Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

noms de famille en double

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 09:09 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gervais 05 Oct 2015, 2:57
Bonjour, j'ai installé récemment la version 6.5 et lorsque je vais sur liste de noms de famille, le même nom peut sortir plusieurs fois avec un id différent. Je me demande s'il y a une manière de fusionner tous les mêmes nom en même temps.

Merci,
Gervais

Message de jlsviro 05 Oct 2015, 21:29
Bonsoir,

Généamania ne permet pas cela "naturellement" ; si votre base est grosse, je peux vous indiquer une manipulation pour y arriver, mais cela implique une manipulation sur la base, donc je ne recommande pas.

Savez-vous comment vous avez obtenu ces doublons ?

jean-Luc

Message de gervais 05 Oct 2015, 22:11
Bonjour, je ne sais pas comment j'ai eu ces doublons. J'ai plus de 1500 personnes qui portent le même nom avec plus de 500 id différent. Vous dites que vous pouvez m'aider a manipuler la base, je suis d'accord.
Merci,
Gervais

Message de gervais 05 Oct 2015, 22:40
Bonjour, avec l'édition nom de famille, ça fonctionne mais seulement un a la fois. Y aurait il possibilité de mettre une boucle pour faire tous ceux du même nom en même temps?

Merci,
Gervais

Message de jlsviro 06 Oct 2015, 0:06
Voici la manipulation, à vos risques et périls  :karate:

Avant toute chose, faites une sauvegarde de votre base !

Puis, sous PHPMyAdmin, ou autre :
    update `personnes` set idNomFam = NULL
     vider la table `noms_personnes`
NB : le nom des tables est à adapter à votre situation.

Dans Généamania, menu Utilitaires/Identifiants manquants pour les noms de famille

Ceci devrait répondre à votre question...

jean-Luc

Message de gervais 06 Oct 2015, 1:06
Merci, cela a fonctionné, mais il a fallu vider la table nom_personne et la table nom_famille pour que ce soit ok.

Merci beaucoup,
Gervais