Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Génégraphe

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 08:46 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de Titoto 17 Juin 2012, 21:26
Bonjour,

J'ai vu "écrire" au sujet de cet outil qui m'intéresserait, mais impossible de trouver où le télécharger, ou peut-être ou l'activer, ou même le lancer?

J'utilise actuellement geneamania en local, en version 5.0.1.

Merci d'avance pour votre aide

Message de jlsviro 17 Juin 2012, 22:07
GénéGraphe est livré en standard avec la version autonome et est alors accessible directement sur la page d'accueil de Généamania. Quelle version avez-vous et sur quel environnement ?

jean-Luc

Message de Titoto 17 Juin 2012, 23:07
Version 5.0.1, sous mac OS X Lion

Message de jlsviro 17 Juin 2012, 23:16
Si vous double-cliquez sur GénéGraphe.jar dans le répertoire www il se passe quoi ?

jean-Luc

Message de Titoto 18 Juin 2012, 18:01
Alors j'ai trouvé le fichier en question, et j'obtiens au click ce message d'erreur :

Commun (lectureEnregistrement)
La lecture du paramètre paramètres - version a échoué
42S02
Table 'geneamania.arbreparam' doesn't exist
SELECT * FROM arbreparam WHERE ident1 = parametres' AND ident2= 'version'

J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre de préfixe à ses tables ?
Seul problème je ne me souviens plus du tout si j'ai mis un préfixe ou pas...?
Comment vérifier?

Merci d'avance pour votre aide :)

Message de jlsviro 19 Juin 2012, 0:26
Bonsoir,

Nous sommes d'accord que vous avez créé votre base de données ? Si vous allez sous PHPMyAdmin, la voyez-vous ?

jean-Luc

Message de Titoto 19 Juin 2012, 9:19
Bonjour,

je la vois bien :)

Base de données : Geneamania
préfixe des tables : GENEA

Comment changer ceci sans perdre toutes mes données ?

Message de jlsviro 19 Juin 2012, 23:50
Citation de: TitotoJ'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre de préfixe à ses tables ?
Gérard, cette question est pour vous  :)

jean-Luc

Message de Titoto 24 Juin 2012, 19:11
Gérard... ? :)

Message de jlsviro 24 Juin 2012, 21:37
Bonsoir,

Pour faire un test, vous pouvez sauvegarder votre base puis, dans PHPMyAdmin, renommer vos tables en supprimant le préfixe, et commenter (// en début de ligne) la ligne commençant par $pref_tables = dans Param_Part.php. Si cela ne fonctionne pas mieux, rechargez votre sauvegarde et remettez le préfixe dans Param_Part.php.

jean-Luc

Message de Titoto 24 Juin 2012, 22:35
ok merci bien :)

Sinon je pensais recréer une autre base de données et comme pour recréer un autre arbre...
D'ailleurs est-il possible d'avoir 2 arbres indépendants en local?

Je testerai tout cela demain.

Encore merci et à demain!

Message de jlsviro 25 Juin 2012, 0:18
Oui, c'est possible.
Vous pouvez avoir 2 installations en parallèle dans 2 sous-répertoires de www par exemple (il faut alors avoir 2 bases ou 2 préfixes différents). Les sites gratuits fonctionnent ainsi.
Ou vous pouvez avoir plusieurs versions autonomes en parallèle. Mais vous ne pouvez alors pas les activer en même temps.
jean-Luc

Message de gerard kester 25 Juin 2012, 12:22
Citation de: TitotoGérard... ? :)
Bonjour

je n'ai pas répondu à vos dernières demandes par manque de temps. j'avais lu vos messages mais j'ai oublié de répondre, happé par d'autres choses. Je vous prie de m'excuser de cette incorrection à votre égard.

je confire que, pour le moment, GénéGraphe ne prend pas en charge les préfixes des noms de tables. Comme l'a dit Jean-Luc (merci d'avoir répondu à ma place), il faut remettre une base sans préfixe.
Je porpose une autre solution à votre problème. Est-ce que le fait de renommer les tables dans phpmyadmin n'est pas suffisant ?

Message de Titoto 25 Juin 2012, 18:02
Et voilà, j'ai renommer les tables, modifier le fichier param_part.php, et maintenant Génégraphe fonctionne!

Merci à tous les deux pour votre aide!

Message de gerard kester 26 Juin 2012, 7:47
Bien. Bonne route avec Généamania.

Jean-Luc, faut-il que je modifie GénéGraphe pour tenir compte des préfixes des noms de tables ? J'ai prévu cette possibilité mais je ne l'ai pas testée, donc le temps de modification est réduit mais le temps d'essai est plus long.