Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Dates de décès

Démarré par jlsviro, Mai 08, 2022, 10:29 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de GUERINSERGE28 30 Août 2012, 9:23
Actuellement l'affichage d'une date est : exacte, environ(~), avant/après ou inconnue (?).
La saisie de la date comprend jour/mois/année. Dans le cas où seule l'année est à afficher, ne pourrait-on avoir un jour et un mois "blanc" sur les listes déroulantes correspondantes.
Par ailleurs, ne pourrait-on préciser le cas échéant :
- soit un intervalle de dates (personne présente sur un acte et décédée sur un autre)
- soit "vivante" ou "décédée" (selon la connaissance que l'on peut avoir par ailleurs, notamment pour les contemporains).
Merci.

Message de jlsviro 02 Sep 2012, 21:57
Bonjour,
Citation de: GUERINSERGE28Actuellement l'affichage d'une date est : exacte, environ(~), avant/après ou inconnue (?).
La saisie de la date comprend jour/mois/année. Dans le cas où seule l'année est à afficher, ne pourrait-on avoir un jour et un mois "blanc" sur les listes déroulantes correspondantes.
Pourquoi pas... En tout cas si cela se fait cela serait post V 6.0.
Citation de: GUERINSERGE28Par ailleurs, ne pourrait-on préciser le cas échéant :
- soit un intervalle de dates (personne présente sur un acte et décédée sur un autre)
La modification serait lourde à apporter.
Citation de: GUERINSERGE28- soit "vivante" ou "décédée" (selon la connaissance que l'on peut avoir par ailleurs, notamment pour les contemporains).
Merci.
Le fait d'avoir la précision "Avant" / "Après" n'est-elle pas équivalente ?

Jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 03 Sep 2012, 22:45
Bonsoir,

Bien noté pour les 2 premiers points.
Sur le 3e point, votre réponse est convenable pour la "liste par génération".
Mais, il reste qu'actuellement sur les états à imprimer "arbre ascendant" ou "descendant", la date de décès inconnue est toujours remplacée par un point d'interrogation. Si, pour les personnes nées il y a plus de 120 ans, la signification est implicitement "décédé", pour les personnes nées plus récemment ou dont la date de naissance n'est pas connue, il peut y avoir une hésitation entre "vivante" et "décédée", d'où ma question sur le remplacement de ce point d'interrogation remplaçant une date de décès. Ces 2 mots pourraient éventuellement être ajoutés à la liste des 4 mots "Environ Avant Le Après" à la condition de ne saisir aucune date pour éviter d'avoir à supprimer le contrôle de cohérence de la date de 4 chiffres.

Meilleures salutations

Serge

Message de jlsviro 04 Sep 2012, 23:38
Et si pour vivante ou décédée, vous saisissiez une date de décès du type 'avant aujourd'hui' (décédé), 'après aujourd'hui' (vivant), sachant que 'aujourd'hui' est saisissable via un simple clic sur l'icône ad-hoc ?

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 10 Sep 2012, 11:15
Tout à fait d'accord pour les personnes connues comme décédées, notamment née depuis 120 ans ou plus. Une entrée automatique du type que vous proposez n'est-elle pas envisageable en l'absence de date de décès connue dans ce dernier cas ou encore si un enfant est né depuis plus de 106 ans ?
En attendant, je vais reprendre mes fiches une à une et quand j'aurai tout rempli, le blanc signifiera donc "vivant" car je ne me vois pas inscrire que je suis décédé après aujourd'hui, même si c'est évident !

Bien à vous.

Serge

Message de jlsviro 10 Sep 2012, 23:26
Une fonction qui remplirait automatiquement par lot une date de décès par défaut vous intéresserait ?

jean-Luc