Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Erreur 1ère utilisation

Démarré par jlsviro, Mai 12, 2022, 05:45 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de fbarbotin 26 Sep 2010, 18:04
Bonjour,

j'ai le message d'erreur suivant :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(C:/Program Files/Geneamania/apache/sessions\sess_iu02la626eclf2cjghb4fjhsj0, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in C:\Program Files\Geneamania\www\index.php on line 51

pouvez-vous me dire comment régler le problème

cordialement

FB

Message de gerard kester 26 Sep 2010, 19:50
Bonjour

je crois qu'il faut créer un répertoire appelé sessions dans le répertoire C:/Program Files/Geneamania/apache. C'est une information que je donne de mémoire et ... elle n'est peut être pas juste.

Message de jlsviro 26 Sep 2010, 21:04
Bonsoir,

Votre mémoire ne vous fait pas défaut, Gérard...  8)

Pour une raison que j'ignore, UwAmp ne crée pas toujours le répertoire. J'ai signalé ce problème à l'auteur mais n'ai pas eu de réponse  :'(

Voici un extrait du manuel (chapitre 31.4 Sessions) qui traite de ce problème :
CitationNB : pour la version autonome, le répertoire des sessions est apache\sessions à partir de l'endroit où l'application a été installée. Si ce répertoire n'existe pas, vous devez le créer , soit manuellement, soit automatiquement avec le programme Verif_Sessions.exe disponible à la racine de l'archive. Dans la grande majorité des cas, vous n'aurez pas à vous préoccuper de ce point.

Jean-Luc

Message de gerard kester 27 Sep 2010, 7:41
Merci Jean-Luc

Allez, de mémoire toujours. Je crois que c'est un petit oubli d'Apache et que ca n'est pas spécifique à UwAMP. Je cois avoir lu cela dans des livres sur Apache, sans qu'il soit question d'une quelconque distribution. Ce pense que c'est pour cela que l'auteur de UwAMP n'a pas répondu.

Message de jlsviro 05 Oct 2010, 23:45
Bonsoir,

Le problème est-il résolu ? Si oui, pouvez-vous mettre [RESOLU] dans l'objet (par édition de votre premier message) ?

Bonne semaine.

Jean-Luc