Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Nouvelle page d'accueil des sites

Démarré par jlsviro, Mai 15, 2022, 12:47 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 27 Juil 2013, 18:03
Bonjour,

La chaleur est là, mais je ne reste pas inactif. J'en profite donc pour mettre sur l'établi un chantier maintes fois reporté qui est celui de la page d'accueil. Il est grand temps de donner un grand coup de balai dans celle-ci ? Etes-vous d'accord ?

Je vous propose la nouvelle version ci-dessous. Bien évidemment, le fond d'écran est paramétrable comme c'est le cas aujourd'hui.
Les menus migrent en haut avec des accès directs et visibles aux fonctions les plus courantes. Idem pour le moteur de recherche sur les personnes qui se voit adjoindre un moteur de recherche sur les villes directement sur l'accueil.
L'image de la cathédrale d'Amiens sera bien sûr paramétrable et le commentaire que vous voyez est le commentaire général actuel.

Qu'en pensez-vous ?

jean-Luc



Message de gerard kester 27 Juil 2013, 18:58
La,présentation est plus simple mais elle permet d'ajouter un élément graphique (l'image), ce qui rend la page plus agréable. je suis partant pour cette nouvelle présentation.

Message de Patcoupigny 27 Juil 2013, 21:04
Bonsoir,

Comme Gérard, je trouve cette présentation plus simple mais également plus moderne, moins stricte. Le côté "Accueil années 80" disparait.
Bravo pour l'image (que j'ai quelques fois réclamée). Elle permet de personnaliser son site.
Donc j'adhère !

Message de Pat67 27 Juil 2013, 22:42
Bonsoir,

J'apprécie beaucoup ce nouveau changement........je suis pour !


Message de jrfloquet 28 Juil 2013, 7:18
[taille=24]+1[/taille]

Message de abreu27 28 Juil 2013, 10:25
Bonjour,
Très bon travail!
Page claire et complète.

Cordialement,
Alain

Message de GUERINSERGE28 28 Juil 2013, 22:38
Bonjour,

Je ne vois que des avantages à cette nouvelle page d'accueil.
Merci de votre travail.

Cordialement

Serge

Message de mcambalut 29 Juil 2013, 7:45
Bonjour
Ou sera la partie connection ? je ne l'ai pas vu
Sinon la modernisation de la page est correcte
C'est bien plus "fluide"
Cordialement
Didier

Message de xianmai 29 Juil 2013, 11:27
Cette nouvelle page est nettement mieux que l'actuelle. J'apprécie beaucoup la possibilité de mettre une image de son choix.
Bravo !

Christian

Message de jlsviro 29 Juil 2013, 21:55
Bonjour,
Citation de: gerard kesterLa,présentation est plus simple mais elle permet d'ajouter un élément graphique (l'image), ce qui rend la page plus agréable. je suis partant pour cette nouvelle présentation.
J'envisage de réduire un peu l'icône GénéGraphe pour agrandir justement un peu l'image. Pour le moment, j'ai 160 pixels de haut pour avoir la page sans ascenseur, ce qui est un peu juste à mon sens. Est-ce OK pour vous ?

jean-Luc

Message de jlsviro 29 Juil 2013, 21:59
Citation de: PatcoupignyComme Gérard, je trouve cette présentation plus simple mais également plus moderne, moins stricte. Le côté "Accueil années 80" disparait.
Et ce sera facilement modifiable puisque je fais appel à des styles (CSS).
Citation de: PatcoupignyBravo pour l'image (que j'ai quelques fois réclamée). Elle permet de personnaliser son site.
Ah oui, vous l'avez réclamée ?  :lol:

Message de jlsviro 29 Juil 2013, 22:00
Citation de: mcambalutOu sera la partie connection ?
A la place de l'icône GénéGraphe. Là, vous avez une copie de la version locale.

Message de gerard kester 30 Juil 2013, 17:34
Citation de: jlsviroBonjour,
Citation de: gerard kesterLa,présentation est plus simple mais elle permet d'ajouter un élément graphique (l'image), ce qui rend la page plus agréable. je suis partant pour cette nouvelle présentation.
J'envisage de réduire un peu l'icône GénéGraphe pour agrandir justement un peu l'image. Pour le moment, j'ai 160 pixels de haut pour avoir la page sans ascenseur, ce qui est un peu juste à mon sens. Est-ce OK pour vous ?

jean-Luc
*Pour moi, la page s'affiche correctement (à condition que l'image ne soit pas réduite par rapport à l'original). Si besoin est, l'icône GénéGraphe peut se réduite.

Message de Techspec 31 Juil 2013, 11:48
Je suis pour !
Merci pour tout ce travail...

Message de jlsviro 01 Août 2013, 0:17
Citation de: mcambalutOu sera la partie connection ?
Voici :

NB : j'ai modifié le libellé sur le bouton par rapport à l'image. Pour rappel, ces libellés sont modifiables globalement sur le site...

jean-Luc

Message de jlsviro 01 Août 2013, 10:01
Il sera de plus désormais possible d'appliquer une feuille de style personnelle au site afin d'en modifier plus profondément le graphisme ou le comportement de certaines zones. Typiquement on peut par exemple modifier les couleurs et le comportement au survol de la barre de menu sur la page d'accueil.

jean-Luc

Message de mcambalut 07 Août 2013, 7:10
Bonjour
c'est bien maintenant
Une autre proposition pour fignoler: la position de geneagraphe ou de la connection; centrale ou comme maintenant a gauche ?
cordialement
DC

Message de jlsviro 07 Août 2013, 23:31
Bonsoir,

Effectivement, c'est plus homogène. J'ai pris en compte.

Compte-tenu du nombre de réponses positives, ici ou sur mon mail, j'intègre cette page d'accueil dans la nouvelle version.

Mais n'hésitez pas si vous avez des commentaires.

jean-Luc

Message de jlsviro 10 Août 2013, 0:01
Citation de: jlsviroIl sera de plus désormais possible d'appliquer une feuille de style personnelle au site afin d'en modifier plus profondément le graphisme ou le comportement de certaines zones. Typiquement on peut par exemple modifier les couleurs et le comportement au survol de la barre de menu sur la page d'accueil.
Exemple de ce à quoi ressemblera probablement mon site, avec sa feuille de style personnelle...

jean-Luc



Message de Patcoupigny 10 Août 2013, 8:57
Bonjour,

J'adhère à cette nouvelle page d'accueil.
Il faut maintenant attendre la nouvelle version ? :lol:  :lol: :lol:

Patrick

Message de jlsviro 10 Août 2013, 12:09
Bonjour,

Oui, il faudra "attendre" la nouvelle version qui va sortir en septembre. Je vais bientôt lancer l'appel à candidature pour les tests.

Pour lever toute ambiguïté, l'image que j'ai postée le Sam 10 août 2013 à 0:01 comporte une feuille de style personnalisée. La version par défaut ressemble au message que j'ai posté au début du fil de cette conversation (le fond d'écran n'étant pas celui par défaut).

jean-Luc