Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Nouvelle année... et infos

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 11:35 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 04 Jan 2013, 20:45
Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter une bonne année 2013. Santé, bonheur, et réussite pour vous et votre famille ; et bien sûr, de nombreuses et passionnantes découvertes généalogiques. Et enfin, une bonne utilisation des ressources Généamania : logiciel, forum, sites...

Quelques informations maintenant, en forme de bilan pour 2012.

Tout d'abord, 2012 a été l'occasion de la migration de la plate-forme, vers un nouveau serveur, plus puissant, opération menée de main de maitre par Patrick, mon complice de l'ombre. Un grand merci à lui. J'en profite pour rappeler que Généamania utilise un serveur dédié payant.

2012 a vu la naissance de la V6. Une nouvelle version plus fraiche, plus simple à utiliser et plus puissante. L'arrivée de cette V6 a été longue, le premier semestre 2012 ayant été une période noire...

Sur le plan des statistiques, que faut-il retenir ?
- comme indiqué par ailleurs, 437 sites hébergés non vides comportant 505816 personnes ont été recensés fin décembre ;
- la version définitive de Généamania, toutes versions confondues, a été téléchargée 6221 fois ;
- la version de test, 405 fois. Je profite de cette occasion pour remercier à nouveau tous les testeurs qui font avancer Généamania ;
- 117 208 visiteurs différents sur l'ensemble du site Généamania ;
- et pour finir 1 325 326 pages vues !
pas trop mal, non  8)

L'aventure continue en 2013... La 6.1 déboule à la rentrée  :)

Bonne année à tous et merci de votre participation.

A très bientôt...

jean-Luc

Message de mamadiver 05 Jan 2013, 1:11
Bonsoir,
Un grand merci à toi pour tes voeux, ta disponibilité et ton incroyable travail.
A mon tour de te souhaiter une bonne année.
Durant l'année je suis passée de la V4 à la V6 et je dois dire que je ne regrette pas du tout.
Cette nouvelle version est vraiment agréable et, il me semble, complète.

Toutefois j'ai un petit souci en ce qui concerne les apostrophes dans les commentaires, cela se traduit par un antislash suivi de l'apostrophe (\'), pas bien grave mais pas très joli.
Et puis j'ai également une suggestion: que l'on puisse faire un lien de la fiche personne vers la fiche ville (domicile, lieu de naissance, etc.) car je doute fort que les visiteurs aillent consulter les fiches de zones géographiques et c'est bien dommage.

Mais tout cela n'est qu'accessoire et je suis bien contente d'avoir cet outil pour ma généalogie.

Bonne année à tous   :)
@nette

Message de jlsviro 08 Jan 2014, 22:38
Bonsoir,

2013 a tiré sa révérence il y a quelques jours pour laisser la place à 2014, aussi je voudrais vous souhaiter une bonne année 2014. A vous et à vos famille, je souhaite que 2014 vous apporte santé, bonheur, et réussite !

Voici un rapide bilan chiffré pour 2013.
- le serveur Généamania héberge 478 sites non vides comportant un peu plus de 550 000 personnes ;
- la version définitive de Généamania, toutes versions confondues, a été téléchargée 10378 fois  8) ;
- la version de test, 253 fois. Je profite de cette occasion pour remercier à nouveau tous les testeurs qui font avancer Généamania ;
- 115 707 visiteurs différents (pour 196 634 visites) sur l'ensemble du site Généamania ;
- et pour finir 1 531 865 pages vues !
Généamania continue son bonhomme de chemin  :)

2013 a vu 3 nouvelles versions et le lancement du lanceur Windows (téléchargé 608 fois).

En 2014, l'axe portera sur la simplification de l'utilisation puisque Généamania est maintenant riche en fonctionnalités.

Encore bonne année à tous et merci de votre participation.

A très bientôt...

jean-Luc

Message de jlsviro 03 Jan 2015, 7:24
Bonjour,
Je vous souhaite une bonne année à tous.
Le bilan de 2014 viendra un peu plus tard car je suis actuellement sous les chauds climats de l'Asie. Ce sera aussi l'occasion de faire un bilan plus global que le bilan chiffré et de vous en dire un peu plus sur ce qu'il y a dans les tuyaux...
Bonne année encore à tous, bonne santé et prospérité !
Jean-luc