Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Migration des sites en 2022.02

Démarré par jlsviro, Août 28, 2022, 02:03 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Bonjour,

Je vais tenter d'ici quelques heures une bascule des sites hébergés.
Il s'agira d'une bascule technique (bascule des DNS pour être plus technique) dont l'objectif est de faire arriver tous les appels à genealogies.geneamania.net vers la nouvelle plate-forme et la nouvelle version du logiciel. Ceci sera donc valide pour tous les sites mais pourra mettre un peu de temps à être effectif (à priori maxi 24 heures). Si vous voyez la mention 2019.09 sur la page d'accueil, c'est que vous êtes sur votre site actuel ; par contre si vous voyez 2022.02 beta 2 c'est que vous êtes sur votre nouveau site.

Si les tests sur mon site se déroulent correctement, il n'y aura pas de retour arrière ; sinon je ferai une bascule inverse avec des allers-retours possibles. Vous risquez donc d'avoir des instabilités sur les jours qui viennent.

Toutes les bases sont à jour avec les données d'hier. Je vous rappelle que seuls les sites d'au moins 10 personnes seront basculés et que votre mot de passe gestionnaire a changé. Une autre modification qui peut vous impacter est le jeu des caractères qui est passé vers une nouvelle norme (UTF-8). Si vous voyez que les caractères accentués ressortent mal, c'est que vous êtes impacté(e). N'hésitez pas dans ce cas à me contacter.
Cependant, les sites s'affichent correctement avec les données actuelles, suite aux modifications que j'ai apportées.

D'autre part, il n'y a à ce jour plus d'option premium. Je vais regarder si je reconduis cette option.

Je vous recommande d'attendre d'être sur votre nouveau site et que j'ai validé la bascule pour ressaisir des données.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Jean-Luc

jlsviro

La bascule des sites hébergés a été faite et je n'ai pas fait de retour arrière. Juste pour le moment une petite correction sur un fichier. N'oubliez pas que même si le logiciel a été testé, cela reste une version beta ; quelques problèmes peuvent subsister.

Si vous voyez la mention 2019.09 sur la page d'accueil, c'est que vous êtes sur  votre ancien site ; par contre si vous voyez 2022.02 beta 2 c'est que vous êtes sur votre nouveau site.
Il se peut que cela prenne un peu de temps pour vous (à moins de flusher vos DNS ; si vous ne savez pas ce que cela veut dire, il vous suffit d'attendre ...).
Il est d'autre part possible que votre navigateur vous signale une faille de sécurité mais vous pouvez cliquer sur "Avancé" et accepter le "risque" (qui n'en est pas vraiment un). je règlerai cela très vite...

Toutes les bases sont à jour avec les données d'hier après-midi. Je vous rappelle que seuls les sites d'au moins 10 personnes ont basculés et que votre mot de passe gestionnaire a changé ; contactez-moi pour obtenir un nouveau mot de passe.
Une autre modification qui peut vous impacter est le jeu des caractères qui est passé vers une nouvelle norme. Si vous voyez que les caractères accentués ressortent mal, c'est que vous êtes impacté(e). N'hésitez pas dans ce cas à me contacter.

D'autre part, il n'y a à ce jour plus d'option premium. Je vais regarder comment je vais reconduire cette option.

Il faut également que je mette en route les envois de mail vers les gestionnaires de sites hébergés. cela va prendre un peu de temps. Le forum et les mails au support seront donc les canaux d'échange privilégiés en attendant.

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche.

jlsviro

Bonjour,
Citation de: jlsviro le Août 28, 2022, 07:29 PMIl est d'autre part possible que votre navigateur vous signale une faille de sécurité mais vous pouvez cliquer sur "Avancé" et accepter le "risque" (qui n'en est pas vraiment un). je règlerai cela très vite...
Normalement, ce point est corrigé.
Bonne journée.
Jean-Luc

mamadiver

#3
Bonjour Jean-Luc
Impossible de me connecter aux sites que je gère, premium ou non, même le forum ne connait plus mon identifiant, j'ai du me réinscrire.
Je suis bien en version 2022.02 beta 2.
Est-ce normal ? L'opération transfert n'est peut être pas terminée.

jlsviro

Bonsoir,
Citation de: mamadiver le Sep 03, 2022, 07:14 PMImpossible de me connecter aux sites que je gère, premium ou non, même le forum ne connait plus mon identifiant, j'ai du me réinscrire.
Je suis bien en version 2022.02 beta 2.
Est-ce normal ? L'opération transfert n'est peut être pas terminée.
Hé bien oui, c'est normal. Et annoncé par mail à tous les possesseurs de site hébergé pour le mot de passe et directement sur le forum, pour le forum.
Envoyez-moi un mail sur l'adresse de support afin que je vous génère un nouveau mot de passe.
Bon week-end.
jean-Luc

mamadiver

#5
OK, je fais ça, merci

jlsviro

Bonsoir,

Les sites hébergés utilisent désormais la version définitive de la 2022.02. N'hésitez pas à me signaler tout problème rencontré.

Bon week-end et bonne utilisation de Geneamania.
jean-Luc