Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Compatibilité php

Démarré par jlsviro, Mai 08, 2022, 10:30 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de xianmai 20 Avr 2013, 17:43
Bonjour,

J'ai installé Généamania sur un PC portable sous Linux avec le serveur XAMPP.
Il y a un problème d'affichage de la page d'accueil : les lignes du menu comportant des caractères accentués ne sont pas affichées.
Après recherche, le problème vient de la fonction "htmlentities" : dans les différents scripts php qui l'utilisent, les paramètres 2 et suivants sont laissés par défaut. Or, le 3ème paramètre (encoding) prend la valeur par défaut "iso-8859-1" avant php V5.4.0, et la valeur "UTF-8" à partir de php V5.4.0.
Généamania utilisant l'encodage iso-8859-1, on a un problème d'affichage à partir de php5.4.0, comme j'ai pu le constater, XAMPP étant fourni avec php V5.4.7.
J'ai résolu le problème en positionnant le paramètre encoding de htmlentities à la valeur "iso-8859-1" dans les scripts concernés : affichage correct.

Ma suggestion serait que dans une prochaine version de Généamania la valeur du paramètre encoding de htmlentities soit précisée à  "iso-8859-1" de manière à assurer la compatibilité avec les versions php plus récentes que celles utilisées par Uwamp.

Cordialement.

Christian

Message de jlsviro 25 Avr 2013, 19:12
Bonsoir,
Est-ce le seul endroit dans l'application où vous avez ce problème ?
Jean-luc

Message de xianmai 27 Avr 2013, 17:40
Bonjour,

Non, ce n'est pas le seul endroit : après initialisation avec ma base de données, j'observe le problème avec les listes de personnes (prénoms avec minuscules accentuées), les listes d'événements, de villes etc...Pour l'instant j'ai identifié 9 scripts concernés.

Bon week-end.

Christian

Message de jlsviro 05 Juin 2013, 13:13
Bonjour,

Je suis en train de le faire mais il y en a des tonnes x) J'ai corrigé aussi le warning sur les dates.

Cela vous fait des tests en perspective  :lol:

jean-Luc

Message de xianmai 12 Juin 2013, 17:08
Bonjour,

Effectivement, il y a peu de scripts qui n'utilisent pas la fonction htmlentities ! Je serai dispo pour des essais la semaine prochaine  :)

Bonne journée.

Christian

Message de jlsviro 19 Juin 2013, 0:21
La modification est réalisée.

A vous de jouer  8)

jean-Luc