Migration de non auto nome à autonome version antérieure

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 08:45 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de theodorix1 08 Juin 2012, 18:28
Bonjour,
Après plusieurs années d'absence, je reviens à la généalogie et tente de me mettre à jour.
J'ai une version 2_2_Non_Autonome, MySQL : 4.1.12, phpMyAdmin : 2.6.2-pl1
Je souhaiterais migrer vers la version autonome 5_0_1_Autonome.
N'étant pas un pro de l'informatique, merci de bien vouloir m'expliquer la démarche pas à pas pour garantir une pleine réussite .
Bien à vous

Message de jlsviro 08 Juin 2012, 23:20
Bonsoir,

Faites un export avec votre ancienne version.
Installez une version autonome 5.0.1 (en attendant la V 6  8)).
Faites un import de la sauvegarde faite précédemment en cochant la case "Vidage préalable de la base actuelle".
Allez sur la page d'accueil.
Généamania vous signale le déphasage de version.
Faites la migration.

Si vous aviez des images dans Images_Util, copiez les dans la nouvelle arborescence.

Cela devrait fonctionner.

Tenez-nous au courant.

jean-Luc

Message de theodorix1 09 Juin 2012, 1:29
re
Au moment de faire l'import de la sauvegarde, il me demande le fichier de svgde à telecharger qui semble t il doit se terminer par .txt.
Je ne trouve pas de fichier de ce type sur mon disque sachant que maintenant je suis avec un nouvel ordinateur sous win7x64 .
Ou puis-je trouver ce fichier a importer ?
Je pense que l'importation faite, la migration devrait s'opérer normalement.
Merci d'avance pour votre réponse.

Message de jlsviro 09 Juin 2012, 20:26
Bonsoir,

Le fichier txt est demandé sur les sites gratuits. Sinon vous pouvez charger un sql? Sur quel environneent essayez-vous de faire l'import ?

jean-Luc

Message de theodorix1 10 Juin 2012, 2:05
re
Permettez moi de vous decliner la procedure employée :
Après export de la base de données, il y a écrit : "L'export de la base est dispo dans le fichier "Exp_Svgd.sql".
Ensuite je démarre la nvle version 5.0 (préalabl dézippée) après avoir pris soin de fermer Mov'AMP 0.5 (sinon problème pour ouvrir la nvle version).
Puis j'ouvre derechef Mov'AMP/Raccourcis/accueil.
Je coche "vidage préalabl ...." Mais que dois je mettre dans la ligne du dessous : "Fichier de svgde à télécharger"? Il semblerait un fichier .txt ou .sql.
Je suppose, dans ma logique, qu'il s'agit du du fichier Exp_Svgd.sql. Mais ou puis-je le trouver ?
Sinon à propos de votre question, je ne saurais vraiment y répondre, car qu'entendez vous par "environnement" ? 
Certes j'ai été un peu long mais je pense que ces explications étaient nécess pour que vous soyez en mesure de bien me répondre.
D'avance merci pour votre patience et votre dévouement à la cause des généalogistes. :O

Message de jlsviro 10 Juin 2012, 13:36
Bonjour,
Citation de: theodorix1Puis j'ouvre derechef Mov'AMP/Raccourcis/accueil.
je suppose que vous lancez UwAmp (présent en V5) plutôt que Mov'Amp.
Citation de: theodorix1Je suppose, dans ma logique, qu'il s'agit du du fichier Exp_Svgd.sql. Mais ou puis-je le trouver ?
Oui. Le fichier se trouve dans le répertoire \www\Export de la V3.
Citation de: theodorix1D'avance merci pour votre patience et votre dévouement à la cause des généalogistes.
A votre service ! 8)

jean-Luc

Message de theodorix1 10 Juin 2012, 21:29
Re
J'ai tout recommencer la procédure pour y voir plus clair et je vous avoue que ce n'est pas simple.
Du MovAmp du log v2.2 j'exporte la base de données avec svgde. Un msg stipule que l'export de la base est dispo dans le fichier : Export_svgde.sql. On est d'accord.
L'importation de ladite base se fait à partir de UwAmp1.3 du log version 5 téléchargée précédemment. Je suppose que j'accède à l'onglet import via PhpMyAdmin. Il y a pas mal d'onglets sauf importation. Bon, je cherche et en haut à gauche dans fenêtre sql il y a un onglet importer les fichiers. Mais il me demande de parcourir mes dossiers et là pas moyen de trouver.
Vous me dites qu'il se trouve dans le répertoire: www/export de la V3.
Avant j'utilisais la V2.2 bientôt je serai sur la V5 quid de la V3? Est ce le bon cheminement ou j'ai manqué quelque chose?
Il est certain que si j'avais suivi des études en informatique je n'en serais pas là mais voilà je me suis plus dirigé sur le droit.
Je compte sur vous pour me guider dans ce monde ...  sibyllin!
Bien à vous.

Message de jlsviro 10 Juin 2012, 22:20
Bonsoir,

Si cela peut vous rassurer, j'ai un bac littéraire  :lol:

Je vais reprendre les explications pour l'import.

Vous lancez UwAmp puis fautes un clic droit sur le U blanc sur fond bleu et demandez "www Site". Cela a pour effet d'afficher la page d'accueil de Généamania (avec une base vide). L'import s'effectue dans Généamania et non PHPMyAdmin en reprenant les paramètres que j'ai indiqués. Une fois que cet import est fait, l'appel de l'accueil génèrera un message d'avertissement et vous invitera à migrer, ce que vous ferez.

Pour ce qui est des versions, j'ai évoqué à tort une V3 ; je voulais dire 2.2. La migration vous amènera directement de la 2.2 en 5.0.1.

Bonne soirée.

jean-Luc

Message de theodorix1 11 Juin 2012, 20:46
Re
j'ai suivi les instructions et voici ce que j'obtiens en cliquant droit sur www.site du nouveau logiciel :

Fichier de connexion non trouvé
No database selected
Requête en erreur : SELECT count(*),'A' FROM personnes where Ne_le like '____0611_L' and Diff_Internet = 'O' union SELECT count(*),'D' FROM personnes where Ne_le like '____0612_L' and Diff_Internet = 'O'

Y aurait-il qqch que je n'aurais point fait ?

Message de jlsviro 11 Juin 2012, 23:18
Bonsoir,

Regardez si le fichier connexion_inc.php est présent dans le répertoire www. Il est présent dans la version autonome et je ne vois pas pourquoi il aurait disparu. Eventuellement, envoyez moi votre sauvegarde, je vous ferai une archive spéciale.

jean-Luc

Message de theodorix1 12 Juin 2012, 0:29
Re
Le fichier : connexion_inc.php, est bien dans son répertoire : www.
J'ai donc retenté la manip mais obtenu le même msg d'erreur que précédemment.
Aussi, je vous transmets la svgde de la base se trouvant dans le réperetoire : www. de la version 2.2 non autonome, ou plus exactement le résultat obtenu suite à l'export, comme vous me l'avez gentiment proposé.

Export de la base     
# Export Sauvegarde de la base test le 11/06/2012 à 23 h 46

compteurs : Structure OK Données OK, 2040 lignes
concerne_objet : Structure OK Données OK, 0 lignes
departements : Structure OK Données OK, 101 lignes
evenements : Structure OK Données OK, 2 lignes
filiations : Structure OK Données OK, 49 lignes
general : Structure OK Données OK, 1 lignes
images : Structure OK Données OK, 0 lignes
liens : Structure OK Données OK, 1 lignes
niveaux_zones : Structure OK Données OK, 4 lignes
participe : Structure OK Données OK, 2 lignes
pays : Structure OK Données OK, 244 lignes
personnes : Structure OK Données OK, 77 lignes
regions : Structure OK Données OK, 26 lignes
relation_personnes : Structure OK Données OK, 3 lignes
roles : Structure OK Données OK, 16 lignes
types_evenement : Structure OK Données OK, 40 lignes
unions : Structure OK Données OK, 21 lignes
villes : Structure OK Données OK, 21 lignes
zones_geographiques : Structure OK Données OK, 392 lignes

Je m'excuse encore pour tout le dérangement. Ceci étant, j'ai découvert les dessous d'un programme en php. Chapeau !
Sinon, une question toute personnelle : J'ai voulu vous transmettre en cliquer/glisser la savgde se trouvant dans le répertoire : www. de l'ancienne version mais celle-ci s'ouvre totalement et ne peut se mettre en pièce jointe. Pourquoi ? Question de format ?
Bien respectueusement  :O

Message de jlsviro 12 Juin 2012, 0:42
Faites un clic droit sur le lien puis "Enregistrer la cible du lien sous" (ou quelque chose d'approchant). Ensuite joignez le fichier en pièce jointe du mail. Sinon, le fichier est ouvert par la navigateur et considéré comme équivalent à un fichier texte.

Bonne fin de soirée.

jean-Luc

Message de theodorix1 13 Juin 2012, 0:14
Re
Excusez ma question. J'ai fait "enregistrer la cible sous" de l'export de la base MovAmp et ai un fichier IE en html de 7 kg alors que le sql fait 368kg. J'ai des doutes sur la manip. De plus, comment le joindre au mail ?
Sinon je me demandais, le problème import ne serait pas dû en partie au navigateur utilisé ? Tout ne fonctionne pas en x64b.
Merci de m'indiquer comment faire. Et s'il faut utiliser les onglets du dessus.
Rspct

Message de jlsviro 13 Juin 2012, 1:01
Bonsoir,

Normalement l'import ne doit pas différer d'un navigateur à l'autre.

Je n'ai plus la 2.2 en tête (cela commence à dater  :lol: ), aussi je viens de vérifier. Généamania n'affiche pas de lien, aussi la manip que je vous ai indiquée ne fonctionne pas. Pouvez-vous rechercher, à partir du répertoire www où se trouve votre Généamania, un fichier de nom Export*.sql.
Une fois que vous avez localisé le fichier vous pouvez le joindre à votre mail via la fonction "Joindre un fichier" puis sélection du fichier trouvé ci-dessus. En cas de problème, nous conviendrons d'un rendez-vous téléphonique pour vous débloquer.

jean-Luc

Message de theodorix1 13 Juin 2012, 19:56
Re
Je suis désolé, mais ce fichier n'existe pas dans la version 2.2.
Il y a seulement, hormis les exp.gedcom : Export.php, Export_Info.php, Export_Initialisation.sql, Export_Internet.sql et Export_Sauvegarde.sql
Je pense aussi qu'un rdv téléphonique serait une bonne idée.
Dites moi comment l'on procède et où je peux vous laisser mes coordonnées tel.
Rspct