Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Calcul sur age ; presence de commentaires

Démarré par jlsviro, Mai 09, 2022, 10:52 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de Patcoupigny 26 Mai 2016, 8:55
Bonjour,

Pour ajouter, si possible, deux cerises sur le gateau de la nouvelle version :

1) Lorsqu'on saisit une date de décès, souvent l'acte comporte la mention :
«agé de 74 ans, 3 mois, 15 jours» par exemple.
Serait-il possible de pouvoir accéder, directement, à partir de la fenêtre de saisie de date à la calculette qui se trouve dans les calendriers?
Pas besoin alors de repasser par le menu, ou tout simplement d'oublier qu'il y a ce petit outil.

2) Il m'arrive de renseigner les commentaires des villes ou des professions ou autres.
Par exemple, une ville qui a disparu, absorbée par sa voisine, une profession particulière, etc.
Mais, ces infos ne ressortent pas dans les fiches des personnes.
A moins d'avoir une excellente mémoire, on oublie qu'il y a ce commentaire.
De plus pour les sites en ligne, le visiteur ne sait pas qu'il y a un bonus gratuit !
Ne pourrait-il pas y avoir une icone, comme pour la situation géographique, indiquant la présence de l'info?

Patrick

Message de xianmai 30 Mai 2016, 17:54
Bonjour,

Je soutiens la suggestion de Patrick, particulièrement concernant la signalisation des commentaires sur les villes et professions ; je les utilise souvent pour décrire les anciens métiers, d'anciens bourgs fusionnés avec un voisin plus gros, des anecdotes diverses, etc.. Il est vrai que pour le visiteur d'un site, il n'est pas évident de les découvrir.

Cordialement.
Christian

Message de jlsviro 30 Mai 2016, 23:15
Bonsoir,
Citation de: Patcoupigny1) Lorsqu'on saisit une date de décès, souvent l'acte comporte la mention :
«agé de 74 ans, 3 mois, 15 jours» par exemple.
Serait-il possible de pouvoir accéder, directement, à partir de la fenêtre de saisie de date à la calculette qui se trouve dans les calendriers?
Pas besoin alors de repasser par le menu, ou tout simplement d'oublier qu'il y a ce petit outil.
Quelque chose de ce genre ?

jean-Luc

Message de Patcoupigny 31 Mai 2016, 7:07
Bonjour,

Pour moi, cela me convient très bien.
Quant au calcul avec les jours, il semble me souvenir que vous trouviez cela trop complexe pour le résultat obtenu.
Donc, c'est ok pour ce plus.  :)
Merci.

Concernant la demande pour la présence de commentaires, est-ce réalisable ?

Troisième question :
Pensez-vous qu'il y aura de nouvelles évolutions de geneagraphe ?  :'(

Patrick

Message de zazou120 31 Mai 2016, 10:53
Bonjour,

J'ai pensé aussi que l'on pourrait peut-être avoir une possibilité de conversion directe dans la saisie des dates. Conversion de calendrier révolutionnaire à grégorien et inversement.
Ou alors d'avoir un paramètre qui permet de toujours afficher en grégorien même si c'est saisi en républicain. Cela me semble un peu complexe mais pas impossible.

:lol:
Bonne journée
Christophe G

Message de jlsviro 04 Juin 2016, 15:53
Bonjour,
Citation de: zazou120J'ai pensé aussi que l'on pourrait peut-être avoir une possibilité de conversion directe dans la saisie des dates. Conversion de calendrier révolutionnaire à grégorien et inversement.
Désolé, mais je ne comprends pas ce que vous voulez  x)
Citation de: zazou120Ou alors d'avoir un paramètre qui permet de toujours afficher en grégorien même si c'est saisi en républicain. Cela me semble un peu complexe mais pas impossible.
Sachant que tous les affichages de dates passent par la même fonction, cela ne me semble à priori pas si complexe  :lol:
jean-Luc

Message de jlsviro 04 Juin 2016, 15:56
Bonjour,
Citation de: Patcoupigny2) Il m'arrive de renseigner les commentaires des villes ou des professions ou autres.
Par exemple, une ville qui a disparu, absorbée par sa voisine, une profession particulière, etc.
Mais, ces infos ne ressortent pas dans les fiches des personnes.
A moins d'avoir une excellente mémoire, on oublie qu'il y a ce commentaire.
De plus pour les sites en ligne, le visiteur ne sait pas qu'il y a un bonus gratuit !
Ne pourrait-il pas y avoir une icone, comme pour la situation géographique, indiquant la présence de l'info?
Oui, ce serait possible, mais je vois 2 écueils :
- une fiche personne qui ressemble à un arbre de noël et on ne verrait plus bien l'information principale ;
- un problème de performance si on ajoute ces accès.

Mais c'est bien sûr possible.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 05 Juin 2016, 8:55
Bonjour Jean-Luc

Tout d'abord, merci de suivre les évolutions de Généamania malgré votre emploi du temps chargé.
Donc, en fonction de vos possibilités, je vous soumets quelques suggestions quant à vos réserves.

CitationOui, ce serait possible, mais je vois 2 écueils :
- une fiche personne qui ressemble à un arbre de noël et on ne verrait plus bien l'information principale ;
- un problème de performance si on ajoute ces accès.

Commentaires sur évènement

Actuellement, si on clique sur l'évènement représenté par son lien, on ouvre la "Fiche évènement"
On pourrait alors avoir le commentaire, si existant, à la suite du
" lien avec des personnes"
" liste des noms pour un évènement"

Commentaires sur ville

Si un commentaire existe pour une ville, alors le nom de la ville pourrait apparaître sous forme de lien qui redirigerait vers ce commentaire.

Ainsi il n'y aurait moins l'effet arbre de Noël.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser ces commentaires. Mais peut-être y a-t-il d'autres solutions ?

Encore merci pour votre disponibilité

Patrick

Message de jlsviro 16 Août 2016, 17:01
Pour ce qui est des commentaires, je vois 3 possibilités pour éviter de multiplier les liens visibles sur la page :

Prenons l'exemple de la profession...

1) La profession est soulignée en pointillés ou surlignée et le commentaire apparait dans une boite stylisée au survol.

2) la profession apparait normalement et est suivie d'une icône ; le commentaire apparait dans une boite stylisée au survol de l'icône.

3) la profession apparait normalement et est suivie d'une icône ; au survol de celle-ci, le commentaire éventuellement tronqué apparait dans une boite standard ; l'utilisateur est invité à cliquer sur l'icône pour plus d'info et généamania ouvre la fiche de l'évènement profession dans un autre onglet.

Comme cela demanderait des accès supplémentaires en base, ceci ne sera pas accessible sur les sites hébergés gratuits, histoire de ne pas surcharger le serveur.

Qu'en pensez-vous ?

jean-Luc

Message de jlsviro 16 Août 2016, 23:33
Bonsoir,
Citation de: PatcoupignyCommentaires sur évènement

Actuellement, si on clique sur l'évènement représenté par son lien, on ouvre la "Fiche évènement"
On a déjà le commentaire dans la fiche évènement ; ou alors je ne vous ai pas bien compris.  x)

jean-Luc

Message de Patcoupigny 17 Août 2016, 8:22
Bonjour Jean-Luc,

Citation de: jlsviro2) la profession apparait normalement et est suivie d'une icône ; le commentaire apparait dans une boite stylisée au survol de l'icône.

Ce serait peut-être la bonne solution, qui ne chargerait pas trop la page, mais qui attirerait l'attention.

CitationCommentaires sur évènement

Alors là, moi non plus je ne vois pas ce que j'ai voulu dire !
La pensée est tortueuse parfois ! Donc laissez tomber !

Remarque personnelle : Je m'absente jusqu'au 4 septembre, donc

Bon courage pour vous.

Message de jlsviro 18 Août 2016, 23:28
Bonsoir,

Bon, cela avance bien. J'ai pas mal travaillé sur la fiche familiale pour ajouter les commentaires sur les villes.
Histoire de ne pas avoir des icônes partout, je n'affiche les commentaires que la première fois que l'on rencontre la ville ; idem pour l'icône d'accès à la carte. J'en ai profité pour optimiser les accès en base.

Reste à ajouter les commentaires sur les professions. Là, je pense faire moins subtil et afficher le commentaire tout le temps s'il est présent. En effet, mes professions en doublon sur une même fiche sont peu probables.

Par contre, il ne faudra pas négliger les tests car la modification n'est pas si simple  :)

Bonne soirée.

jean-Luc

Message de jlsviro 19 Août 2016, 13:26
Bonjour,

Voici avec les commentaires sur les professions.

Est-ce ce que vous attendiez  ?

De plus, les commentaires sur la personnes sont affichées de la même façon et ne génèrent plus de décalage dans l'affichage.

Jean-Luc