Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Suppression d'une ville

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 09:06 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de lecaude 07 Fév 2015, 15:55
Bonjour,
j'ai saisi par erreur deux fois la même ville et je n'arrive pas à en supprimer une. Comment puis-je faire?
Il serait bien qu'il y ai une alerte lors de la saisie.
Merci

Message de jlsviro 07 Fév 2015, 18:38
Bonjour,

Pour qu'une ville puisse être supprimée, il faut qu'elle ne soit plus utilisée. Je vous conseille donc de passer par les fiche des la ville pour en voir les utilisations.
Une fois qu'elle n'est plus utilisée, le bouton "Supprimer" apparait sur la fiche lorsque vous êtes en modification.
L'avertissement serait en effet une bonne chose ; les homonymes sont cependant possibles.

jean-Luc

Message de lecaude 08 Fév 2015, 21:10
Bonsoir,
J'ai vérifié que la ville n'était pas utilisée, mais je ne vois pas apparaitre de bouton supprimé dans la fiche de la ville.
Il y a peut être des homonymes mais si dans l'avertissement on mentionne le département. Je ne pense pas qu'il y ai deux villes de même nom dans le même département, sinon comment est-ce possible de les différencier? Et puis même si ce cas de figure, très peu probable, existe, il faut autoriser la saisie mais le doublon sera fait consciemment.

Message de Patcoupigny 09 Fév 2015, 7:39
Bonjour,
Il me semble bien qu'on ne peut pas supprimer une ville saisie en doublon.
Ce que je fais pour palier ce petit pb, je permute toutes les personnes sur celle retenue et je saisis à la place la prochaine nouvelle ville, par lacces «Ville». Il suffit  :lol:  d'y penser !
Il me semble, Jean-Luc, que le sujet avait été évoqué dans un temps lointain... Et qu'il y avait une difficulté piur corriger le défaut.
Patrick

Message de xianmai 09 Fév 2015, 10:30
Bonjour,

J'avais aussi constaté l'impossibilité de supprimer une ville saisie par erreur. je n'avais résolu le problème qu'en intervenant directement sur la base avec PHPmyAdmin.

Christian

Message de lecaude 09 Fév 2015, 14:32
Bonjour,
 merci pour vos réponses, je pensais effectivement faire comme l'indique Patrick
Lecaude

Message de jlsviro 09 Fév 2015, 15:02
Heureusement que les utilisateurs sont là pour rectifier les bêtises que je raconte  x)

Effectivement, la suppression d'une ville n'est pas possible. En effet, les utilisations d'une ville sont multiples (naissance, décès, mariage, contrat, évènement...) et je crains que la vérification des utilisations consomme pas mal de ressources ; donc, cela n'a pas été prévu.

La bonne approche consiste à ré-utiliser la ville, l'approche de Christian étant très efficace mais un tantinet risquée, donc à utiliser à vos risques et périls  8)

Merci en tous cas à Christian et Patrick ^^; 

jean-Luc