Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Fusion d'événements

Démarré par jlsviro, Mai 08, 2022, 10:23 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de GUERINSERGE28 30 Avr 2012, 11:20
Bonjour,

J'ai compris grâce à une explication de Jean-Luc que pour avoir une liste d'événements dans la fenêtre "fusion d'événements" il me fallait "fusionner" en cochant le mode "simulation".
Mais ensuite, je ne vois pas du tout quels sont les événements qui vont être fusionnés ensemble.

Et à quoi sert une simulation, si ensuite aucun choix n'est possible et
si je ne peux pas retourner facilement vers la fiche concernée pour
vérification ou correction ?

Par ailleurs, certains commentaires me laissent perplexe :
     - que signifie "participation basculée" ?
     - à quoi correspond le n° de fusion (qui me semble unique pour chaque événement affiché)?
     - si la plupart des commentaires indiquent 1 participation,
certains affichent 0 ;
     - si la plupart des événements sont au moins en double, certains
sont uniques ;
     - certains événements sans date ni lieu n'apparaissent pas ;
     - au moins 1 événement avec date apparait ;
     - comment lier un document (par exemple : jugement de divorce) à un
événement ?

Le fait que j'ai entré tous mes événements à partir de la "modification d'une personne" côté personne ou côté union selon le cas donne-t-il un résultat différent d'une entrée d'événement à partir de la liste des événements ?

Bien à vous

Serge Guérin

Message de jlsviro 08 Mai 2012, 23:37
Citation de: GUERINSERGE28J'ai compris grâce à une explication de Jean-Luc que pour avoir une liste d'événements dans la fenêtre "fusion d'événements" il me fallait "fusionner" en cochant le mode "simulation".
Avec la nouvelle version, vous avez directement la liste.
Citation de: GUERINSERGE28Et à quoi sert une simulation, si ensuite aucun choix n'est possible et si je ne peux pas retourner facilement vers la fiche concernée pour vérification ou correction ?
Avec la nouvelle version, vous pouvez vous débrancher sur chaque évènement.

Citation de: GUERINSERGE28- que signifie "participation basculée" ?
Une personne participe à un évènement. Lors d'une fusion, les participations des personnes sont basculées vers l'évènement de référence.
Citation de: GUERINSERGE28- à quoi correspond le n° de fusion (qui me semble unique pour chaque événement affiché)?
Supprimé.
Citation de: GUERINSERGE28- si la plupart des commentaires indiquent 1 participation, certains affichent 0 ;
Donc pas de personne rattachée.
Citation de: GUERINSERGE28- si la plupart des événements sont au moins en double, certains sont uniques ;
Ce comportement disparait avec le nouvelle présentation.
Citation de: GUERINSERGE28- comment lier un document (par exemple : jugement de divorce) à un événement ?
Modification de l'évènement et ajout du document dans l'onglet "Documents".

Ouf, j'ai presque répondu à tout  8)