Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Noms en majuscules ou en minuscule

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 08:42 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de GUERINSERGE28 13 Avr 2012, 20:55
J'ai bien trouvé la possibilité de mettre tous les noms de familles en majuscules via PhpMyAdmin.
Mais est-il possible de modifier également les individus entrés auparavant en minuscules ? Car même quand je rouvre la fiche et que je sélectionne un nom en majuscules, l'individu s'affiche encore en minuscules.
Merci

SG

Message de gerard kester 14 Avr 2012, 7:36
Bonjour

Quand vous saisissez un nom, vous avez à côté de la zone de saisie une image avec deux A qui permet de mettre le nom en majuscules. Il faut donc veiller à cliquer dessus lors de chaque saisie.

Message de GUERINSERGE28 14 Avr 2012, 9:47
Bonjour,

C'est tout à fait exact.
Mais dans ma hâte d'utiliser un logiciel qui me semblait simple ("self understanding" disent les anglophones !), je ne m'en suis rendu compte que depuis peu !
J'ai trouvé 2 façons de corriger mes erreurs de saisie :
  - soit en éditant chaque fiche et en saisissant n'importe quel autre nom propre et en validant avant de revenir sur l'édition de la fiche pour mettre le nom correct qui, cette fois, s'enregistre;
  - soir dans PhpMyAdmin en éditant la table "personne" et en corrigeant le nom directement (en utilisant le cas échéant le pavé numérique qui permet la frappe de majuscules accentuées telle que Alt0201 pour le E accent aigu.
Merci
SG

Message de jlsviro 14 Avr 2012, 11:43
bonjour,
si vous allez sur la fiche du nom et que vous basculez celui-ci en majuscules, toutes les personnes de ce nom auront le nom en majuscules. c'est la bonne facon de faire. je verifie au niveau des tables des que j'en ai le temps )
jean-luc

Message de jlsviro 14 Avr 2012, 23:23
Je confirme. La mise à jour d'un nom impacte aussi le nom dans a table des personnes. C'est donc la bonne façon de faire.

Maintenant, si vous passez par PhpMyAdmin, n'oubliez pas la table noms_personnes et votre modification sera complète. Bien sûr je ne recommande pas cet manip  (-)

jean-Luc

Message de rbmpesc 08 Mai 2012, 23:19
Bonjour,
je souhaite passer en majuscules des noms de famille de personnes déjà enregistrées en minuscules. Comment accède-ton à "la fiche du nom" qui permet de basculer tous les noms initialement déclarées en minuscules par exemple?
Merci
RP

Message de jlsviro 08 Mai 2012, 23:27
Bonsoir,

Passez par "Listes des personnes / Liste des noms de famille".

Bonne soirée.

jean-Luc

Message de rbmpesc 09 Mai 2012, 21:27
Merci.
Le passage des noms de minuscules en majuscules demandé est généralement réalisé via «  liste des noms de famille ». Cependant, il arrive que, pour certains noms, certaines personnes restent en minuscules tandis que d'autres du même nom sont déjà en majuscules  et le restent.
Comment peut-on corriger cela?
Merci d'avance
RP

Message de jlsviro 09 Mai 2012, 22:02
Bonsoir,

Peut-être un ancien bug...

Changez le nom, enregistrez puis remettez le à la valeur attendue. Cela fonctionne-t-il ?

jean-Luc

Message de rbmpesc 10 Mai 2012, 18:49
Cela marche :(effacer une lettre, faire OK, recommencer en remettant la lettre effacée, faire OK) toutes les personnes ayant le même nom sont maintenant identiques (en majuscules dans le cas présent).
Merci
RP