Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Version non autonome 4.3

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 11:56 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de xianmai 12 Mai 2011, 13:26
Bonjour à tous,

Voici un petit problème que j'ai rencontré avec la version non autonome 4.3.
Dans le but de préparer mon site perso, j'ai téléchargé et installé le package UwAmp, puis j'ai

décompressé l'archive Généamania non autonome dans un sous-répertoire de www.
Ensuite j'ai initialisé la base en mode local : jusque là, pas de problème, j'ai bien la page

d'accueil de Généamania. C'est lorsque j'ai voulu importer mes données (depuis un fichier export

obtenu avec la version autonome que j'ai ailleurs sur mon PC) : le système m'a indiqué que je n'avais

pas les droits suffisants pour cette opération, comme un "invité" sur un site gratuit Généamania.
J'ai alors actionné le bouton retour à la page d'accueil, puis j'ai recommencé la manip, et là, cela a

marché ! Fonctionemment OK pour tout le reste ensuite.
Cependant, après avoir fermé le navigateur, si je rappelle le site et que je demande par exemple la

liste des noms de personnes, je n'obtiens que celles pour lesquelles j'ai validé la diffusabilité

Internet ; un passage par la page d'accueil, et tout rentre dans l'ordre !
Pour l'instant, je ne vois pas où j'ai fait une erreur.
Je suis en train d'apprendre php et mysql, mais je n'en sais pas encore assez pour trouver l'origine

du pb ; peut-être une variable mal initialisée et qui redevient OK après le retour par la page

d'accueil ?

Merci pour votre aide.

Christian

Message de jlsviro 14 Mai 2011, 15:39
Bonjour,

Est-ce que le problème se pose aussi à la racine du site ?

Le répertoire des sessions existe-t-il ?

Quelle version de UwAmp avez-vous installé ? La 2.1 ?

jean-Luc

Message de xianmai 14 Mai 2011, 22:17
Bonsoir Jean-Luc,

- Effectivement, UwAmp est en version 2.1 (Apache/2.2.17 (Win32) PHP/5.2.17)

- Il y a un répertoire des sessions dans le répertoire apache, mais je ne sais pas exploiter les fichiers qui s'y trouvent ;

- Le problème se pose à l'ouverture d'une session : on obtient la page d'accueil Généamania avec le menu à gauche, le bouton de lancement de Genegraphe à droite , etc .. Cependant, à la première commande que l'on fait, quelle qu'elle soit, tout se passe comme si on est un utilisateur "invité" (ce qui n'est pas normal car on est en local) ; après avoir lancé cette première commande et s'être fait "jeté" en tant qu'invité, il suffit d'activer le bouton retour à la page d'accueil pour que les commandes suivantes s'exécutent normalement (c'est à dire avec tous les droits).

Christian

Message de jlsviro 15 Mai 2011, 0:30
Bonsoir,

A la fin de la page index.php, vous avez le code suivant :
/*
// Informations de debug
$libInvi  = ($_SESSION['estInvite']) ? 'oui' : 'non';
$libPriv  = ($_SESSION['estPrivilegie']) ? 'oui' : 'non';
$libGest  = ($_SESSION['estGestionnaire']) ? 'oui' : 'non';
echo 'invité '.$libInvi.'<br>';
echo 'privilégié '.$libPriv.'<br>';
echo 'gestionnaire '.$libGest.'<br>';
*/
Si vous enlevez /* et */, qu'est-ce qui est affiché ?

jean-Luc

Message de xianmai 15 Mai 2011, 17:09
Bonjour Jean-Luc,

J'ai fait la manip, voici ce qui s'affiche :
invité oui
privilégié oui
gestionnaire oui

J' ai fait la même manip avec la version autonome que j'ai par ailleurs sur mon PC (et qui fonctionne bien), on obtient le même affichage.

Christian

Message de jlsviro 15 Mai 2011, 17:27
OK, je vois. Cela vient peut-être d'un contrôle de sécurité que j'ai introduit pour les sites gratuits, histoire qu'une connexion sur un site gratuit n'ouvre pas des droits sur un autre.

Est-ce OK si vous mettez en commentaire les lignes 27 à 31 de Gestion_Pages.php ?

jean-Luc

Message de xianmai 16 Mai 2011, 11:31
OK, c'est bien cela, le fonctionnement est correct après avoir mis en commentaire la zone indiquée.
Qu'en sera-t-il pour la 4.4 au sujet de ce pb ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Christian

Message de jlsviro 16 Mai 2011, 18:48
Je vais conditionner le bloc par le fait de ne pas être en local ; cela devrait fonctionner.

jean-Luc