Instabilité de fenêtre ou non prise en compte de date

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 08:41 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de rbmpesc 08 Jan 2012, 17:31
Depuis quelques jours, lorsque j'ouvre une fenêtre "calendrier" il arrive fréquemment (pas tout le temps) que la date que je cherche à saisir ne soit pas enregistrée ou que la fenêtre ne reste pas apparente. Dans ce cas elle en 2d écran du navigateur (Firefox) mais n'est plus opérationnelle.
Il arrive aussi que l'un ou l'autre des éléments de la date (jour, mois, année) ne puisse être maintenu ouvert et que la fenêtre se ferme (sans avoir enregistré ce qui avait déjà été sélectionné).
(sur geneamania version 5.01 sur PC Windows7, en service depuis le 28/12/11.)
Serait-ce  un problème de PC ? ou ?
Merci pour éclairage.

Message de jlsviro 08 Jan 2012, 18:05
Bonsoir,

Ce comportement se produit-il depuis que vous avez installé un nouveau logiciel ou mis à jour Windows ou FireFox ?

J'ai la même configuration mais n'ai pas constaté ce problème (dernière version de FireFox).

Quelqu'un d'autre a le soucis ?

jean-Luc

Message de rbmpesc 08 Jan 2012, 23:13
A ce jour j'utilise Firefox 9.0.1; Si je me souviens bien, j'ai demandé une mise à jour avant Noël. Mon PC utilise windows7 qui n'a pas été mis à jour (à ma connaissance) depuis plus de 3 semaines. je n'ai pas installé de nouveau logiciel par ailleurs.
Mon problème de fonctionnement du calendrier est apparu vers le 6 janvier.

Je viens de faire 2 essais de mise à jour de date de naissance/décès sur le même PC mais en passant par la clé USB, j'ai un raté de prise en compte, mais pas de blocage de la fenêtre en arrière plan.

Message de gerard kester 09 Jan 2012, 8:00
Je suis dans une configuration identique et je n'ai aucun problème. Avez-vous essayé un site Internet autre qui contient des menus déroulants, pour vérifier si les dysfonctionnements sont liés à Généamania ou au navigateur ?

Message de rbmpesc 23 Jan 2012, 11:37
En reprenant Généamania après environ 2 semaines d'inactivité généalogique, je constate que le problème évoqué (non prise en compte de dates,etc..) a disparu.
Entre temps, j'ai eu une mise à jour sur Windows7 et une autre sur Mozilla Firefox. C'était probablement de ces familles de logiciels que provenait mon souci.
Merci pour votre aide.