Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Généamania 6.6

Démarré par jlsviro, Avr 28, 2022, 06:38 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 14 Sep 2015, 1:11
Bonsoir,

Ca y est, la première beta de la 6.6 est disponible sur le canal de test.
Pour la récupérer automatiquement : http://localhost/recup_sources.php?test=o ; ou alors en 1 clic avec la version 1.1 du lanceur.

Au menu, surtout des corrections de la 6.5, mais aussi une amélioration dans la gestion du design qui peut être plus facilement changé.

Merci pour vos retours...

Bonne semaine.

jean-Luc

Message de xianmai 15 Sep 2015, 14:17
Bonjour,

Voici les résultats de mes essais.
Graphisme du site : une très bonne innovation qui facilite grandement la personnalisation d'un site !  :)
Il y a quelques petites anomalies de fonctionnement lorsqu'on fait défiler les choix possibles. Par exemple dans l'onglet "Graphisme à la demande : images", choix des lettres : si on clique le bouton "dernier" on aboutit à la 3ème "page" et l'icône "stop" est présente ; par contre, si partant de la page 1 on clique sur le bouton "suivant", on aboutit à une 4ème page, et le bouton "stop" n'est pas présent.
Anomalies également sur les autres choix, par exemple : onglet "Arbre ascendant", on passe directement de 2 à 4.

Stat_Base_Villes.php ==> correction : le bouton "Retour" ne fonctionne toujours pas.  :O

Page d'accueil : on a l'erreur suivante :
Notice: Undefined variable: LG_index_getting_started_Windows in C:\UwAmp\www\genea\index.php on line 476
Le fichier d'aide n'est pas présent dans le package, et la variable n'est pas initialisée.

Bon courage.

Christian

Message de Patcoupigny 19 Sep 2015, 19:24
Bonjour ,

Comme Christian, j 'ai l'erreur sur la page d'accueil, due certainement à l'absence de la notice.

Pour le graphisme du site :
J'ai eu quelques difficultés à saisir le "mécanisme" entre Graphismes pré-définis et Graphismes à la demande.
Bon cela venait de moi, mais pourquoi ne pas faire seulement un graphisme de base, dans la page des graphismes à la demande. Il suffirait alors de modifier ce graphisme de base.

Graphisme à la demande : y aurait-il la possibilité d'avoir un fond uni clair, je n'ai trouvé que des fonds avec dessin ou motifs.

Fond à partir d'un fichier : Aïe, mon résultat est mitigé. Si j'ai finalement réussi à en inserrer un, c'est après plusieurs essais : trop grand, trop petit donc image double. Y a-t-il des caractéristiques précises pour en choisir un.
Lors des essais, j'ai choisi un fichier . bmp. Le résultat a été un message d'erreur et l'avertissement concernant le type de fichier à choisir soit  :

"Warning: Missing argument 3 for Insere_Haut(), called in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\Edition_Parametres_Graphiques.php on line 229 and defined in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\fonctions.php on line 358

Warning: Missing argument 4 for Insere_Haut(), called in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\Edition_Parametres_Graphiques.php on line 229 and defined in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\fonctions.php on line 358

Graphisme du site

Accueil

Notice: Undefined variable: page in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\fonctions.php on line 382
exclamation.png
Erreur : le fichier doit être un JPEG, un GIF ou un PNG."


Et une fois chargées, comment supprimer ces images ?

Voilà pour les premiers tests.

Patrick

PS : Pouvait-on voir lors des tests de la 6-5, les anomalies que vous avez découvertes par la suite. Si oui, qu'a-t-il manquer à nos tests ? Est-ce qu'il n'y aurait pas un genre de "cahier des charges" à monter pour tout passer en revue ?

Message de jlsviro 19 Sep 2015, 23:24
Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais regarder en détail et vous répondrai plus complétement très bientôt...

J'ai déjà corrigé ce que Christian a signalé, mais j'ai encore quelques tests à effectuer. Pour info, l'erreur sur la page d'accueil venait du fait que je développe sur 2 portables et que j'avais écrasé le fichier de langues  :O

Rapidement, l'idée de la nouvelle ergonomie pour le design est que vous pouvez choisir en 1 clic un design pré-défini ou choisir tout vous même (cette dernière possibilité existait déjà mais est ici plus facile à mon goût). Mais vous pouvez aussi choisir un design pré-défini et le modifier sur les autres écrans.
Au début, ce design en 1 clic faisait partie d'une nouvelle page mais je l'ai regroupé avec le choix du design standard d'où la confusion qui peut exister.
En tous cas, il manque au moins une page d'aide en ligne, si ce n'est une nouvelle refonte de la fonctionnalité.

Les erreurs détectées  par rapport à la 6.5 sont en fait signalées dans le fichier changements.txt (mot clé "correction").

A très bientôt.

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 21 Sep 2015, 9:05
Bonjour,
J'essaie de renvoyer systématiquement mes correspondants sur mon site principal disponible sur Geneamania qui est encore en 6.4.
Avant de tester une version 6.6, j'aimerais pouvoir mettre à jour mon site public ce qui n'est pas possible car, en local, je suis en version 6.5.
Envisagez-vous encore un passage en 6.5 de votre site public ?
Le développement permet des progrès toujours intéressant, mais il me semble que la publicité pour Geneamania ne doit pas être négligée.
Auriez-vous un autre avis ou une autre suggestion ?
Cordialement
Serge

Message de jlsviro 21 Sep 2015, 22:07
Bonsoir
Citation de: GUERINSERGE28J'essaie de renvoyer systématiquement mes correspondants sur mon site principal disponible sur Geneamania qui est encore en 6.4.
Avant de tester une version 6.6, j'aimerais pouvoir mettre à jour mon site public ce qui n'est pas possible car, en local, je suis en version 6.5.
Envisagez-vous encore un passage en 6.5 de votre site public ?
Les sites hébergés ne seront pas migrés en 6.5, compte tenu des problèmes bloquants découverts, mais directement en 6.6. Comme l n'y a pas de modification de structure entre la 6.4 et la 6.5, vous pouvez importer vos données en modifiant le numéro de version dans le fichier. Attention, ceci n'est valable que dans ce cas ! :froid:
Citation de: GUERINSERGE28Le développement permet des progrès toujours intéressant, mais il me semble que la publicité pour Geneamania ne doit pas être négligée.
Auriez-vous un autre avis ou une autre suggestion ?
Je suis d'accord avec vous, mais comment faire ? La presse parle bien de temps en temps de Généamania, mais si vous avez des idées sur la question ou des moyens d'actions, je suis preneur...

jean-Luc

Message de jlsviro 21 Sep 2015, 23:19
Citation de: Patcoupignypourquoi ne pas faire seulement un graphisme de base, dans la page des graphismes à la demande. Il suffirait alors de modifier ce graphisme de base.
Vous aimeriez les 3 premiers onglets dans un seul onglet ?
Citation de: PatcoupignyLors des essais, j'ai choisi un fichier . bmp. Le résultat a été un message d'erreur et l'avertissement concernant le type de fichier à choisir soit  :

"Warning: Missing argument 3 for Insere_Haut(), called in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\Edition_Parametres_Graphiques.php on line 229 and defined in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\fonctions.php on line 358

Warning: Missing argument 4 for Insere_Haut(), called in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\Edition_Parametres_Graphiques.php on line 229 and defined in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\fonctions.php on line 358

Graphisme du site

Accueil

Notice: Undefined variable: page in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\fonctions.php on line 382
exclamation.png
Erreur : le fichier doit être un JPEG, un GIF ou un PNG."

Corrigé...
Citation de: PatcoupignyEt une fois chargées, comment supprimer ces images ?
A moins d'avoir un accès sur le serveur, ce n'est pas prévu. Vous pouvez cependant spécifier dans l'interface que vous ne voulez pas d'image (croix blanche sur fond rouge).

jean-Luc

Message de Patcoupigny 22 Sep 2015, 12:01
Bonjour ,

CitationVous aimeriez les 3 premiers onglets dans un seul onglet ?

La réponse est difficile : d'un coté, il faut naviguer entre les onglets pour avoir une idée de ce que le choix donne en résultat, de l'autre tout sur le même onglet risque de faire touffu.

Au final, votre choix de plusieurs onglets est peut-être le mieux, car à la réflexion ce n'est pas tous les jours qu'on change de graphisme !

Patrick

Message de GUERINSERGE28 22 Sep 2015, 13:11
Bonjour,
Dans mon fichier de sauvegarde vers le site gratuit, j'ai changé la version  6.5 par 6.4 ce qui m'a permis de mettre à jour mon site hébergé.
Grâce à la possibilité d'export Gedcom, j'installe périodiquement mon travail sur Geneanet, Ancestry, MyHeritage et Genealogie.com. Et chaque fois qu'un correspondant m'interroge sur une personne de ma base, je le renvoie vers "mon site principal : http://genealogies.geneamania.net/FamilleSergeGUERIN/".
Ceci n'est pas toujours possible quand mon site hébergé nécessite une mis à jour préalable. Je suis donc très content de la possibilité que vous m'avez ouverte et je vous en remercie. Je vais donc passer en version test 6.6 sachant que je ne pourrais plus envisager de mise à jour du site hébergé² avant le passage en 6.6...

Message de jlsviro 22 Sep 2015, 13:48
Vous pouvez avoir 2 sites locaux ; 1 de test et 1 de production qui vous sert à alilenter votre site hébergé.
Si vous utilisez la version autonome windows, il suffit d'avoir une seconde version dans un autre répertoire.
jean-luc

Message de Patcoupigny 10 Oct 2015, 19:33
Bonjour

Edition d'un lien-évènement vers une personne :

Je ne sais plus si ce sujet a déjà été abordé mais le défaut existait en v6-5.
Il y a un message d'erreur lorsque l'on veut choisir une ville dans la liste déroulante. :
Parse error: parse error in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\sel_zone_geo.php on line 89

Patrick

Message de jlsviro 11 Oct 2015, 20:34
Bonjour,
Citation de: PatcoupignyJe ne sais plus si ce sujet a déjà été abordé mais le défaut existait en v6-5.
Il y a un message d'erreur lorsque l'on veut choisir une ville dans la liste déroulante. :
Parse error: parse error in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\sel_zone_geo.php on line 89
Je ne me souviens pas que le problème ait été signalé. C'est corrigé en beta 2.

jean-Luc

Message de jlsviro 11 Oct 2015, 21:05
Bonsoir,

La 2ème beta est disponible sur le canal de test.

Voici les changements :

Edition_Image.php :
- amélioration : l'image est rafraichie en cas de changement
Fiche_Fam_Pers.php :
- amélioration : affichage du divorce si présent pour les mariages avec date
index.php :
- correction : message ""Notice: Undefined variable: LG_index_getting_started_Windows ...""
Edition_Parametres_Graphiques.php :
- correction : navigation dans les images
- correction : message "PHP Warning:  Missing argument 3 for Insere_Haut()..." en cas de chargement d'un fichier au mauvais format + icone erreur non affichée
- correction : l'image de l'arbre ascendant était perdue à l'enregistrement si sélection d'un design pré-défini
Stat_Base_Villes.php :
- correction : action sur bouton Retour si on ne vient pas des statistiques par département
sel_zone_geo.php :
- correction : message "PHP Parse error:  syntax error, unexpected ',' ..."

Bonne fin de week-end.

jean-Luc

Message de xianmai 14 Oct 2015, 17:30
Bonjour,

Juste un petit problème avec la beta2 :
Edition_Image.php, on a l'erreur suivante quelle que soit l'action  "Valider", "Annuler" ou "Supprimer" :
Not Found
The requested URL /genea/Edition_Image.phpident_image=3&Type_Ref=P was not found on this server

Concernant le Guide de démarrage, il n'est pas présent dans le package.

A bientôt

Christian

Message de Patcoupigny 15 Oct 2015, 8:45
Bonjour,

Une remarque sur le lanceur,

L'option "canal de test" pour un changement de version est implicitement cochée. Afin de ne pas charger la version test par erreur, ne pourrait-elle pas être à "blanc".

Sur le classement par listes, des régions, villes départements,serait-il possibles de mettre en tête le pays ?

par exemple :
pays : Allemagne
région : Bavière
ville : Spire

Sinon mêmes remarques que Christian sur le guide et les images.

Bon courage

Patrick

Message de jlsviro 20 Oct 2015, 0:01
Bonsoir,

La RC1 est disponible sur le canal de test.

Au menu :
Edition_Image.php :
- correction : message "File does not exist: ...Edition_Image.phpident_image=1&Type_Ref=P""
Plusieurs pages :
- changement : design arrondi

De plus, le problème avec le guide de démarrage rapide Windows devrait être résolu.

Bonne semaine.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 23 Oct 2015, 8:35
Bonjour,

RC1.
C'est bon pour les corrections.

Cependant, deux remarques:
- il y a toujours
CitationL'option "canal de test" pour un changement de version est implicitement cochée. Afin de ne pas charger la version test par erreur, ne pourrait-elle pas être à "blanc".
- est-ce volontaire : dans le menu déroulant on trouve deux fois : le sous menu "Gestion du graphisme" : sous "Accès rapide" et sous "Gestion du site"
Sinon cela semble bon.

Bonne fin de semaine

Patrick

Message de xianmai 23 Oct 2015, 14:22
Bonjour,

OK pour la RC1, avec la même remarque que Patrick.
On ne peut toujours pas voir le guide de démarrage rapide  :8: ?

A bientôt
Christian

Message de Patcoupigny 24 Oct 2015, 5:44
C'est bon pour moi, le guide rapide s'ouvre bien.
Patrick

Message de xianmai 24 Oct 2015, 11:20
Bonjour,

Effectivement, le Guide s'ouvre bien sur le site de test. Je voulais juste signaler que le fichier n'est pas dans le package de la RC1 (téléchargé par recup_sources.php?test=o).

Cordialement.
Christian

Message de jlsviro 24 Oct 2015, 20:48
Citation de: xianmaiJe voulais juste signaler que le fichier n'est pas dans le package de la RC1 (téléchargé par recup_sources.php?test=o).
J'étais persuadé de l'avoir mis  x)

Message de jlsviro 24 Oct 2015, 21:22
Citation de: PatcoupignyL'option "canal de test" pour un changement de version est implicitement cochée. Afin de ne pas charger la version test par erreur, ne pourrait-elle pas être à "blanc".
J'ai changé le comportement avec la version 1.1.1 du lanceur.

jean-Luc

Message de jlsviro 24 Oct 2015, 21:25
Citation de: Patcoupigny- est-ce volontaire : dans le menu déroulant on trouve deux fois : le sous menu "Gestion du graphisme" : sous "Accès rapide" et sous "Gestion du site"
Oui  :lol: Si vous pensez que cela est gênant, je l'enlève de l'accès rapide.

jean-Luc

Message de jlsviro 24 Oct 2015, 21:30
Citation de: jlsviroPlusieurs pages :
- changement : design arrondi
Préférez-vous ce design à l'ancien ?

jean-Luc

Message de Patcoupigny 25 Oct 2015, 9:50
Bonjour,

gestion du graphisme
CitationOui  c'est volontaire, Si vous pensez que cela est gênant, je l'enlève de l'accès rapide.

Ah, si c'est volontaire, je ne dis rien ! . Je pensais que c'était un doublon de manipulation !

CitationPréférez-vous ce design à l'ancien ?
Cela donne un petit air plus moderne et n'oublions pas que "l'ennui naquit un jour de l'uniformité" !
donc vive le changement ! et cela me va.

Patrick

Message de jlsviro 29 Oct 2015, 23:13
Bonsoir,

La nouvelle version "presque définitive" (RC) est disponible. J'y ai glissé, au delà des corrections, 1 nouveauté et 3 améliorations.

Jugez plutôt...

Notaires_Ville.php :
- nouveau : liste par ville des notaires intervenant dans les contrats des unions
Completude_Nom.php ;
- amélioration : modernisation du style de la sortie au format imprimable
Import_Sauvegarde.php :
- amélioration : ajout de la date et heure de modification dans la liste des fichiers disponibles
Fiche_NomFam.php :
- correction : compatibilité W3C
Liste_Pers.php :
- correction : titre mal affiché pour la liste par catégorie

Bonne fin de semaine.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 30 Oct 2015, 10:44
Bonjour,

Les premiers tests.
CitationNotaires_Ville.php :
- nouveau : liste par ville des notaires intervenant dans les contrats des unions

Personnes par ville de contrat de mariage
Un clic sur le lien Notaires renvoie l'erreur :
Not Found
The requested URL /Notaires_Ville.php was not found on this server.


Je poursuis l'utilisation de la RC2 mais les autres nouvelles modifications semblent OK.

Bon courage

Patrick

Message de jlsviro 30 Oct 2015, 21:05
Bonsoir Patrick,
Citation de: PatcoupignyUn clic sur le lien Notaires renvoie l'erreur :
Not Found
The requested URL /Notaires_Ville.php was not found on this server.

J'avais oublié d'intégrer la page dans le processus de livraison  x) Désolé... J'ai modifié les packages sans changer la version.

Bon week-end.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 01 Nov 2015, 9:01
C'est bon maintenant pour les notaires

Message de xianmai 01 Nov 2015, 17:09
Bonjour,

Pas de problème avec la RC2.

Christian

Message de jlsviro 24 Nov 2015, 23:27
Bonsoir,

Une petite correction a été mise en ligne avec la 6.6.1
Arbre_Perso.php ==> correction : message "Parse error: ..."

Vous êtes invitez à migrer vers cette version si vous utilisez les arbres GénéGraphe.

Jean-Luc