Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Problème de caractère

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 08:56 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de micpid 30 Juil 2013, 21:20
Bonjour,
Je viens de réinstaller la version 6.2 et j'ai des problèmes avec les caractères accentués j'ai ce caractère (un triangle noir avec un point d'interrogation
Comment régler ce problème
merci

Message de jlsviro 30 Juil 2013, 21:47
Bonjour,
Où se situe le problème ? Dans les données de généalogie ou sur les libellés affichés par le site.? Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran sur la boite du support ?
Jean-luc

Message de micpid 04 Août 2013, 12:32
Dans les libellés du site, dans la page d'accueil sur le bouton 'se déconnecter'
dans la liste des noms etc...

Message de jlsviro 05 Août 2013, 22:53
Bonsoir,

Comment étaient encodés les fichiers que vous avez déposé sur le serveur (UTF-8, autre ?). Cet encodage est-il en phase avec celui par défaut du serveur ?

jean-Luc

Message de micpid 06 Août 2013, 10:58
Je ne sais pas comment étaient encoder des fichiers.
J'ai télécharger geneamania 6.2, je l'ai décompressé et envoyé sur mon site avec filezilla
Comment savoir sur mon serveur l'encodage par défaut

Message de jlsviro 07 Août 2013, 23:40
Bonsoir,

Pour le moment, je ne sais pas comment on voit l'encodage par défaut  :'(

Pouvez-vous faire le test suivant, après sauvegarde de votre base ?

Dans le fichier fonctions.php, ligne 445 (dans ma version), remplacez
echo '<meta http-equiv="content-TYPE" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>'."\n";par
echo '<meta http-equiv="content-TYPE" content="text/html; charset=UTF-8/>'."\n";Cela change-t-il quelque chose ?

jean-Luc

Message de micpid 20 Sep 2013, 11:34
Je réponds un tard mais je viens d'essayer, j'ai modifié le fichier fonctions.php mais rien ni change
J'ai toujours ce losange avec le point d'interrogation par exemple sur la page liste des noms et aussi sur l'onglet de la page internet
cordialement

Message de jlsviro 24 Sep 2013, 0:43
Bonsoir,

Pouvez-vous m'envoyer l'adresse du site par mail ?

Merci.

jean-Luc