Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

débuts avec Généamania

Démarré par jlsviro, Avr 23, 2022, 02:07 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de siminou 02 Mai 2010, 15:07
bonjour à tous,
Tout d'abord je n'y connais rien en informatique.

Voilà mon problème : j'ai téléchargé Généamania autonome et généagraphe.
Si je fais un clic droit sur le U blanc (en bas à droite) et ensuite  clic sur wwwsite j'obtiens "bienvenue sur le site de généalogie de ..." mais je sais pas aller plus loin pour créer mon ascendance, et si j'ai bien compris, Généagraphe étant un logiciel d'édition donc il faut bien que je crée ma base dans Généamania. Mais comment faire ? (si je n'ai pas trouvé je ne dois pas être bien fûtée) alors je fais appel à vous, merci d'avance.

Bonne soirée

Message de jlsviro 02 Mai 2010, 15:12
Bonjour,

Pour le moment, vous avez tout bon. Pour continuer, puis-je vous recommander d'aller faire un tour dans l'aide en ligne (icone ? sur la page d'accueil de Généamania, en bas) puis éventuellement parcourez le manuel (livre dans l'aide en ligne général) à partir du chapitre 4 ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Jean-Luc

Message de siminou 02 Mai 2010, 16:04
rebonjour,

d'abord merci pour votre réponse rapide. Ayant "tout juste" j'ai un peu plus cherché et j'ai découvert qu'avec le bouton "modifier" (le crayon jaune)à droite sur la fiche on obtenait les enregitrements des enfants, conjoints (mariages) et arbres ascendants et descendants ce que je n'avais pas trouvé tout de suite. En résumé (ça peut servir) il faut partir de la fiche de la personne et tout le reste en découle (dites moi si je me trompe)

A part ces tatonnements de débutante, je trouve que votre logiciel me convient bien et est facile pour l'enregistrement des données (et pourtant j'en ai essayé pas mal), donc merci pour tout le travail que vous avez dû faire pour en arriver là.

Bonne soirée et encore merci

Message de jlsviro 02 Mai 2010, 16:19
La fiche personne est effectivement le centre, et vous pouvez greffer pas mal de choses autour (unions, filiations, évènements...).

Merci pour le compliment. Il y a effectivement beaucoup (énormément devrais-je dire) de boulot, mais heureusement je ne suis pas tout à fait seul ; Gérard a fait pas mal de développement.

Message de siminou 02 Mai 2010, 17:29
Re,
Je m'excuse de vous déranger encore, mais après avoir cherché dans l'aide et dans le manuel, je n'ai trouvé nulle part comment suprimer une fiche individuelle ou familiale, (ça doit bien être possible quelque part car je ne doit pas être la seule a avoir émis deux fiches identiques).

Merci d'avance et bonne soirée

Message de jlsviro 02 Mai 2010, 17:41
La fiche familiale n'a pas d'existence en tant que telle ; elle est le résultat d'une union.

Pour supprimer une fiche personne, allez en édition sur la personne, le bouton "Supprimer" est alors disponible pour la personne si :
- son sexe est connu (pour des raisons d'optimisation
- elle n'est pas dans une union
- elle n'est pas dans une filiation en tant que parent
Ces conditions doivent être valables au moment de l'ouverture de la fiche. Donc si ce n'est pas le cas, mettez vous dans les conditions, enregistrez puis revenez sur la fiche.

jean-Luc

Message de siminou 03 Mai 2010, 13:08
bonjour,

merci, hier j'ai pu annuler les fiches en double ou faites par erreur, mais comme je suis toujours pas plus douée en informatique, j'ai encore besoin de vos lumières, merci d'avance et toutes mes excuses pour le dérangement.

Mais aujourd'hui, pour retrouver ma généalogie j'ai eu des problèmes que je n'ai pas résolus.

D'abord plus de U blanc dans ma barre des tâches. Dans mon dossier Généamania il y était bien, et il est ensuite réapparu dans la barre des tâches. Mais si je clic droit sur wwwsite j'obtiens un écran avec UwAmp et ensuite :
Apache Work Fine!!!

--------------------------------------------------------------------------------

Configuration Setting
Apache version : Apache/2.2.15 (Win32) PHP/5.2.13
PHPMyAdmin
PHP Info

--------------------------------------------------------------------------------

Alias
/mysql/
/mysql
/uwamp/
/uwamp
Projects
No project found

J'en fais quoi ? et comment retrouver mon travail ?

Merci d'avance et bon après-midi

Message de jlsviro 04 Mai 2010, 0:45
Bonsoir,

Premier point, il est normal, quand vous redémarriez votre PC, que le U blanc disparaisse ; en effet, il faut le relancer.

Maintenant la second point me parait plus compliqué. N'auriez-vous pas, par hasard, 2 installations distinctes, 1 avec Généamania, et l'autre uniquement avec UwAmp ?

Jean-Luc

Message de siminou 04 Mai 2010, 16:57
Bonjour,

Merci pour votre réponse, donc U blanc je sais maintenant comment le retrouver.

2ème point : hier impossible à entrer dans Généamania et aujourd'hui pas de problèmes et j'ai bien tout retrouver, donc ça devait être une erreur ou une fausse manip de ma part, je verrai bien si ça se reproduit.

Une autre petite question, j'ai bien cherché dans le manuel mais peut-être ce n'est pas possible, comment enregistrer son arbre dans un dossier (par exemple : mes arbres séparés du côté paternel et maternel et ceux maternel et paternel de mon mari, mais je suis peut-être un peu exigeante (ça exite dans d'autres logiciels mais ils ont par ailleurs d'autres gros inconvénients).

Merci pour votre travail et votre gentillesse et je vous souhaite une bonne soirée

Message de gerard kester 04 Mai 2010, 19:44
Citation de: siminouUne autre petite question, j'ai bien cherché dans le manuel mais peut-être ce n'est pas possible, comment enregistrer son arbre dans un dossier (par exemple : mes arbres séparés du côté paternel et maternel et ceux maternel et paternel de mon mari, mais je suis peut-être un peu exigeante (ça exite dans d'autres logiciels mais ils ont par ailleurs d'autres gros inconvénients).

Avec Généamania, vous ne pouvez pas séparer les arbres. Tout votre travail est dans la même base de donnée.

Message de siminou 06 Mai 2010, 22:12
bonsoir,

après vous avoir dérangé plusieurs fois pour plusieurs sujets car l'informatique et moi ça fait deux, mais j'ai fait travaillé ma petite cervelle et j'ai trouvé une astuce (vous me direz si elle est valable) pour faire plusieurs arbres : j'ai téléchargé Généamania dans 2 dossiers différents et j'ai créé 1 arbre dans chaque. L'astuce est de fermer (en faisant quitter sur le U blanc) sur un arbre et de rouvrir Géamania qui est dans le 2ème dossier pour ouvrir le 2ème arbre.

On peut ainsi en ouvrir autant que de lignée.

J'attend votre confirmation de ma trouvaille.

Bonne soirée

Message de jlsviro 06 Mai 2010, 22:26
Bonsoir,

On peut, en effet, tout à fait procéder ainsi.

Félicitations.  8)

Jean-Luc