Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

import gedcom: fichier impossible à ouvrir

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 08:53 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de be 18 Avr 2013, 0:26
Bonsoir,

je découvre tout juste le logiciel généamania qui me semble un outil très intéressant. Ayant commencé mes travaux avec un autre logiciel, j'essaye d'importer mon gedcom mais la page "Import GEDCOM" me renvoie tout simplement "fichier impossible à ouvrir".:O
Comment savoir par où commencer pour résoudre ce problème ?

Je précise que j'utilise la version 6.1.1 sous ubuntu 12.04 et que j'ai suivi (à peu près) les instructions (parce qu'elles datent un peu) du post "Linux: résumé d'une installation" pour l'installation, qui s'est a priori bien passée.

Merci pour votre aide.

Message de jlsviro 18 Avr 2013, 10:37
Bonjour,

Question bête : avez-vous bien les droits sur le fichier ?

Quelle taille fait votre gedcom ?

Jean-lu

Message de be 18 Avr 2013, 12:24
Bonjour,

merci pour votre réponse.

mon utilisateur habituel est bien propriétaire du fichier gedcom et dispose des droits en lecture et écriture (je l'ai meme rendu executable pour voir...) et le groupe propriétaire dispose aussi de ces droits.

le gedcom pèse 166Ko.

Je viens d'essayer d'importer un gedcom qui n'a pas été généré par mon précédent logiciel, et il reste impossible à ouvrir (avec les droits propriétaire et groupe en lecture et écriture). J'ai peur d'avoir manqué quelque chose dans la configuration de généamania... :(

Message de jlsviro 19 Avr 2013, 12:47
Bonjour,

Pouvez-vous vérifier que le fichier a bien été copié dans le répertoire des gedcom, à savoir "Gedcom" par défaut. Si oui, quels sont les droits sur les fichiers de ce répertoire ? Si non, le fichier est-il dans le répertoire temporaire ?

Bonne journée.

jean-Luc

Message de be 19 Avr 2013, 14:20
Bonjour,

le fichier n'a pas été copié dans le répertoire "Gedcom" qui est accessible en lecture et écriture à son propriétaire, qui est bien mon utilisateur. Je n'ai pas trouvé de répertoire temporaire... Je ne sais pas où il devrait se trouver (?)

Cela dit, en copiant manuellement mon gedcom dans le répertoire "Gedcom" j'ai réussi à l'importer dans le logiciel depuis son emplacement originel. :) Le problème est donc contourné, à défaut de savoir ce qui ne va pas dans le fond. Si j'avais encore des soucis je le signalerais ici.

Merci beaucoup pour vos indications et votre rapidité :) :)
Bonne journée

Message de jlsviro 19 Avr 2013, 15:20
Allez voir dans le phpinfo, dans la section environnement (TEMP ou TMP).

Sinon tapez ce code dans un fichier php et exécutez-le :
<?php
echo sys_get_temp_dir();
?>

Vous pouvez spécifier un répertoire directement dans le fichier php.ini, sous la section upload_tmp_dir.

Il faudrait résoudre ce point, ce serait plus pratique pour vous (-).

jean-Luc