Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Assemblage d'images

Démarré par jlsviro, Mai 06, 2022, 10:27 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gerard kester 18 Fév 2010, 18:33
La possibilité de mettre des fichiers HTML dans Généamania m'amène à y mettre les actes que j'ai pu trouver.

Je voudrais vous dire comment je réussis à avoir l'image des actes originaux avec la meilleure qualité possible. Quand je peux accéder aux actes par Internet (sur un site d'archives départementales, par exemple), je profite de cette possibilité pour récupérer l'acte. J'affiche l'acte avec le zoom au maximum (environ 200 %) et je fais plusieurs copies écran pour obtenir la totalité de l'acte. Pour reconstituer l'image complète, j'ai trouvé deux logiciels gratuits qui font ce travail de reconstitution de l'image, c'est Autostitch et Microsoft ICE (Image Composite Editor). Par ce moyen, j'ai une copie des actes originaux que je peux imprimer, la qualité est très bonne. J'ai essayé d'autres logiciels gratuits mais je garde les deux là dans ma caisse à outils.

Si vous avez d'autres "astuces", j'aimerai bien qu'on puisse partager nos expériences respectives.

Gérard

Message de jlsviro 18 Fév 2010, 21:26
Jusqu'à ces dernières semaines, je me contentais de simple copie d'écran que je transformais avec mon logiciel photo habituel "paint.net".

J'ai découvert "Picpick", un logiciel léger qui fonctionne également sur un clef usb et qui me fait des beaux actes en deux temps trois mouvements sans repasser par un autre logiciel x)

 Picpick