Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Nouvelle version

Démarré par jlsviro, Avr 28, 2022, 02:59 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 02 Avr 2010, 0:30
Bonsoir,

Petit à petit, la nouvelle version prend forme...

30 changements sont déjà intégrés ; vous avez déjà eu certains aperçus.

S'agira-t-il d'une 4.2 ou d'une 5.0, that is the question.  :lol:

Je n'ai pas encore tranché pour ce qui est des cartes car je n'ai pas une vision claire de la charge de travail associée.

Autre sujet délicat : intégrer le multi-linguisme. Une solution relativement simple serait de faire appel aux services de Google (au bémol près que les noms ne doivent pas être traduits). Cela me gêne cependant de faire appel à un service externe, qui plus est chez le tentaculaire Google. Qu'en pensez-vous ?

Jean-Luc

Message de gerard kester 03 Avr 2010, 18:32
Citation de: jlsviroAutre sujet délicat : intégrer le multi-linguisme. Une solution relativement simple serait de faire appel aux services de Google (au bémol près que les noms ne doivent pas être traduits). Cela me gêne cependant de faire appel à un service externe, qui plus est chez le tentaculaire Google. Qu'en pensez-vous ?
Jean-Luc
Je pense que faire appel à une solution externe n'est pas dans l'esprit de Généamania. Ce qui m'a fait choisir Généamania c'est qu'il utilise des solutions gratuites et cela en totale autonomie. Si un jour plus personne ne veut maintenir Généamania (ce que je ne souhaite pas, bien sûr), je peux repartir des sources PHP et en faire ce que je veux. De même, la base est totalement accessible. Bref, je peux tout reprendre. J'avais utilisé un logiciel payant,il y a une quinzaine d'années et j'ai dû tout ressaisir parce que le concepteur avait arrêté de faire évoluer son logiciel.

Donc, sur ce principe, faire appel à un service externe qui pourrait devenir payant ou disparaître ou ... ne me semble pas la meilleure solution.
Si on développe cette solution en interne, cela risque d'être lourd mais, on le maitrisera totalement.

Voilà mon avis. J'attends celui d'autres personnes.

Message de Patcoupigny 06 Avr 2010, 18:49
Bonsoir,
Bien que je sois nul en programmation, je pense commme vous deux.
Je souligne, comme Jean-Luc, le tentaculaire Google. Ou va-t-il, et quelle en est la finalité ?
et comme Gérard, j'ai eu l'occasion (pour le travail) d'utiliser des logiciels développés par des concepteurs, qui, ayant disparus, obligeaient à redemarrer avec une autre application.
Généamania est bien sympa et libre et ses concepteurs répondent toujours présents. C'est pour moi un gros atout.
Patrick

Message de jcdimartino 08 Avr 2010, 23:53
Bonsoir,
en recherchant sur le net Multilinguisme et logiciel libre, je suis tombé sur Joomla et d'autres soft sous licence GNU/GPL. Par contre je ne suis pas sur de bien comprendre ce que vous entendez par intégrer le multilinguisme dans Généamania ?

Message de jlsviro 09 Avr 2010, 1:00
Joomla est un système de gestion de contenu (CMS) ; en gros, il est basé sur un système d'articles ou de modules. A la limites Généamania pourrait être un module de Joomla mais Joomla ne peut pas servir à gérer le multilinguisme dans Généamania.

Par multilinguisme, j'entends la possibilité d'afficher le site en anglais, allemand, lapon...

Jean-Luc