Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Généamania 6.9

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 11:33 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 24 Mai 2018, 13:53
Bonjour,

Un petit message pour vous informer que je suis dans la dernière ligne droite pour livrer la 1ère version de la test de la 6.9.

Restez à l'écoute  8)

Bonne journée.

jean-Luc

Message de jlsviro 30 Mai 2018, 23:44
Bonsoir,

La première beta de la 6.9 est disponible sur le canal de test.
Pour la récupérer automatiquement : http://localhost/recup_sources.php?test=o ; ou alors en 1 clic avec la version 1.1 du lanceur (pensez à cocher "Canal de test") !

Je vous laisse découvrir cette nouvelle version ; vous y verrez notamment certaines choses autour des villes, mais pas seulement.

Le site de test a été mis à jour si vous voulez découvrir cette version sans rien installer.

Merci pour vos retours...

Bonne fin de semaine.

jean-Luc

Message de xianmai 05 Juin 2018, 15:41
Bonjour à tous,

Quelques essais sur la 6.9 beta 1 :
- Liste par génération : le fichier pdf comporte des sortes d'icônes peu identifiables car superposées sur l'article "le" qui précède les dates ; d'autre part l'espacement des caractères est irrégulier. Le fichier texte est correct.
- Documentation Généamania : le fichier pdf est illisible, on a le message suivant :
Impossible d'extraire la police incorporée CAAAAA.TimesNewRomanPSMT

Bravo pour la nouveauté affichage de la parenté : très bonne idée !

Bonne journée
Christian

Message de jlsviro 05 Juin 2018, 16:18
Bonjour Christian,

Merci pour ces retours, je vais regarder.

Avez-vous vu le calcul de distance entre 2 villes et la possibilité d'interroger le serveur Généamania pour rechercher les les coordonnées géographiques des villes françaises ?

jean-Luc

Message de xianmai 05 Juin 2018, 17:02
Bonjour Jean-Luc,

J'avais vu le calcul de distance entre 2 villes, mais je bloquais lamentablement pour trouver comment rechercher les coordonnées sur le serveur Généamania  x) ...
C'est comme cela que j'ai ouvert la documentation, et que je me suis rendu compte que le fichier pdf n'était pas lisible  :-(
Bon, maintenant je viens de trouver, et cela fonctionne très bien  8)

Encore merci pour toutes ces fonctionnalités supplémentaires qui font de Généamania un des meilleurs logiciels libre de généalogie !

Christian

Message de jlsviro 06 Juin 2018, 1:02
Bonsoir,
Citation de: xianmai- Liste par génération : le fichier pdf comporte des sortes d'icônes peu identifiables car superposées sur l'article "le" qui précède les dates ; d'autre part l'espacement des caractères est irrégulier. Le fichier texte est correct.
Chez moi, cela sort correctement. Pouvez-vous m'envoyer un fichier ?

Merci.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 06 Juin 2018, 21:31
Bonsoir,

Quelques résultats de test

1)Messages d'erreur sur liens oncles et tantes et cousins cousines.
 
Exemple:
Richard Gabriel DACHÉ
Fils de Claude DACHÉ et de Jeanne POLINIÈRE
--- Conjoints ---
N° 1 : Marie Anne Françoise RICHER
   Née le 12 avril 1777 à CUREY
--- Enfants ---
N° 1 : Pricie Jeanne DACHÉ
   Née le 3 fructidor de l'an X à DRAGEY, décédée le 11 vendémiaire de l'an XI à DRAGEY
--- Evènements ---
N° 1 : Profession : Vivant de son bien
   Participation : début : ca 1806

Messages :
Oncles et tantes
Richard Gabriel DACHÉ

Notice: Uninitialized string offset: 0 in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 16

Notice: Uninitialized string offset: 0 in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 16

Notice: Uninitialized string offset: 0 in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 16
 
Notice: Uninitialized string offset: 0 in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 17
*******************************************
Cousins et cousines

Notice: Uninitialized string offset: 0 in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 151

Notice: Uninitialized string offset: 0 in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 151
Requête en erreur : select Enfant, Nom, Prenoms, Diff_Internet from filiations f, personnes p where f.Enfant = p.Reference and (Pere = or Mere = )
SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'or Mere = )' at line 1

Notice: Undefined variable: res in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\fonctions.php on line 171

Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Parentees.php on line 154


Mais pas d'erreur pour :
 
Claude DACHÉ

Profession :
--- Conjoints ---
N° 1 : Jeanne POLINIÈRE
   Née
   Profession :
--- Enfants ---
N° 1 : Richard Gabriel DACHÉ
   Né le ? à VIRE, décédé le 18 juillet 1806 à AVRANCHES


2 ) Chronologie personne.

Il y a deux icones pour la sortie, dont une en PDF qui ne fonctionne pas.
Ne pourrait-elle pas être supprimée, car inutile,soit les navigateurs peuvent effectuer la transformation en PDF, soit Microsoft print to PDF peut créer le fichier PDF.


Bonne soirée

Message de jlsviro 20 Juin 2018, 22:22
Allez, c'est parti pour la 2ème beta !

Controle_Personnes.php :
- amélioration : possibilité d'ignorer les personnes validées
- correction : la sortie texte ne fonctionnait pas
Fiche_Indiv_txt.php :
- amélioration : nouveau design par blocs
Pers_Isolees.php :
- correction : blanc manquant entre le nom et le prénom
Fiche_Fam_Pers.php :
- changement : possibilité d'afficher les notes à l'ancienne mode (avec trombonne ; pré 6.6) avec le paramètre $aff_note_old = true;

Normalement, affichage correct du manuel et du pdf de la liste des personnes par génération.

Et la traditionnelle cerise sur le gâteau avec de bonnes amliorations autour des homonymes :
Fiche_Homonymes.php :
- amélioration : nouveau design permettant une comparaison visuelle immédiate
- correction : message "Notice: Undefined variable: LG_modify..."
 - correction : mauvais décodage dans le titre de l'onglet
Verif_Homonymes.php :
- amélioration : possibilité d'ajouter les dates de naissance et décès comme critères d'égalité

Bons tests  :)

jean-Luc

Message de xianmai 21 Juin 2018, 17:27
Bonjour à tous,

Essais de la beta 2 : tout fonctionne bien à l'exception d'une anomalie avec Fiche_Indiv_txt.php :
- Si on demande une sortie texte on a le message suivant en fin de fiche :
Notice: Undefined variable: num_enf in C:\UwAmp\www\genea\Fiche_Indiv_txt.php on line 127
- Si on demande une sortie pdf, on a le même message que ci-dessus avec en plus :
FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file

D'après les essais que j'ai pu faire, ces anomalies ne se produisent que si la personne concernée a une date naissance inconnue ou approximative (ca). Dans les autres cas, l'anomalie ne se produit pas.

Bonne fin de journée
Christian

Message de Patcoupigny 25 Juin 2018, 9:26
Bonjour,

Essais

même remarque que Xianmai concernant Fiche_indiv_txt.
exemple :
Jeanne Jacqueline BERNARD
Personne
Née
Profession :
   Note : Ref CG50, naissances de ses enfants jean Baptiste (dont un décédé)
Conjoints

N° 1 : Jean Baptiste LEMEUNIER
   Né
   Fils de René LEMEUNIER et de Barbe GILBERT

sortie TXT
Notice: Undefined variable: num_enf in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Fiche_Indiv_txt.php on line 127

sortie PDF
Notice: Undefined variable: num_enf in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9_test\www\Fiche_Indiv_txt.php on line 127
FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file


Pour :
CitationFiche_Fam_Pers.php :
- changement : possibilité d'afficher les notes à l'ancienne mode (avec trombonne ; pré 6.6) avec le paramètre $aff_note_old = true;

Je ne vois pas où et comment effectuer la modification : directement dans le fichier Fiche_Fam_Pers.php ?

Sinon, cela me semble OK.

Bonne journée sous le soleil.
Patrick

Message de jlsviro 25 Juin 2018, 16:12
Bonjour,
Citation de: PatcoupignyPour :
CitationFiche_Fam_Pers.php :
- changement : possibilité d'afficher les notes à l'ancienne mode (avec trombonne ; pré 6.6) avec le paramètre $aff_note_old = true;

Je ne vois pas où et comment effectuer la modification : directement dans le fichier Fiche_Fam_Pers.php
Il faut mettre la ligne suivante $aff_note_old = true; dans le fichier param_part.php. Si vous n'avez pas ce fichier, créez le dans le répertoire www avec un éditeur de textes (attention, pas Word...). Ainsi, il ne sera pas écrasé lors d'une nouvelle livraison.

J'ai fait cela à la demande d'un utilisateur ; je vois que la trombone avait son petit succès  :lol:

Bonne journée.

jean-Luc

Message de jlsviro 26 Juin 2018, 12:24
Bonjour,
Citation de: xianmaiEssais de la beta 2 : tout fonctionne bien à l'exception d'une anomalie avec Fiche_Indiv_txt.php :
- Si on demande une sortie texte on a le message suivant en fin de fiche :
Notice: Undefined variable: num_enf in C:\UwAmp\www\genea\Fiche_Indiv_txt.php on line 127
- Si on demande une sortie pdf, on a le même message que ci-dessus avec en plus :
FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file

D'après les essais que j'ai pu faire, ces anomalies ne se produisent que si la personne concernée a une date naissance inconnue ou approximative (ca).
Normalement, ce sera réglé...

Bonne journée.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 27 Juin 2018, 9:50
Bonjour,

essai de :
Citationchangement : possibilité d'afficher les notes à l'ancienne mode (avec trombonne ; pré 6.6) avec le paramètre $aff_note_old = true;
le fichier param_part.php. Si vous n'avez pas ce fichier, créez le dans le répertoire www avec un éditeur de textes (attention, pas Word...)

J'ai suivi les indications, mais cela ne fonctionne pas. $aff_note_old = true s'affiche en haut des écrans sans trombone.

J'ai modifié directement dans le fichier parametres, et là, c'est bon.

Pour simplifier la manip, pourquoi ne pas mettre cette possibilité de modification dans le menu général, rubrique Vue personnalisée par exemple ?

La vue actuelle des notes est très bien pour les notes courtes.
Pour des notes de plusieurs lignes, avec mise en forme plus recherchée, la trombone est plus lisible. Mais ce n'est que mon avis.

Bonne journée
Patrick

Message de jlsviro 27 Juin 2018, 10:47
Bonjour,

Si vous n'aviez pas de fichier param_part.php, le code complet est le suivant :<?php
$aff_note_old 
true;
?>
Sinon, il faut juste ajouter la ligne indiquée.

Je vais regarder la possibilité d'ajouter cela dans le paramétrage général du site, mais on aura soit une façon soit l'autre sur tout le site.

Ce que vous suggérez (vue personnalisée) ne pourrait être valable que pour une session de navigation ; je ne pense pas que cela soit suffisant, à moins que vous ne me disiez le contraire. 8)

Bonne journée.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 27 Juin 2018, 21:35
Bonsoir,

Après ajout du bon paramétrage pour les notes, cela fonctionne.

Mais, ce fonctionnement ne tranche pas la question : Trombone ou point d'interrogation ?
J'ai fais des essais et chaque solution a ses avantages et... ses inconvénients !

Et qu'en pensent les autres utilisateurs ?

Bonne soirée
Patrick
PS : le soleil étant chaudement présent, je pars en profiter pendant une semaine !


Message de jlsviro 01 Juil 2018, 19:13
Bonjour,

Le sujet ne passionne pas les foules ou alors tout le monde profite du soleil  :lol:

En attendant, comme il faut bien avancer et que les vacances approchent à grand pas, j'ai décidé de reporter la simplification de ce paramétrage à la version suivante.

La première version presque définitive de la 6.9 est donc disponible avec pour unique correction :
Fiche_Indiv_txt.php : message "Notice: Undefined variable: num_enf ... on line 127"

Bonne fin de dimanche.

jean-Luc

Message de xianmai 02 Juil 2018, 11:02
Bonjour,

Pas de problème avec la RC1   :)
Par contre, j'ai découvert une petite anomalie qui date d'avant la 6.9 :
Alors que les évènements liés à une personne apparaissent bien dans la fiche individuelle, les évènements liés à une union (tels que divorce ...) n'apparaissent ni dans la fiche individuelle ni dans la fiche couple.
Un petit travail avant les vacances !  :lol:

Bon été à tous
Christian

Message de jlsviro 03 Juil 2018, 22:35
Bonsoir,

J'ajoute en RC 2 la mention d'un divorce éventuel sur la fiche individuelle et la fiche couple, comme c'est sur la fiche familiale.

Je reverrai les évènements des unions globalement sur la prochaine version. Si j'oublie, rappelez le moi...

Bonne soirée.

jean-Luc

Message de jlsviro 10 Juil 2018, 0:14
Bonsoir,

La RC2 est disponible avec les modifications suivantes suite à la remarque de Christian.

Fiche_Couple_txt.php ==> améliration : mention des divorces
Fiche_Indiv_txt.php ==> améliration : mention des divorces

Bonne semaine.


jean-Luc

Message de xianmai 13 Juil 2018, 13:27
Bonjour,

La version obtenue par recup_sources.php est toujours la rc1 !
Les essais de la rc2 que j'ai pu faire sur le site de test ne montrent pas d'anomalie.
Cordialement.
Christian

Message de jlsviro 13 Juil 2018, 14:12
Oups, je n'avais pas déposé la nouvelle version sur le serveur. Cela devrait aller mieux maintenant...  x)

jean-Luc

Message de Patcoupigny 14 Juil 2018, 9:05
Bonjour,

Le chargement de RC2 est OK !

Je n'ai pas rencontré de problème lors des tests.

Bon week-end

Patrick

Message de xianmai 14 Juil 2018, 10:41
Bonjour,

Les essais de la RC2 sont OK pour moi aussi.
Cordialement.

Christian