Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Liste des catégories

Démarré par jlsviro, Avr 23, 2022, 02:15 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jcdimartino 26 Août 2010, 8:11
Bonjour, je n'ai pas encore utilisé cette nouvelle fonctionnalité offerte par Jean-Luc, ne sachant pas trop quoi mettre dedans. Pouvez-vous m'indiquer quel usage vous en avez fait ? Merci

Message de Patcoupigny 28 Août 2010, 20:08
Bonsoir,
CitationBonjour, je n'ai pas encore utilisé cette nouvelle fonctionnalité offerte par Jean-Luc, ne sachant pas trop quoi mettre dedans. Pouvez-vous m'indiquer quel usage vous en avez fait ? Merci
Pour ma part, j'utilise les catégories pour spécifier des caractéristiques de certaines personnes :
exemples : les domiciliés d'un même village, les personnes "notables" (maires, curés, instituteurs). je leur affecte une catégorie particuliére; ainsi je peux les retrouver par groupe.
Il faut dire qu'au sein d'une petite association d"Histoire Locale", je suis la généalogie des personnes ayant marqués la vie de la commune et également ceux dont les noms sont inscrits sur les linteaux des portes d'habitation.

Et Généamania, grâce à sa souplesse est bien pratique !  :=$

Message de gerard kester 29 Août 2010, 7:28
Actuellement, je n'ai guère de temps à consacrer à ma généalogie, mais je peux vous dire que je vais marquer des personnes importantes (elles sont le point central de branches sur lesquelles je travaille souvent). Je trouve que c'est plus simple que de passer par la liste des personnes, choisir la bonne initiale et enfin afficher la personne. Je pensais aussi créer une catégorie des personnages ayant une certaine notoriété dans la généalogie, de part leur profession, leur place dans l'histoire... Voilà quelques idées.

Message de jcdimartino 29 Août 2010, 18:47
Merci pour ces réponses ça me donne quelques idées pour commencer. Bonne continuation