Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Erreur de memoire sur vérification sosa

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 06:16 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de ghanss 19 Oct 2013, 10:21
Bonjour,
version 6.2 (testé egalement en 6.3), j'obtiens une erreur lorsque je fais la verif SOSA depuis que j'ai quelques personnes au-dessus de la 20eme génération
Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 35 bytes) in C:\Program Files\Geneamania\www\Verif_Sosa.php on line 146).

Message de jlsviro 19 Oct 2013, 19:16
Bonjour,

Il s'agit à priori d'un problème référencé qui arrive sur les bases avec beaucoup de générations. PHP est gourmand en mémoire comme tenu de la façon dont je fais la vérification.

Sur quel type de version tournez-vous ?

jean-Luc

Message de ghanss 20 Oct 2013, 10:00
version autonome (6.2, test également sous la beta 6.3) sous XP (32bit), navigateur chrome (j'ai testé également sous IE 8, même constat).

Message de jlsviro 20 Oct 2013, 12:52
Bonjour,

En effet, pas de lien avec le navigateur. Je vais regarder s'il est possible d'allouer un peu plus de mémoire. Ce serait une solution de contournement en attendant mieux...

Jean-Luc

Message de jlsviro 20 Oct 2013, 16:27
Pouvez-vous faire l'essai suivant :
- Affichez la fenêtre UwAmp en faisant un clic droit sur le U blanc sur fond bleu (une fois Généamania lancé) ;
- A côté du bouton 'PHP config', il y a un petit bouton ; cliquez dessus ;
- cela ouvre dans le bloc note le ficher php_source.ini
- cherchez memory_limit et augmentez la valeur (128 à 256 par exemple) ;
- UwAmp va arrêter et relancer Apache et MySQL ;
- pour vérifier que la modification est prise en compte, demandez le phpinfo et cherchez une nouvelle fois memory_limit ; vous devriez avoir la valeur que vous avez saisie.

Cette modification vous permet-elle de lancer la fonction de vérification ?

Je re-précise que cette manip est un contournement et non une solution pérenne.

jean-Luc

Message de ghanss 26 Oct 2013, 21:42
Bonsoir,

ça ne fonctionne pas mieux, j'ai testé avec 256, puis 512, je suis allé jusqu'à 1 go (en modifiant également le temps limite d'exécution du script pour cette dernière valeur). Le message d'erreur est identique à la valeur max de la mémoire atteinte. Pour info, j'ai testé avec une base de test comportant 49 individus (25 generations) uniquement et j'obtiens les mêmes résultats. Je peux vous envoyer cette base si vous le souhaitez.
Passé 20 générations, il y a également un soucis avec la page Liste_Pers_Gen.php qui n'affiche sur ma base de test que jusqu'à la génération 21 (mais aucun message d'erreur).

Message de jlsviro 27 Oct 2013, 10:11
Bonjour,

Ce n'est pas tant le nombre de personnes de la base mais le nombre théorique en fonction du nombre de générations.Il va falloir que je revois largement l'algorithme  x) 

Pouvez-vous m'envoyer votre base de test sur le mail de support  ?

Merci.

jean-Luc

Message de jlsviro 30 Oct 2013, 23:13
Nouvel algorithme en test...

jean-Luc

Message de jlsviro 04 Fév 2014, 15:15
Disponible en version post 6.3. Testé au delà de 20 générations.

jean-Luc