Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

débuts avec Généamania

Démarré par jlsviro, Avr 23, 2022, 02:07 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de siminou 02 Mai 2010, 15:07
bonjour à tous,
Tout d'abord je n'y connais rien en informatique.

Voilà mon problème : j'ai téléchargé Généamania autonome et généagraphe.
Si je fais un clic droit sur le U blanc (en bas à droite) et ensuite  clic sur wwwsite j'obtiens "bienvenue sur le site de généalogie de ..." mais je sais pas aller plus loin pour créer mon ascendance, et si j'ai bien compris, Généagraphe étant un logiciel d'édition donc il faut bien que je crée ma base dans Généamania. Mais comment faire ? (si je n'ai pas trouvé je ne dois pas être bien fûtée) alors je fais appel à vous, merci d'avance.

Bonne soirée

Message de jlsviro 02 Mai 2010, 15:12
Bonjour,

Pour le moment, vous avez tout bon. Pour continuer, puis-je vous recommander d'aller faire un tour dans l'aide en ligne (icone ? sur la page d'accueil de Généamania, en bas) puis éventuellement parcourez le manuel (livre dans l'aide en ligne général) à partir du chapitre 4 ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Jean-Luc

Message de siminou 02 Mai 2010, 16:04
rebonjour,

d'abord merci pour votre réponse rapide. Ayant "tout juste" j'ai un peu plus cherché et j'ai découvert qu'avec le bouton "modifier" (le crayon jaune)à droite sur la fiche on obtenait les enregitrements des enfants, conjoints (mariages) et arbres ascendants et descendants ce que je n'avais pas trouvé tout de suite. En résumé (ça peut servir) il faut partir de la fiche de la personne et tout le reste en découle (dites moi si je me trompe)

A part ces tatonnements de débutante, je trouve que votre logiciel me convient bien et est facile pour l'enregistrement des données (et pourtant j'en ai essayé pas mal), donc merci pour tout le travail que vous avez dû faire pour en arriver là.

Bonne soirée et encore merci

Message de jlsviro 02 Mai 2010, 16:19