Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Généamania 6.7

Démarré par jlsviro, Mai 15, 2022, 12:52 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 15 Oct 2016, 18:56
Bonsoir,

La version 6.7 est disponible depuis quelques jours.

Parmi la cinquantaine de changements, voici les modifications plus significatives :
- Galerie de documents de type image pour faire des galeries de portraits ou de signatures par exemple
- Fonction de recherche interne de document
- Prise en charge optionnelle des fichiers en UTF-8 sur l'import Gedcom
- Augmentation du nombre d'information restituées dans la fiche familiale
- Améliorations diverses d'ergonomie et de design.
- Historique des connexions des utilisateurs lorsque le site est sur Internet
- Possibilité d'afficher des liens directement sur la page d'accueil

Un grand merci à Patrick, Christian et Serge sans qui cette version ne serait pas là où elle en est ! ^^;

Et c'est toujours gratuit, libre et multi-plateforme  8)

Bon week-end.

jean-Luc

Message de claude.duport 15 Oct 2016, 19:03
bonjour,

où charger ???
Merci
Claude DUPORT

Message de claude.duport 15 Oct 2016, 19:25
ok c'est bon
J'ai trouvé
Claude

Message de claude.duport 15 Oct 2016, 19:42
Je ne peux plus mettre mon nom sur le site et mon adresse

Requête en erreur : update general set Nom="DUPORT Claude", Affiche_Annee=null
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'Affiche_Annee' cannot be null

Requête en erreur : update general set Adresse_Mail="---.duport@---.net", Affiche_Annee=null
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'Affiche_Annee' cannot be null

Claude DUPORT

Message de jlsviro 15 Oct 2016, 20:37
Bonsoir Claude,

Je ne pense pas que cela soit du à la nouvelle version. De plus, je n'arrive pas à reproduire votre problème  :'( La modification fonctionne correctement chez moi.

Je vais cependant creuser...

jean-Luc

[EDIT] Problème reproduit avec UwAmp 3.10 qui embarque PHP 5.6.18. Le problème ne se pose pas en version 5.3 ou 5.4. Je vais cependant proposer une correction pour une version ultérieure.

Message de jlsviro 15 Oct 2016, 20:55
Claude,

Pouvez-vous m'envoyer une sauvegarde de votre base sur le mail de support, je voudrais vérifier quelque chose.

Merci.

jean-Luc

Message de claude.duport 15 Oct 2016, 21:18
Je viens de réinstaller en local
Je ne peux pas importer mon gedcom
Claude

Message de claude.duport 15 Oct 2016, 21:31
Je n'ai pas de sauvegarde.
Ce que j'ai est sur internet geneamania.
Claude

Message de jlsviro 15 Oct 2016, 22:13
Dans ce cas, vous êtes toujours en 6.6.1 ; cela n'a donc rien à voir avec la 6.7.

Je ne reproduis ni le problème sur le site hébergé de test qui est en 6.7 ni sur le mien (hébergé également) qui est en 6.6.1, ni en local.

Je suis perplexe  x)

Pouvez-vous reproduire le problème et me faire une copie d'écran complète ?

jean-Luc

Message de Patcoupigny 16 Oct 2016, 9:26
Bonjour à tous,

Citation de: jlsviroLa version 6.7 est disponible depuis quelques jours.
Un grand merci à Patrick, Christian et Serge sans qui cette version ne serait pas là où elle en est ! ^^;
Et c'est toujours gratuit, libre et multi-plateforme  8)
jean-Luc

Merci pour toutes ces nouveautés. ^^;  ^^;
Si vos remerciements, en vers ceux qui testent, me font plaisir, je voudrais cependant faire quelques remarques.
Sans vous, Jean-Luc, Généamania ne progresserait pas. Je tiens donc à vous féliciter pour votre disposition à accueillir nos demandes d'évolution.
J'ai pu mesurer, cet été, au cours des tests, qu'une petite demande de notre part (l'affichage des commentaires) pouvait être lourde à mettre en œuvre.
Votre patience et votre ténacité pour trouver une solution méritent d'être soulignées.
Donc, merci pour ces évolutions.

Quant à Généamania :
Bien sûr, je ne suis pas sans tester la concurrence par curiosité. Et, Généamania reste, pour moi, en tête des gratuits (ma curiosité ne va pas jusqu'à acheter un payant !)
Malgré ses possibilités, Généamania reste simple à utiliser. C'est un logiciel qui évite l'usine à gaz. C'est votre souhait, et vous vous y tenez même si nos demandes d'évolutions vont à l'encontre de cet optique.

La version 6.7 est maintenant bouclée et installée.
Cependant, pour ne pas vous mettre au chômage technique (concernant Geneamania, bien sûr), il reste toujours, sous le coude, des demandes d'évolution ! :=$
Donc, à suivre...

Message de mbuono 17 Oct 2016, 17:17
Bonjour,
Dans les améliorations, j'ai bien aimé "Lier un document à la personne en créant la fiche document" ; il faudrait aussi apporter cette possibilité dans le panneau "Modification d'une Union" ("Lier un document à l'union en créant la fiche document" ). Et ce sera parfait.

jlsviro

Message de GUERINSERGE28 21 Oct 2016, 11:27
Bonjour,
J'ai particulièrement apprécié de pouvoir sélectionner pour le copier une partie des commentaires apparaissant lors du survol d'une icône.
Encore merci pour ce travail efficace.
Cordialement.
Serge