Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Chronologie, implexe et Généagraphe

Démarré par jlsviro, Mai 15, 2022, 12:07 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de zazou120 24 Août 2011, 1:07
Bonjour,

Je voudrais tout d'abord vous dire un grand merci pour le travail que vous réaliser afin de nous permettre à tous de mettre en forme toutes nos recherches donc les valoriser. Merci Jean-Luc.

Comme il est permis de faire des suggestions je ferais la ou les suivantes:

Serait-il possible d'afficher dans la chronologie d'un individu les évènements de ses parents. Quelques fois le mariage bien souvent le décès en notant que pour le père il peut se produire avant la naissance.

La chronologie de plusieurs personnes sur un même graphe vous semble-t-elle possible ?

Comment gérer au mieux les implexes ? J'ai au moins un cas.

Pour Généagraphe: Est-ce qu'il serait possible de pouvoir faire glisser les éléments et que la feuille glisse aussi pour que les éléments restent visibles ? x)
Comment faire pour choisir l'endroit de la feuille où vient s'insérer un nouvel élément qui n'a pas de liens avec l'existant de l'arbre en cours.
En effet je suis en train d'étudier un patronyme sur un village. tous les individus n'auront pas forcément de liens entre eux. :O


Christophe

Message de gerard kester 24 Août 2011, 15:07
Bonjour Christophe

Je réponds pour GénéGraphe.

Citation de: zazou120Est-ce qu'il serait possible de pouvoir faire glisser les éléments et que la feuille glisse aussi pour que les éléments restent visibles ? x)
Si j'ai bien compris, vous voulez déplacer des éléments (des personnes) sur votre feuille. Cela se fait en cliquant dessus pour sélectionner la personne puis en maintenant le bouton enfoncé et en déplaçant la personne sélectionnée.
Si vous voulez déplacer plusieurs personnes en même temps, vous faites une sélection multiple et vous déplacez toutes les personnes sélectionnées en même temps. Une sélection multiple se fait en cliquant à un endroit où il n'y a pas d'élément, en gardant le doigt sur le bouton, en déplaçant la souris et en relâchant le bouton plus loin. Tous les éléments contenus dans le rectangle en pointillés qui se trace au fur et à mesure sont donc sélectionnés.

Si l'arbre est trop petit, vous avez deux possibilités. Vous pouvez :
- utiliser plusieurs feuilles pour votre arbre ;
- charger la taille de votre page (attention si vous voulez imprimer votre arbre !).
Allez dans le menu Fichier puis Arbre, vous avez de quoi faire vos modifications.

Puis-je vous suggérer de regarder dans la documentation ? Pour l'afficher, vous saisissez localhost/documentation dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Citation de: zazou120Comment faire pour choisir l'endroit de la feuille où vient s'insérer un nouvel élément qui n'a pas de liens avec l'existant de l'arbre en cours.
Désolé, cela n'est pas possible. Toute personne nouvelle se place à un seul endroit, en haut et à gauche. Il n'est pas prévu de définir l'endroit où se place la personne que vous ajoutez.

Bonne généalogie.

Gérard

Message de jlsviro 29 Août 2011, 22:26
Citation de: zazou120Serait-il possible d'afficher dans la chronologie d'un individu les évènements de ses parents. Quelques fois le mariage bien souvent le décès en notant que pour le père il peut se produire avant la naissance.

La chronologie de plusieurs personnes sur un même graphe vous semble-t-elle possible ?
Oui. Dans un premier temps, on pourrait afficher le décès des parents sur la chronologie ; on peut aussi imaginer insérer la chronologie des parents et des enfants sur le même graphique. A creuser pour une future version.
Citation de: zazou120Comment gérer au mieux les implexes ? J'ai au moins un cas.
Avez-vous des idées sur la question ?

jean-Luc

Message de gerard kester 30 Août 2011, 8:10
Bonjour

La recherche d'implexe est facile à faire (lire l'article suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Implexe). Il suffit, pour chaque personne, de rechercher le nombre d'ancêtres présents dans la base et de le comparer au ombre d'ancêtres trouvés dans Généamania. On peut trouver rapidement s'il y a implexe ou non pour cette personne et à quelle génération il y a des ancêtres communs.

Maintenant, il reste à savoir ce qu'il faut faire de ce résultat. Comment en tenir compte dans le calcul de la numérotation SOSA ?

Message de jlsviro 30 Août 2011, 12:14
Pour que cela fonctionne, il faudrait avoir tous les ancêtres d'une personne donnée, ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là.
La recherche s'arrêterait donc dès qu'il manque un ancêtre.

Actuellement, la liste par génération donne une information sous forme d'info-bulle en comparant le numéro sosa théorique et le numéro sosa présent en base.