Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Passer en mode Internet

Démarré par jlsviro, Avr 20, 2022, 08:52 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de OgeGOon 28 Sep 2007, 15:44
J'ai installé généamania chez mon provider en mode "local" (je sais que ce n'est pas la procédure classique d'installation, mais cela me permet de montrer à des parents ce qu'est généamania sans l'installer chez eux).

Maintenant que je veux passer en mode Internet, je vois qu'il faut extraire les données via le menu adhoc et les (ré)importer dans la DB (Cfr. http://forum.geneamania.net/sujet.php?sujet=10 et lire aussi votre document PDF "Généamania.pdf", chapitre "Remontée des données sur le web")

Le fichier exporté (.sql) fait 15Mb. L'outil d'importation SQL de mon provider crash par manque de mémoire (sans doute insuffisant pour la gestion du rollback sur cet import ?) Et je ne peux pas faire de l'injection via le port 3306... Je pourrais éventuellement couper le fichier en sous-fichiers, pour les différentes tables... Mais 15Mb de texte, c'est difficile à manipuler (Même notepad++ a du mal).

Est-ce que par hasard, il ne suffit pas de changer le flag DB `Environnement` (char(1) NOT NULL default) de la table « general » ??? J'ai mis « I » au lieu de « L » et les menus d'administration ont disparus, ce que je souhaitais précisément... Ou bien est-ce qu'il faut vraiment faire plus que cela pour être vraiment en mode internet ?

Merci pour le complément d'info !

O.

Message de jlsviro 29 Sep 2007, 0:14
Citation de: OgeGOonLe fichier exporté (.sql) fait 15Mb. L'outil d'importation SQL de mon provider crash par manque de mémoire (sans doute insuffisant pour la gestion du rollback sur cet import ?) Et je ne peux pas faire de l'injection via le port 3306... Je pourrais éventuellement couper le fichier en sous-fichiers, pour les différentes tables... Mais 15Mb de texte, c'est difficile à manipuler (Même notepad++ a du mal).
LA version 2.1 permet nativement de sélectionner les tables à exporter. Vous pouvez alors procéder en plusieurs fois afin de contourner les problèmes de  limite. D'autre part, l'injection via le port 3306 est fortement déconseillée en cas de gros volumes car ce mode d'accès est très consommateur en ressources.
Citation de: OgeGOonEst-ce que par hasard, il ne suffit pas de changer le flag DB `Environnement` (char(1) NOT NULL default) de la table « general » ??? J'ai mis « I » au lieu de « L » et les menus d'administration ont disparus, ce que je souhaitais précisément... Ou bien est-ce qu'il faut vraiment faire plus que cela pour être vraiment en mode internet ?
Tout à fait, cela fonctionne. Maintenant, ce n'est pas la procédure recommandée (Cf. manuel) ; en effet l'export non internet exporte également la table des compteurs, ce qui n'a pas de sens. Cependant, dans le cas exposé, il s'agit de la bonne solution.
jean-Luc