Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

problème à l'installation

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 09:07 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de Arbalète 23 Mars 2015, 15:42
Bonjour. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster. Utilisateur depuis 5 ans de geneamania,je n'ai jamais eu de problème. J'ai 4 généalogies différentes. Je viens de télécharger la nouvelle version et là, planté!!!  :froid: Le raccourci ne lance pas le logiciel. Il y a bien l'arbre dans la barre des tâches, mais impossible d'aller plus loin. Et un pavé s'allume que je ne peux éteindre. Il y a marqué: PHP Startup: Eunable to load dynamic Library etc etc.
C'est un nouvel ordinateur avec Windows 8.1 et je ne maitrise pas trop. Si quelqu'un peut m'aider. Je dois faire une boulette, mais laquelle? Merci d'avance

Message de jlsviro 26 Mars 2015, 10:32
Bonjour,

Le problème se pose-t-il à partir de l'installation d'une nouvelle version autonome ? Je veux dire si vous téléchargez la version autonome depuis Généamania et que vous la décompressez sur votre poste, avez-vous toujours ce message ?

jean-Luc

Message de jlsviro 26 Mars 2015, 10:36
Vous essayez de lancer à partir du lanceur ou en lançant UwAmp directement ?

jean-Luc

Message de Arbalète 26 Mars 2015, 12:23
Je lance à partir d'UwAmp. J'ai essayé de télécharger les deux versions autonomes. Cela fait la même chose. On dirait pour la nouvelle que le .exe n'existe pas. Mais c'est sous toute réserve...Pas très doué pour ces choses.
Pour être plus précis, j'ai demandé à un société informatique de me transférer toutes mes données du vieil ordi(10 ans sous XP) au nouveau W8.1. Sur les 4 généalogies, il n'y en a qu'une seule qui fonctionne!!! C'est celle crée en 2010 et qui rassemble plus de 7000 personnes. Je n'ai jamais osé la mettre à jour (le logiciel)de peur de tout perdre.
De toute façon, merci pour votre aide.

Message de jlsviro 26 Mars 2015, 14:28
On ne perd jamais tout du moment que l'on a fait une sauvegarde sur un autre support  :)

Questions :
- vous avez bien décompressé l'archive ?
- quel est le chemin du répertoire dans lequel vous avez décompressé l'archive ?

jean-Luc

Message de Arbalète 26 Mars 2015, 18:19
Le chemin doit être: C:/Users/FranA§ois/GenMonfort/
Le reste du message qui reste bloqué est apache/php_5.3.0/ext\php_fileinfo.dll- le module spécifié est introuvable
Quand j'ouvre la fenêtre UwAmp et que je clique sur "le site", la recherche loacost tourne en boucle sans rien faire
Pas sûr d'être très clair

Message de jlsviro 26 Mars 2015, 22:47
Pouvez-vous refaire un essai en décompressant l'archive dans un répertoire qui ne comporte aucun caractère spécifique au français (accent, cédille...).

jean-Luc

Message de Arbalète 27 Mars 2015, 10:06
le problème, c'est que j'ai mis mon prénom et mon nom comme nom de l'ordinateur.
Et on me dit que cela ne peut pas être changé. Si cela pose problème, pourquoi la version de 2010 fonctionne comme sous XP?  x)

Message de GUERINSERGE28 03 Avr 2015, 10:06
Bonjour,

Je vous suggère d'essayer la recette de Microsoft :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-computer-name#1TC=windows-7
qui recommande notamment de n'utiliser que des caractères standards dont la liste est fournie.

Cordialement

Serge

Message de jlsviro 03 Avr 2015, 22:02
Jean-Luc

Suite à des tests, il apparaitrait bien que ce soit dû à un problème d'accents dans le nom puisqu'une installation dans un répertoire sans accent fonctionne.

L'installation qui fonctionnait utilisait en fait Mov'Amp et non UwAmp qui est plus chatouilleux sur le sujet ; il s'agissait d'une vieille version autonome de Généamania.

Peut-être que notre ami Arbalète nous fera un point de la situation  8)

Jean-Luc