Mac Os X mais le message que vous donnez fait référence à un problème de droits sur le répertoire Gedcom. Pouvez-vous vérifier si vous avez des droits en écriture dessus ?

Bon week end.

jean-Luc

Message de Titoto 17 Mars 2012, 23:41
J'ai vérifié les droits : lecture/écriture

Mais comme vous le dites, le message d'erreur fait allusion à ce genre de problème... :(

J'ai fait une sauvegarde en .sql de la base, et j'aimerai bien l'importer sur le site gratuit que je viens de créer...

Comment faire?

(J'ai testé, et sur le site gratuit, pas de problème d'import/export. Je continuerai donc à travailler sur celui ci plutôt qu'en local...)

Merci d'avance

Message de jlsviro 17 Mars 2012, 23:56
Il ne faut pas faire une sauvegarde mais un Export / Site gratuit dans ce cas.

Le fichier généré est un .txt que vous pourrez importer.

jean-Luc

Message de Titoto 18 Mars 2012, 9:25
Bonjour,

J'ai bien compris que si tout fonctionnait normalement, j'aurai du faire un export "site gratuit", mais comme j'ai le message d'erreur mentionné dans mon premier message, je me suis dit que je pourrai peut être faire une sauvegarde de la base de données pour la réinjecter directement dans le site gratuit?

Et lorsque je fais la sauvegarde directement de la BdD, j'obtiens un fichier "xxx.sql"

Y a-t-il une possibilité pour l'importer dans le site gratuit, en .sql?

Merci et bon dimanche!

Message de jlsviro 18 Mars 2012, 16:12
Bonjour,

La réponse est simple "Non". Ce n'est pas un problème de fonctionnalité mais de sécurité. Ainsi, je restreint les accès à la base de données.

Avez-vous essayé de donner des droits en écriture sur le répertoire (dans Terminal.app : chmod 755 exports pour l'export et chmod 755 Gedcom) ?

Si vous n'arrivez pas à corriger votre problème d'accès envoyez moi un export de votre base.

jean-Luc