Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Re ouverture GeneGraphe

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 08:58 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de germon 05 Sep 2013, 17:13
Bonjour,

J'ai pensé à utiliser un autre explorateur de fichier, pour voir.

J'ai lancé Thunar et lorsque je sélectionne GeneGraphe.jar ( avec ou sans accents) il m'affiche ceci :

Classe : Prefs Fonction : gestionBase Complément : Erreur lecture numéro de version Message d'erreur Java : (1146)
Table 'geneamania.general' doesn't exist Commentaire ou requête : SELECT Version FROM general

-- c'est nouveau

-- et en plus il me dit :

Prefs LectureParamtresString.
 La lecture du parametre parametres-version a echoue 42S02
 Table'geneamania.arbreparam' doesn't exist
 SELECT * FROM arbreparam WHERE ident1='parametres' AND ident2='version'

-- et à la fermeture du message d'erreur il me idt :

Cette version de GeneGraphe nécessite que Généamania soit au moins en version 4.2

-- la version installée est bien la 6.2

D'accord, c'est un peu long, mais il faudra bien tout cela à un expert pour 'nous' dépatouiller nous les pingoins :D

Merci de votre attention Georges

Message de jlsviro 05 Sep 2013, 17:28
Bonjour,

Votre base s'appelle bien "geneamania" (sans majuscules) ?

jean-Luc

Message de germon 05 Sep 2013, 21:04
Citation de: jlsviroBonjour,

Votre base s'appelle bien "geneamania" (sans majuscules) ?

jean-Luc

Oui.

PhpMyadmin =
    base      geneamania
    tables    gm_general   existe   gm_arbreparam  existe

Et leur contenu me parrait correct. Arf ! je vais manger mon chapeau  x)

Message de jlsviro 05 Sep 2013, 21:29
Certes mais GénéGraphe cherche la table 'general' et non 'gm_general'. A moins que la situation n'ait évolué, mais il me semble que les préfixes ne sont pas gérés dans GénéGraphe (Cf. http://forum.geneamania.net/sujet.php?sujet=524).

Gérard, vous confirmez ?

Bonne soirée.

jean-Luc

Message de gerard kester 06 Sep 2013, 7:39
Citation de: jlsviroCertes mais GénéGraphe cherche la table 'general' et non 'gm_general'. A moins que la situation n'ait évolué, mais il me semble que les préfixes ne sont pas gérés dans GénéGraphe (Cf. http://forum.geneamania.net/sujet.php?sujet=524).

Gérard, vous confirmez ?

Bonne soirée.

jean-Luc
Oui, je confirme que les préfixes ne sont pas pris en compte la GénéGraphe.

D'ailleurs, Jean-Luc, où pourrais-je trouver le préfixe utilisé ?

Message de germon 06 Sep 2013, 8:32
Citation de: jlsviroCertes mais GénéGraphe cherche la table 'general' et non 'gm_general'. A moins que la situation n'ait évolué, mais il me semble que les préfixes ne sont pas gérés dans GénéGraphe (Cf. http://forum.geneamania.net/sujet.php?sujet=524).

Gérard, vous confirmez ?

Bonne soirée.

jean-Luc

Bonjour, et merci de votre attention

Bien, donc j'ai sauvé / supprimé / recrée la base geneamania sans prefixe ...
j'ai réinstallé /var/www/geneamania importé le gedcom les photos ensuite :
localhost/geneamania/install.php  copié  GénéGraphe en Genegraphe et ...

En cliquant sur l'icone Genegraphe il ne se passe rien

Si j'essai de lancer le GeneGraphe.jar  par l'explorateur de fichier j'ai toujours le message : Fichier  connexion_inc.php absent.

Vé, je crois que je vais prendre un aspirine ;-)

Message de germon 06 Sep 2013, 8:47
Re bonjour,

1- J'ai fermé mon navigateur aprés avoir vidé le cache
2- j'ai relancé mon navigateur, rechargé Geneamania
3- j'ai cliqué sur l'icone GeneGraphe et elle à disparue ????

Comment controler si sa marche ?

Si j'execute GeneGraphe.jar dans l'explorateur de fichier j'ai toujours le même message d'erreur et la fenêtre de GeneGraphe qui s'affiche mais avec les menus inactifs ???

Georges

Message de jlsviro 06 Sep 2013, 10:03
Bonjour,
Citation de: gerard kesterD'ailleurs, Jean-Luc, où pourrais-je trouver le préfixe utilisé ?
Dans le fichier parametres.php, dans la variable $pref_tables. Variable qui peut être écrasée dans param_part.php, s'il existe.

Bonne journée.

jean-Luc

Message de gerard kester 07 Sep 2013, 8:05
Citation de: germon1- J'ai fermé mon navigateur aprés avoir vidé le cache
Georges

L'icône a disparu à quel endroit ? Dans la page d'accueil de Généamania ? Dans la liste des fichiers de votre disque ?
Citation de: germonComment controler si sa marche ?

Si j'execute GeneGraphe.jar dans l'explorateur de fichier j'ai toujours le même message d'erreur et la fenêtre de GeneGraphe qui s'affiche mais avec les menus inactifs ???

Georges
Si vous mettez les droit 777 sur le fichier onnexion.inc.php, que se passe-t-il ?

Message de germon 07 Sep 2013, 15:08
Citation de: gerard kester
Citation de: germon1- J'ai fermé mon navigateur aprés avoir vidé le cache
Georges

L'icône a disparu à quel endroit ? Dans la page d'accueil de Généamania ? Dans la liste des fichiers de votre disque ?
Citation de: germonComment controler si sa marche ?

Georges
Si vous mettez les droit 777 sur le fichier onnexion.inc.php, que se passe-t-il ?

L'icône disparaît sur l'interface
L'image  /var/www/geneamania/Images/GeneGraphe.png est toujours présente
Un chmod 777 connexion_inc.php = même résultat dans l'interface et en exécution directe.

Je me pose la question : ne peut il s'agir d'un chemin d'accès erroné dans un fichier .php ? et lequel ?

Merci pour votre aide Georges

Message de germon 07 Sep 2013, 15:17
Re Bonjour,

Un appel direct ;-)

Je sais qu'il existe Gramps Geneweb ect  sous Linux mais je trouve Généamania pas mal comme ergonomie et présentation.
 Comment faire pour intéresser un programmeur Debian pour faire un portage ;-)

Germon

Message de jlsviro 07 Sep 2013, 15:37
Euh, un portage de quoi ? Le serveur Geneamania est en Debian et plusieurs centaines de sites tournent dessus.  8)
Est-ce que vous accédez correctement à Geneamania ? Si oui, des que j'ai du temps, j'essaye de faire des tests en local dans une machine virtuelle Debian.

Jean-luc

Message de jlsviro 07 Sep 2013, 15:42
Ce ne serait pas une histoire de connecteur java mysql manquant ?

Jean-luc

Message de xianmai 07 Sep 2013, 17:32
Bonjour à tous

J'ai les memes problèmes que germon concernant Génégraphe sous Linux.
Je suis d'accord avec Jean-Luc, il doit y avoir un problème de connecteur avec mysql, vu qu'il n'est pas livré avec le Runtime Java ; il faut le télécharger sur le site mysql, l'installer, et ensuite modifier Génégraphe.jar... Du travail pour Gérard ...

Christian

Message de germon 07 Sep 2013, 20:34
Citation de: jlsviroEuh, un portage de quoi ? Le serveur Geneamania est en Debian et plusieurs centaines de sites tournent dessus.  8)
Est-ce que vous accédez correctement à Geneamania ? Si oui, des que j'ai du temps, j'essaye de faire des tests en local dans une machine virtuelle Debian.

Jean-luc

Je voulais dire un paquet .deb mais votre remarque montre bien mon manque de compétence en ce domaine ;-)

Oui j'accède correctement à Généamania.

Message de germon 07 Sep 2013, 20:38
Citation de: xianmaiBonjour à tous

Je suis d'accord avec Jean-Luc, il doit y avoir un problème de connecteur avec mysql, vu qu'il n'est pas livré avec le Runtime Java ; il faut le télécharger sur le site mysql, l'installer, et ensuite modifier Génégraphe.jar... Du travail pour Gérard ...

Christian

Bonsoir,
 Bien, je ne suis pas seul ;-)
 Je vais de suite sur le site de Mysql voir si je trouve ce Runtime Java pour être en place après le travail de Gérard ;-)

Merci xianmai

Message de germon 07 Sep 2013, 21:01
Re bonsoir,

j'ai pensé à lister les paquets installés si sa peu servir :

libdbd-mysql-perl        4.021-1+b1             i386         Perl5 database interface to the MySQL database
 libmysql-java            5.1.16-2               all          Java database (JDBC) driver for MySQL
 libmysqlclient18:i386    5.5.31+dfsg-0+wheezy1  i386         MySQL database client library
 libqt4-sql-mysql:i386    4:4.8.2+dfsg-11        i386         Qt 4 MySQL database driver
 mysql-client             5.5.31+dfsg-0+wheezy1  all          MySQL database client (metapackage depending on the latest version)
 mysql-client-5.5         5.5.31+dfsg-0+wheezy1  i386         MySQL database client binaries
 mysql-common             5.5.31+dfsg-0+wheezy1  all          MySQL database common files, e.g. /etc/mysql/my.cnf
 mysql-server             5.5.31+dfsg-0+wheezy1  all          MySQL database server (metapackage depending on the latest version)
 mysql-server-5.5         5.5.31+dfsg-0+wheezy1  i386         MySQL database server binaries and system database setup
 mysql-server-core-5.5    5.5.31+dfsg-0+wheezy1  i386         MySQL database server binaries
 mysql-utilities          1.0.5-1                all          collection of scripts for managing MySQL servers
 php5-mysql               5.4.4-14+deb7u4        i386         MySQL module for php5
 python-mysql.connector

S'il existe une URL pour compléter Mysql je suis preneur

A suivre  Germon

Message de gerard kester 08 Sep 2013, 8:50
Citation de: xianmaiBonjour à tous

Christian
Le connecteur mysql fait bien partie de GénéGraphe.jar, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'installer. Comme il est nécessaire pour les installations Windows, il est bien présent.
Par contre, la version que j'utilise n'est pas la dernière en date. Je vais recréer GénéGraphe avec la dernière version. Si vous voulez faire des essais, dites-le moi.

Message de xianmai 08 Sep 2013, 11:14
CitationLe connecteur mysql fait bien partie de GénéGraphe.jar, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'installer. Comme il est nécessaire pour les installations Windows, il est bien présent.
 Par contre, la version que j'utilise n'est pas la dernière en date. Je vais recréer GénéGraphe avec la dernière version. Si vous voulez faire des essais, dites-le moi.
Bonjour Gérard,

Sur le site mysql, on peut télécharger un connecteur Windows, ou un connecteur multiplateformes : lequel aviez-vous utilisé ?
Je suis bien sûr d'accord pour faire des essais.
Je vous suggère également, ainsi qu'à Jean-Luc, de nommer le fichier GeneGraphe.jar sans accents, afin d'éviter les problèmes d'encodage du nom du fichier à chaque téléchargement.

Christian

Message de gerard kester 08 Sep 2013, 17:46
Citation de: xianmai
CitationLe connecteur mysql fait bien partie de GénéGraphe.jar, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'installer. Comme il est nécessaire pour les installations Windows, il est bien présent.
Bonjour Gérard,

Sur le site mysql, on peut télécharger un connecteur Windows, ou un connecteur multiplateformes : lequel aviez-vous utilisé ?
Je suis bien sûr d'accord pour faire des essais.
Je vous suggère également, ainsi qu'à Jean-Luc, de nommer le fichier GeneGraphe.jar sans accents, afin d'éviter les problèmes d'encodage du nom du fichier à chaque téléchargement.

Christian
Le connecteur que j'avais datait de 2008 et je dois avouer que je ne me rappelle plus quel choix j'avais fait à l'époque.
Je vous envoie la nouvelle version par mail.

Dès que Jean-Luc aura supprimé les accents dans l'appel de GénéGraphe, je pourrai générer le logiiel sans accents et chacun pourra le renommer, si nécessaire.

Message de jlsviro 09 Sep 2013, 13:29
Bonjour,

Ce sera fait pour la beta 2, qui est imminente...

jean-Luc

Message de jlsviro 09 Sep 2013, 21:44
Voilà, la modification est faite sur la page d'index.

Bonne soirée.

jean-Luc

Message de gerard kester 16 Sep 2013, 7:36
Bonjour

Je ne trouve pas de réponse à ce problème e je manque d'arguments.

Je voudrais faire un rappel de la situation et y donner quelques explications.
le problème est que, lors du démarrage de GénéGraphe, l'ouverture du fichier connexion_inc.php ne peut pas se faire. Malheureusement, je ne peux pas avoir plus d'explications sur la cause de l'erreur, le langage Java n'a pas prévu d'être plus précis sur son refus à ouvrir le fichier.
Comme ce problème est spécifique à Linux, il faut voir de ce côté. Est-ce que le fichier est bien au standard Linux (fin de ligne) ? Est-il au bon encodage ? Est-ce que les droits de lecture (voire plus) sont bien placés. Faut-il changer le propriétaire du fichier ? je pose des questions à partir de ma petite connaissance de Linux.

Il avait été évoqué un accès à la base de données qui ne fonctionnait pas. j'ai recompilé GénéGraphe en GeneGraphe (sans accents) pour être en phase avec la version de Généamania et j'ai utilisé la dernière bibliothèque d'accès à MySql en prenant la version multi plateforme.
De ce côté, je pense être à jour.

Voici mes remarques. Si vous voyez quelque chose à changer, n'hésitez pas à le dire.