Importation d'un site local vers un site gratuit

Démarré par jlsviro, Mai 03, 2022, 08:53 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de lvironneau 08 Août 2009, 1:46
Bonjour,
j'ai fait un export de mon site local en 4.0 sur un site gratuit internet. J'ai eu un message d'erreur à la fin de l'exportation.voir ci dessous. J' ai bien toutes les personnes saisies validées ou non mais je n'ai ni les villes ni les unions ni les descendances. J'ai suivi la procédure donnée sur le site, j'ai réessayé plusieurs fois rien. Que faire?

autre question : Peut on faire un raz de toutes les données sur un site gratuit et importer une nouvelle base à jour?

Merci beaucoup pour ce que vous faites.

PARTAGEONS

Laurent Vironneau


Fichier demandé : Export_SiteGratuit_20090807.txt
Préfixe de rechargement : sg_483_

Traitement de la table arbre, 0 lignes traitées
Traitement de la table arbreetiquette, 0 lignes traitées
Traitement de la table arbremodeleetiq, 2 lignes traitées
Traitement de la table arbreparam, 19 lignes traitées
Traitement de la table arbrepers, 0 lignes traitées
Traitement de la table arbrephotos, 0 lignes traitées
Traitement de la table arbreunion, 0 lignes traitées
Traitement de la table commentaires, 12 lignes traitées
Traitement de la table concerne_objet, 0 lignes traitées
Traitement de la table contributions, 0 lignes traitées
Traitement de la table departements, 101 lignes traitées
Traitement de la table evenements, 9 lignes traitées
Traitement de la table filiations, 174 lignes traitées
Traitement de la table general, 1 lignes traitées
Traitement de la table images, 0 lignes traitées
Traitement de la table liens, 1 lignes traitées
Traitement de la table liste_diffusion, 0 lignes traitées
Traitement de la table niveaux_zones, 4 lignes traitées
Traitement de la table noms_famille, 97 lignes traitées
Traitement de la table noms_personnes, 290 lignes traitées
Traitement de la table participe, 2 lignes traitées
Traitement de la table pays, 244 lignes traitées
Traitement de la table personnes, 290 lignes traitées
Traitement de la table regions, 26 lignes traitées
Traitement de la table relation_personnes, 0 lignes traitées
Traitement de la table role, 0 lignes traitées
Traitement de la table roles, 1 lignes traitées
Traitement de la table sg_51_arbre, Table 'w4a_775_geneamania.sg_483_sg_51_arbre' doesn't exist
Avez-vous bien suivi la procédure d'installation, Cf. lisezmoi.html ?Requête en erreur : delete from sg_483_sg_51_arbre;

Message de jlsviro 08 Août 2009, 14:01
Bonjour,

C'est bizarre mais votre fichier contient des données qui n'ont rien à voir avec votre site.

En local, allez sous PHPMyAdmin (clic droit sur le Y orange et PHPMyAdmin) et supprimez toutes tables en sg_51. Refaites l'export pour site gratuit et ré-injectez.

Je vais regarder de mon côté si je vois d'où viennent ces tables.

Vous avez commencé avec une V4 en local ? Autonome ? Ou vous avez migré depuis une autre version ?

Jean-Luc

Message de lvironneau 09 Août 2009, 16:06
Bonjour,
J'ai supprimé toutes les tables comme vous me l'aviez indiqué et j'ai bien toutes les données.
Je travaillais avec la version 3.02 avant de migrer vers la 4.0. J'ai peut-être fait une erreur?

Dans une prochaine version, serait-il possible de créer un menu permettant de valider les fiches personnes unions villes filiations un peu comme la diffusion internet ou peut-être existe -t-il dejà un moyen?
J'ai ouvert un fichier export .txt et je l'ai modifié et réinjecté dans la même base est-ce une solution?

Encore merci pour vos infos et longue vie à généamania

laurent

Message de jlsviro 09 Août 2009, 23:59
Bonsoir,

Pour les tables en trop, je ne sais pas trop d'où venait l'erreur ; je n'ai rien en ce sens dans la livraison de la 4.0. Je ne sais donc pas d'où cela peut venir. Le bug sur le préfixe a été corrigé en 3.0 et n'expliquerait pas votre problème (le préfixe ne correspond pas à une erreur corrigée). Mystère donc pour le moment !

Le problème de votre idée est que l'on validerait "à l'aveugle". Mais si les utilisateurs le demandent, je le ferai  ^^; . Organisez une pétition  :)
La solution que vous avez utilisé fonctionne mais est un peu longue à mettre en oeuvre. Si vous voulez valider en masse, vous pouvez le faire dans PHPMyAdmin, cela va plus vite mais c'est un peu violent !

Merci pour vos voeux ; n'hésitez pas à faire un peu de pub  :lol:

Bonne soirée.

Jean-Luc

Message de jcdimartino 31 Oct 2009, 18:45
Bonsoir,
je n'arrive pas à importer mes données dans le site Internet Gratuit que vous m'avez créé :
Voici l'erreur qui s'affiche au moment de l'import sur le site Internet gratuit :

Fichier demandé : Export_SiteGratuit_20091031.txt
Préfixe de rechargement : sg_621_

Traitement de la table arbre, 3 lignes traitées
Traitement de la table arbreetiquette, You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '')' at line 1
Requête en erreur : insert into sg_621_arbreetiquette values ('1','0',');

Voici le résultat de l'export :

# Export SiteGratuit de la base test le 31/10/2009 à 18h20

arbre : Données OK, 3 lignes
arbreetiquette : Données OK, 1 lignes
arbremodeleetiq : Données OK, 2 lignes
arbreparam : Données OK, 18 lignes
arbrepers : Données OK, 231 lignes
arbrephotos : Données OK, 138 lignes
arbreunion : Données OK, 68 lignes
commentaires : Données OK, 101 lignes
compteurs : Pas d'extraction des données
concerne_objet : Données OK, 1 lignes
contributions : Données OK, 0 lignes
departements : Données OK, 101 lignes
evenements : Données OK, 10 lignes
filiations : Données OK, 99 lignes
general : Données OK, 1 lignes
images : Données OK, 47 lignes
liens : Données OK, 1 lignes
liste_diffusion : Données OK, 0 lignes
niveaux_zones : Données OK, 4 lignes
noms_famille : Données OK, 33 lignes
noms_personnes : Données OK, 139 lignes
participe : Données OK, 5 lignes
pays : Données OK, 244 lignes
personnes : Données OK, 139 lignes
regions : Données OK, 26 lignes
relation_personnes : Données OK, 0 lignes
roles : Données OK, 2 lignes
types_evenement : Données OK, 41 lignes
unions : Données OK, 37 lignes
utilisateurs : Données OK, 2 lignes
villes : Données OK, 25 lignes
zones_geographiques : Données OK, 396 lignes

L'export de la base est disponible dans le fichier exports/Export_SiteGratuit_20091031.txt

Merci de vos conseils
JC DI MARTINO

Message de jlsviro 31 Oct 2009, 23:24
Bonsoir,

Manifestement cela a à voir avec les paramètres de GénéGraphe. Pouvez-vous m'envoyer une sauvegarde de votre base pour que je vois ce qui cloche ?

Pour la sauvegarde, ne passez pas par Généamania, mais par PHPMyAdmin, ou tout simplement un zip du répertoire test si vos êtes sur la version autonome.

Je vais regarder et ensuite je passerai éventuellement la main à Gérard sur le sujet.

Bonne soirée.

Jean-Luc

Message de jlsviro 04 Nov 2009, 22:13
Bonsoir,

Les choses s'éclaircissent, notamment suite aux explications de Gérard.

Le problème vient du fait que les arbres ont été créés avec une ancienne version de GénéGraphe qui insérait des retours chariot (il ne s'agit pas d'un bug de GénéGraphe mais d'une incompatibilité avec les imports / exports de Généamania ; avec Gérard, nous avons déterminé à l'époque qu'il était plus simple de faire évoluer GénéGraphe).
La version 1.1 de GénéGraphe ne crée plus ces retours chariot. Elle est embarquée dans la version autonome 4 de Généamania (il faudrait peut être que je le mette aussi dans les prochaines versions non autonomes). Il faudrait donc que vous la récupériez dans l'archive autonome Généamania ; si vous n'y arrivez pas, je vous l'enverrai. Ensuite, activez GénéGraphe qui devrait faire la mise à jour des tables ad hoc. Refaites votre export en local puis import sur le site gratuit. Cela fonctionne-t-il ?

N'hésitez pas à faire vos retours sur GénéGraphe ici : http://forum.geneamania.net/forum.php?forum=9

A bientôt,

jean-Luc