Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Impossible d'accèder à localhost

Démarré par jlsviro, Avr 18, 2022, 11:29 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de pducrocq 16 Mai 2009, 12:44
Bonjour,
J'ai installé sans problème la version 3_0_2 autonome il y a quelques jours et j'ai tout de suite pu accèder au produit en tapant localhost dans la barre d'adresse. J'ai commencé à saisir quelques personnes dans ma généalogie. En furetant un peu j'ai vu qu'une partition W avait été créée sur mon HD. Aujourd'hui je veux poursuivre le travail : l'accès à localhost est refusé (Diagnostic Windows : "localhost" n'est pas configuré pour établir une connexion au port "service Web 'HTTP)" avec cet ordinateur). Après vérification, la partition W (et, vraisemblablement, tout ce qu'elle contenait) a disparu.
L'ordinateur avait été redémarré entre les deux épisodes, mais pas d'autres évènements notables. Je suis sous VISTA. Merci de m'indiquer la marche à suivre et comment éviter que cela se renouvelle.

Message de jlsviro 16 Mai 2009, 14:55
Bonjour,

Avez-vous redémarré Mov'Amp ? C'est lui qui crée la partition le lecteur w: Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que w: n'est plus visible que vos données sont perdues.

jean-Luc

Message de pducrocq 16 Mai 2009, 15:10
Merci. Effectivement, en relançant Mov'amp je retrouve bien l'accès et mes données. Faudra-t-il toujours relancer mov'amp avant de se reconnecter ?
Autre question : lorsque je clique sur l'icone genegraphe, je vois fugacement un écran DOS tout noir, et puis plus rien : rien ne se passe et je n'arrive pas sur la fenêtre attendue ! C'est grave docteur ?

Message de gerard kester 17 Mai 2009, 7:27
C'est grave dans la mesure ou il ne se lance pas. Cela nécessite l'intervention du SAMU  :D.

Normalement, vous voyez une fenêtre DOS fugace - c'est normal - puis GénéGraphe apparait après quelques secondes (environ 5 secondes chez moi).

Est-ce que GénéGraphe s'ouvre mais derrière votre navigateur ?

Pour essayer GénéGraphe, vous pouvez aller dans le dossier contenant tous les fichiers de Généamania (W:\var\www). Cherchez le fichier GénéGraphe.jar ou GénéGraphe (suivant que vous affichez ou non les extensions). Faites un double clic sur ce fichier, vous lancez GénéGraphe dans les mêmes conditions que par la page d'accueil de Généamania.

Si cela fonctionne, vous pouvez utiliser cette façon de faire, elle ne change rien par rapport à l'appel dans Généamania.

Dites-moi ce que donnent ces manipulations.

Gérard

Message de pducrocq 17 Mai 2009, 8:52
Bonjour et merci Gérard. Donc, je fus voir le fameux genegraphe.jar et j'ai alors découvert que l'extension .jar était associée, non pas à java, mais à "Nokia program installer", censé installer des applis sur mon tel GSM. J'ai donc sur le champ réaffecté cette extension à java.exe.
Et là, cruelle déception, les symptômes persistent : DOS évanescent, puis le néant, même pas de fenêtre subrepticement ouverte derrière une autre, rien ! :'(
Il arrive quand le SAMU ?  :mdr:

Message de pducrocq 17 Mai 2009, 8:57
Re,
Précision complémentaire qui donne peut-être une piste. A moins que cela n'ait rien à voir : lorsque je choisis l'option "vérification de la version" sur le menu de gestion du site j'obtiens :
Forbidden
You don't have permission to access /http://localhost/http://tech.geneamania.net/Verif_Version.php on this server.


--------------------------------------------------------------------------------

Apache/2.0.54 (Win32) PHP/5.0.4 Server at localhost Port 80

Ca se complique, non ?

Message de gerard kester 17 Mai 2009, 12:14
Citation de: pducrocqBonjour et merci Gérard. Donc, je fus voir le fameux genegraphe.jar et j'ai alors découvert que l'extension .jar était associée, non pas à java, mais à "Nokia program installer", censé installer des applis sur mon tel GSM. J'ai donc sur le champ réaffecté cette extension à java.exe.
Et là, cruelle déception, les symptômes persistent : DOS évanescent, puis le néant, même pas de fenêtre subrepticement ouverte derrière une autre, rien ! :'(
Il arrive quand le SAMU ?  :mdr:
Bon, allez, j'envoie le SAMU !

Je sais que Jean-Luc a eu le même problème. Je crois qu'il a désinstallé son logiciel Nokia. Je me défile du problème :D et le lui laisse le soin de répondre.

Au fait, quelle est votre version de Java ?

Gérard

Message de jlsviro 17 Mai 2009, 19:44
Pour Mov'Amp, il faut effectivement systématiquement le relancer après redémarrage du PC.

Pour votre erreur sur la vérification des versions, il semblerait qu'il y ait un bug mais je ne vais pas avoir le temps de creuser la question ce soir.

Pour Nokia, je ne sais plus si j'ai désinstallé Nokia Application Installer. Toujours est-il que l'explorateur de fichier me le propose comme 2ème choix (après java) si je fais clic-droit + ouvrir avec (donc il doit encore être là). peut-être avais-je réinstallé la nouvelle version de java. Avez-vous redémarré l'ordi après la modification ?

Jean-Luc

Message de pducrocq 18 Mai 2009, 9:09
Bonjour jean-Luc,
Il semble que je sois ds la même config que vous : "Ouvrir avec" pour genegraphe.jar me propose Java en 1er choix et Nokia en second. Ma version de Java est la 6 mise à jour 13 (1.6.0_13-b03).
Et je n'arrive toujours pas à ouvrir genegraphe, que ce soit depuis l'icone de la page d'accueil ou directement dans le dossier www.
Merci encore de votre attention.

Message de jlsviro 18 Mai 2009, 10:42
Bonjour,

Java (dans sa dernière version) est-il autorisé au niveau de votre pare-feu ?

Jean-Luc

Message de pducrocq 19 Mai 2009, 19:26
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait un pb de pare-feu : aussi bien java que apache sont autorisés. D'ailleurs en désactivant le pare-feu le résultat ne change pas.
Merci de prendre le temps de continuer les recherches !

Message de jlsviro 19 Mai 2009, 23:22
Bonsoir,

Essayez d'accéder dans votre navigateur à cette page :
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml

Qu'est-ce que cela donne-t-il ?

Jean-Luc

Message de pducrocq 21 Mai 2009, 11:39
Bonjour,
Désolé d'avoir tardé à répondre. J'ai fait le test de la machine java : tout va bien. La dernière version est installée et tourne correctement. L'applet s'exécute bien. Merci

Message de pducrocq 24 Mai 2009, 6:36
Bonjour,
En le relisant je m'aperçois que mon dernier message est un peu ambigu : tout va vien pour java, certes. mais genegraphe ne fonctionne toujours pas.
Voila, c'est plus clair comme ça ! Bonne journée...

Message de gerard kester 24 Mai 2009, 7:11
Dans les panneaux de configuration, vous en avez un qui s'appelle Java. Ouvrez-le.
Ouvrez l'onglet "Avancé". Cliquez sur le "+" à côté de "Console Java" et cliquez à côté de "Afficher la console". Cela permet de voir les messages d'erreur Java, s'il, y en a.
Quand vous lancez GénéGraphe, avez-vous un message d'erreur ?

Gérard

Message de pducrocq 25 Mai 2009, 11:09
Désolé mais aucun message d'erreur ne s'affiche même après avoir demandé l'affichage de la console. j'ai aussi demandé la consignation des erreurs (dans débogage) mais je ne trouve pas de log.

Message de gerard kester 25 Mai 2009, 18:38
Bonjour

Je vais vous préparer une version de GénéGraphe avec l'affichage de messages de suivi de son démarrage. Laissez-moi quelques jours, je pense pouvoir faire cela jeudi. Est-ce que vous pouvez attendre jusque là ?
Au fait, combien avez-vous de personnes dans votre base de données ?

Gérard

Message de pducrocq 27 Mai 2009, 8:36
Bonjour,
Merci beaucoup de votre dévouement pour résoudre mon petit problème. Oui bien sur je peux attendre jeudi sans souci. Je ne suis que super débutant en généalogie et je n'y consacre que quelques moments de loisir (pour l'instant car il se pourrait bien que le virus me touche plus gravement dans les mois qui viennent !). Ma petite base comporte actuellement 170 personnes sur 8 générations. A bientôt