Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Page d'accueil

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 03:30 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jrfloquet 18 Déc 2008, 14:06
Afin de personnaliser le site créer avec geneamania serait-il possible de pouvoir placer un petit texte d'accueil et éventuellement une photographie.

Message de jlsviro 18 Déc 2008, 14:54
Il est prévu à terme de donner à l'utilisateur de présenter ses actualités propres.

Maintenant, pour le reste, pouvez-vous développer un peu votre idée ?

Merci.

Jean-Luc

Message de jrfloquet 19 Déc 2008, 6:46
Je pense tout simplement q'un emplacement pour y mettre une photographie (blason, ancêtre, village exct...) avec un petit texte de quelques lignes pour accueillir les visiteurs et personnaliser un peu plus le site.

Cela peux se placer entre le titre 'bienvenue............" et "Actualités "

Message de gerard kester 19 Déc 2008, 19:53
Bonjour

Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion. J'ai dans l'idée d'ajouter un éditeur HTML pour saisir des pages complètes de texte avec des images qui seraient attachées à plusieurs personnes, à des événements ou à toute autre chose. Cet éditeur (pourquoi pas Tiny MCE  :mdr: ) pourrait aussi permettre de saisir quelques lignes (avec photo(s) ou image(s)) utilisées sur la page d'accueil.
Pardon Jean-Luc, j'en avais parlé auparavant, c'est comme cela que je vous ai parlé de Tiny MCE. Je voudrais remettre cette idée sur le tapis pour en discuter.

Est-ce que cela pourrait répondre à la question de Jean-Raymond.

Gérard

Message de jrfloquet 20 Déc 2008, 8:43
je ne connais pas grand chose à la création de pages HTML, mais selon les explications de Gérard, je pense que cela conviendrai.
  Du moment que c'est d'une utilisation simple et utilisable par le commun des mortel n'ayant aucune connaissance en programmation cela me va bien.

Message de jlsviro 20 Déc 2008, 11:32
Bonjour,

Nous pouvons effectivement en discuter mais il ne faut pas perdre de vue les problèmes de sécurité ou déontologie sur les sites gratuits (Cf. liens ou contenu illégal).
Il ne faudrait que cela soit une porte ouverte pour détourner l'objet des sites.

Mais nous pourrons creuser le sujet en 2009 !

Jean-Luc