Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Difficultés Import/export

Démarré par Pierre6063, Oct 03, 2024, 10:32 AM

« précédent - suivant »

Pierre6063

Bonjour,

J'utilise Geneamania avec beaucoup de plaisir depuis deux ? trois ? ans. Avec beaucoup de plaisir.
Et j'ai un souci. Cet été, j'ai embarqué l'arbre sur lequel je travaille sur une clé USB sous forme de fichier Gedcom. Il y avait Geneamania - même version : 2022.02 - sur une machine là où j'étais.
Plusieurs trucs curieux :
-  Tous les noms de famille sont maintenant en majuscules. Je les avais saisis avec uniquement la 1e lettre majuscule.
- Dans la fiche d'un individu, onglet "Données générales", il est apparu une ligne qui précède mon commentaire : "Note sur la personne :"
- Onglet "Evènements" : quand je veux ajouter un évènement existant, la liste est devenue immense. Avec les choix démultipliés. Avant, j'avais une seule ligne "Laboureur", par exemple. Maintenant, j'en ai plein. Autant que d'individus pour lesquels j'avais saisi "laboureur" comme profession ?
Au total, c'est embêtant, mais ce n'est pas grave. Mais j'aimerais bien comprendre pour éviter de refaire la même bêtise.
Comment est-ce que je dois faire pour redresser le tir ?
Pour les noms de famille, ce n'est pas grave. Je n'ai qu'à les saisir systématiquement en majuscules à partir de maintenant.
Pour les commentaires, c'est plus ennuyeux. Si je dois manuellement accéder à chaque fiche individuelle et enlever la (ou les) lignes rajoutées (Geneamania en a rajouté une seconde lorsque j'ai fait la manip' inverse en rentrant de vacances), j'en ai pour un moment ! Donc deux lignes pour les individus déjà saisis avant l'été, une pour ceux que j'ai saisis cet été et aucune pour ceux que j'ai rajoutés récemment. Un bonheur !
Et pour les évènement "Profession", aucune idée de ce qu'il faudrait faire...

C'est bête, un utilisateur lambda, n'est-ce pas ?
En tout cas, toute suggestion sera appréciée.
Bonne journée !

Pierre

jlsviro

Bonjour Pierre,
Merci pour votre message.
Pour ce qui est des noms, c'est le fonction finale de mise à jour des noms qui les a passés en majuscules. Je pense, à vérifier, que vous pouvez aller sur la fiche du nom pour le mettre au format que vous voulez (à vérifier).
Pour le point sur les notes, je ne comprends pas trop. Pouvez-vous m'envoyer une sauvegarde de la base.
Pour les évènements, il faut les fusionner. Normalement, c'est précisé à la toute fin de l'import.
Bon week-end.
jean-Luc